mauvaise halaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 15h28
Depuis trés peu de temps mon jack a une halaine de chacal, un truc inimaginable!!!
je me vois mal lui brosser les dents car aprés tout c pas un bébé....
Pensez-vous que cela vienne de la nourriture??? Smiley Smiley Smiley
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
17/10/2007, 15h45

coucou,

Le tartre dentaire qui se dépose à proximité de la gencive engendre une mauvaise haleine se dégageant de la gueule du chien. L'accumulation de ce dépôt dans lequel se développent des bactéries va enflammer la gencive et peut entraîner, à long terme, un déchaussement des dents.

Pour prévenir le risque de gingivite tu as la possibilité de brosser les dents de ton chien avec un dentifrice conçu spécialement pour les animaux.
Plus simplement, tu peux frotter avec une compresse imbibée d'eau enroulée autour du doigt.
Voila mais si tu préfères attend les réponses des autres
Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
17/10/2007, 17h55
merci c pas bete...

la compresse c pa mal.

avec la brosse a dent je vais passer pour la memere a son toutou Smiley
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
Avatar
17/10/2007, 17h58
il se peut que ce soit son alimentation et quelle ne soit pas adaptée un chien transpire voir degage ce qu il a en lui, à l'interieur Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 18h00
bonjour moi ils ont tous les jours un batônnet dentaire que je prends chez le véto ça marche bien mais pas donné

Smiley Nanou
Répondre
17/10/2007, 21h45
le veto peut te vendre aussi des médicaments pour ça je pense Smiley
Répondre
17/10/2007, 23h00
Il faut peut-être envisager un détartrage... Moi aussi, je pensais que cela était réservé aux "chiens-chiens à sa mémère" . Mon terrier Tibétain (Ships) a eu le même soucis d'haleine. En jouant avec son pote Cirrus, il a perdu une de ses dents et une autre s'est mise à bouger. Nous sommes allés chez le véto qui m'a fortement conseillé le détartrage. Comme le dit Bedda, une accumulation de tartre nourrit des bactéries qui se prolifèrent et peuvent (ce qui est le plus grave) attaquer le système digestif : d'où, en autre la mauvaise haleine.
Ce n'est peut être pas ce qu'à ton Jack mais regarde ses dents, tu verras de toi-même dans quel état elles sont.
Ships a donc eu son détartrage + arrachage de la dent qui bougeait : résultat : haleine de rève ! Smiley Et depuis, pour la prévention du tartre, quelques grammes par jour d'un mélange d'algues dans le repas. Cette solution m'a été prescrite par le véto et depuis 3 mois me semble efficace. le pot (30€) dure 1 an pour les chiens de moins de 10 kg. Voilà mon expérience...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
17/10/2007, 23h03
une mauvaise haleine est souvent signe de vers, peut-être un bon vermifuge après l'avis du véto !!!
Répondre
18/10/2007, 08h57
c un chiot de 5 mois ses dens de sagesses sont parties et ses "nouvelles dents" sonts la... je lui est acheté un os de chez une grande surface et je pense que ca vient plutit de la...

je le vermifuge une foi par mois. g ptetre pri du retard...

Merci a tous
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
18/10/2007, 20h30
Je n'avais pas capté que c'était un chiot de 5 mois, je ne sais pas s'il y a un age pour que le tartre commence à se déposer sur les dents ? Si quelqu'un a une idée de la chose ? Merci.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
18/10/2007, 23h47
Smiley
à 5 mois un chiot n'a pas de tartre sur les dents ... la mauvaise haleine peut aussi provenir de la perte des dents de lait qui ne se passent pas bien et génére une petite infection ... la nourriture est peut être aussi un facteur ....... à 6 ou 7 mois tu peux lui donner une fois par jour un biscuit dur spécial chien ... cela agit comme de latoile émerie sur les dents et empêche le tartre de se déposer.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/10/2007, 15h38
oui le vermimuge est aussi à repenser apres l'exam de la dentition
Répondre
25/10/2007, 23h48
Salut,

je pense que tu devrais lui acheter un os de Marque PEDI**** denta pour lui enlever la mauvaise haleine cela marche bien je l'ai tester pas plus tard que ya deux jours.

Par contre fais attention, il y a l'age sur le paquet.

La meilleure nourriture, c'est les croquettes, un petit plaisir de temps en temps ok.

tu me dirras.
Répondre
29/10/2007, 08h05
Salut,

Pour l'hygiène dentaire bucco dentaire de toutout, j'ai vu qu'il existais du dentifrice en spray qui élimine tarte et la mauvaise haleine + facile d'utilisation juste à pulvérisé directement sur les dents mais je sais pas si ca marche a 100% jamais testé!
Répondre
29/10/2007, 22h15
Un truc pas mal aussi, même si ça fait "chien chien à sa mèmere" c'est de brosser les dents avec de l'argile (Se trouve en pharlacie homéopathique ou magasin naturel).
Le labrador de mes parents avait depuis tout chiot des gros problèmes de gingivite. Brossage à l'argile 1X par semaine et plus de soucis...
Smiley
Répondre
03/11/2007, 14h38
Sa mouvaise haleine peut venir du moment ou i lse gratte : des poils se coincent entre les dans de celui si et ... les bacteries arrivent et voila Smiley un bon detartrage sinon en pharmacie ou chez le veterinaire y est vendu des plaquettes de caché Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
04/11/2007, 12h03
Une alimentation saine (croquettes heut de gamme), des os a macher (si il aime, moi la mienne n'en veut pas, elle est difficile !!), et brosser les dents.
ça fait peut-être "chien à sa mèmère", mais quand il sera adulte, du tartre peut se déposer sur ses dents, ce qui peut finir par faire déchausser les dents et peut provoquer de graves problèmes à ton chien si ça passe par le sang...
Moi j'utulise un dentifirce hacheté chez le véto, avec une sorte de gant qu'on met sur le doigt, en général c'est plus facile que la brosse à dents.
Moi je lui brosse deux à trois fois par semaine, et j'assume !!! Smiley
Après tout, nous aussi on se brosse les dents, alors pourquoi pas nos toutous ?
Répondre
07/11/2007, 21h37
oui la pate a poser sur ses chicos c pas mal!!!

Je lui donne des croquettes p***na d fris**es, devrais-je les acheter dans l elevage pré de ché moi qui en vende?
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
08/11/2007, 12h17
Attention aux marques que vous citez ! Vous pouvez utiliser les mp pour les faire circuler entre vous... merci
Répondre
10/11/2007, 00h00
Smiley
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
26/11/2007, 12h10
salut,

j'ai une femelle berger allemand qui va bientot avoir 8 ans et c'est la première fois que je lui fais détartrer les dents... l'alimentation est pour bcp dans la mauvaise haleine. Preferer des croquettes de bonne qualité aux patés. Je donne habituellement à Syringa des proplans et je viens d'essayer les scienceplans (meilleure digestibilité). Elle adore et a une haleine correcte.

Bon courage...
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion