Mauvaise odeur !!! Help...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 19h34
Bjrs ou Bonsoir comme vous voulez Smiley .

Voila j'ai besoin d'un petit conseil.

Quand je prend le bain de mon chien (Rooki) après il sans bon mais quelques jours après il sens une drôle d'odeur même si le shampooing a une bonne hodeur.

Ce que je ne comprend pas c'est que quand il sort de chez le toiletteur il sens super bon pendent 3 semaines et sans exagéré Smiley

Pouvez vous me donné un conseil ou une marque de shampooing.

Merci pour toutes réponses. Smiley

Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 11h46
salut,
il est de quelle race ton toutou?c'est pour savoir s'il a des poils longs ou court.eske sa peau est bien hydratée?pour le savoir tu prends ses plis de peau entre tes doigts et normalement si c'est bien souple c'est bon. Smiley ki pue
Répondre
29/02/2008, 12h31
Merci de me rep pck bcp on lu mais n'on pas rep.
Bien c un canich souvent au poil long car je le préfère comme sa mais sinon quand il va chez le toiletteur je lui fait très court et oui je pense qu'il est hydraté.
Smiley ou léchouille du pti pueur lol Smiley

Répondre
29/02/2008, 13h00
désolé mais je connais pas trop les caniches,tu m'aurais dit poil ras j'aurais pu te dire comment je fais mais moi g un staff et je pense pas qu'ils doivent avoir les mémes soins.
par contre balade toi sur le forum je penses que tu peux trouver les renseignements que tu cherches;
Smiley
Répondre
29/02/2008, 17h43
oki oki merci quand même. Smiley

Répondre
04/03/2008, 21h45
Juste, si quand tu vas chez le toiletteur il sent bon pendant 3 semaines, pourquoi n'achete tu pas tout simplement le même shampoing qu'il utilise chez ton toiletteur...?
Ou alors c'est un problème avec ses poils mais dans ce cas la je pense que ca viendrait de la racine donc tu devrais rencontrer le même problème même en revenant de chez le toiletteur...
Répondre
06/03/2008, 17h05
Pas forcément: visiblement quand il revient du toiletteur, il a les poils plus court, c'est peut-être pour ça!

Notre caniche si on ne le tond pas fréquezment il sent vite mauvais même après un bon shampoing!!( bon daccord il adore se rouler dans le crotin des chevaux mais bon...n'empeche que tondu ça va beaucoup mieux)

Peut-être que la peau n'est plus assez oxygènée ou quelque chose comme ça et du coup ça dégage une odeur Smiley
Répondre
08/03/2008, 00h09
le mien est un bouvier bernois et il sent vite mauvais même après le shampoing j'ai le même problème que toi
Répondre
18/03/2008, 00h54
On va se foutre de moi mais est-ce que ceux qui ont des problèmes d'odeur avec leur chien ne devrait pas par hasard vider les glandes anales de leur pilous?
Oui c'est pas ragoutant mais ça pourrait peut être expliqué les mauvaises odeurs.
Est-ce que vos chiens se traînent le derrière par terre ou se le lèche souvent? Si oui pensez à ça.

Bon courage si vous tentez la vidange et attention ça gicle et l'odeur reste et ça pue vraiment Smiley
18/03/2008, 09h46
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les glandes anales.
Par contre pour les caniches, leur poil est spécial, et si tu ne le coupe pas régulièrement la peau respire mal et cela sent. Personnellement, je ne pense pas que cela vienne de ton shampoing mais plutôt de la coupe.
Il semblerait que si tu veuilles une coupe "classique", avec un peu d'entrainement, tu peux la faire toi même. Je connais un propriétaire de caniche royal qui le fait et c'est très joli. Bien sûr, il ne fait pas une coupe d'expo Smiley

Je te mets un lien intéressant quoique assez technique sur le poil et la peau des caniches http://publications.royalcanin.com/r...session=796783
Répondre
19/03/2008, 10h24
Je vais peut-etre dire une bêtise, alors je vous présente mes excuses à l'avance :
Les chiens se lèchent régulièrement, et s'ils ont une mauvaise haleine cela ne peut-il pas jouer sur l'odeur du poils ?
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion