Meilleur shampoing pour bain fréquent?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 14h05
bonjour!!j aimerai savoir une marque de shampoing efficace pour des bains fréquents mais qui ne fait pas,de mal a la peau et au poils de nos toutou, merci de me repondre part MP, je vous remercie d'avance pour vos reponses
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
02/01/2008, 14h15
tu devrais te renseigner dans les salons de toilettages Smiley
Répondre
02/01/2008, 14h16
ok, bonne idée je vaitappelé dès cette aprèm
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
02/01/2008, 17h10
Smiley
Je ne suis pas d'accord ... tous les salons de toilettage n'utilise des shampoings adaptés aux lavages fréquents ..... beaucoup regardent le coût.... je conseillerais plutot le pharmacien ou le véto.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/01/2008, 17h34
oui ben ja i appelée je suis tomber sur quelqu'un de bien sympa qui ma donnée une marque de shampoing elle l utilise pas forcément dans son salon mais aparement c'esty pour les shampoings fréquents!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
03/01/2008, 10h01
Moi je m'embête pas trop pour ça. Je lave mon chien toutes les deux semaines alors je me contente d'acheter les shampooing vétérinaires spécial chiots où c'est écrit "usage fréquent" sur la boite.
Répondre
11/01/2008, 16h47
pas specialement besoin des produits speciaux pour laver frequemment, maintenant tout les shampoings sont adapté a ce genre d'utilisation ( sauf sous marque, mais la je parle de produit milieu ou haut de gamme).

A eviter seulement le shampoing pour poil blanc pas plus d'une fois par mois sinon sa brule le poil...

Et faux aussi que l'on fait que pour le prix nous autres toiletteurs, on vend des produits de qualité et forcement adapté a l'utilisation demandé....

Répondre
12/01/2008, 00h27
merci pour vos conseils
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
21/01/2012, 00h41
Salut,

Utiliser un shampooing lait voir lien
http://4patbeaute.com/index.php?item=shampooing-lait--200-ml&action=article&group_id=20000002&aid=59&lang=FR

Bye
__________________
www.4patbeaute.com
Répondre
01/02/2012, 00h19
Petite question pourquoi vous lavez autant vos loulou ? on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas trop laver au rique de lui retirer tout le sébum présent sur son poil, c'est ce qui le rend imperméable .... Smiley
Répondre
01/02/2012, 15h42
Citation:
riridu31 a écrit :
Salut,

Utiliser un shampooing lait voir lien
... Bye
No direct advert, thanks !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/02/2012, 15h49
Citation:
Fournaise a écrit :
Petite question pourquoi vous lavez autant vos loulou ? on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas trop laver au rique de lui retirer tout le sébum présent sur son poil, c'est ce qui le rend imperméable .... Smiley
Suis pas sûre que tu auras une réponse le topic date de 2008 ...
mais continuons sur cette lancée ... : l'éleveuse de Fanny nous a recommandé pas plus de 2 shampooings par an ... Smiley ...

Ben j'sais pas pour Fournaise mais Fanny, 1 à 2 mois après le shampooing commence à avoir le poil poisseux (ss doute accentué par l'utilisation des pipettes anti-parasitaires d'ailleur !!).
Donc, sauf en hiver, je la douche dès que le poil est poisseux car ce n'est vraiment pas agréable au toucher et cela ne sent pas très bon (sans puer pour autant !).
La toiletteuse m'avait dit que trop de sebum sur le poil extérieur empêche le sous-poil de "respirer" et donc de jouer son rôle protecteur.
...

Là, sauf si elle se roule ds un truc dégueu, je ne la doucherait pas avant fin Mars (cela fera 3 mois).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/02/2012, 21h00
J'ai de la chance avec fournaise je n'ai pas à la laver souvent !! quand je l'ai eu elle souffrait de "plaques" sur la peau, je l'ai tout de suite emmener chez le véto qui m'a donné un champoing à faire 2 fois par semaine pendant 1 mois et depuis fini les problèmes de peau.
Par contre je sais que les goldens peuvent souffrir d'une "tare génétique " : desquamation importante et odeur nauséeabonde qui ne se soigne pas. Je l'ai appris sur n forum spécialement dédié aux goldens!!! ça touche que certaines lignées!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion