Mon chiot fait pipi partout !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2011, 02h23
J'ai un chihuahua agé de 7mois et il pisse partout quand on est pas la ! On lui a montré le pipipad mais il comprend pas, peut-être que sa serai pour se venger ???? mercii de me répondre !!
Répondre
18/07/2011, 09h38
l'article suivant ICI reprend des bases de l'apprentissage de la propreté, peut-etre en le lisant verrez-vous si vous avez raté une étape.

et quand vous êtes là, ca se passe comment?
Répondre
18/07/2011, 09h40
c'est pas de la vengeance en générale et c'est peut etre de l'anxiété.Il faudrait qu'on en sache plus. Que ce passe t il juste avant que vous partiez?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 16h18
Il pleure et il m'empeche caisiment de partir !! Quand on est dans la maison il est correcte , il fais sa correctement
Répondre
18/07/2011, 16h27
Peut-etre que tu auras besoin d'un professionnel pour analyser plus finement la situation, mais lis l'article que je t'ai mis en lien, il y a de fortes chances qu'il corresponde à ton souci et te donne au moins une piste pour améliorer les choses. En général, ce qu'on dit c'est que si ton chien t'empeche de partir c'est qu'il a du mal à supporter la séparation d'avec toi. Donc il stresse, et le pipi le soulage.

Par contre tu dis "il fait ca correctement". Veux-tu dire qu'il fait sur le pipipad?
Il sort combien de fois par jour pour ses balades? C'est important pour la propreté qu'il puisse faire dehors.
Répondre
06/08/2011, 15h23
La meilleur Façon De lui apprendre a picer a un endroit précis serait de prendre un journale au moment ou il sapretera a faire pipi et lui glisser sous la patte lorsque le journale sera moullier metter le dans un plateau que vois allez remplir de sable comme sa a chaque fois qu ils devra picer il cherchera lodeur et vous aurais plus de problème si vous avez d autre soucis contacter moi . merci Smiley
Répondre
14/08/2011, 01h05
Quand nous avons eu notre premier chihuahua, il avait 3 mois et quelques jours, il n'avait donc à ce moment là aucune habitude concernant la propreté dans la maison.

Autant dire que nous ne connaissions rien de rien à l'apprentissage de la propreté des chiens.
Nous l'avons surveillé autant que possible et n'avons pu au départ éviter les pti pipi par ci par là, normal.

Smiley Alors que nous jouions avec lui sur le lit Smiley il a prit à un moment la position classique pour nous "offrir un cadeau" à cet endroit non approprié Smiley Je l'ai alors saisi sans ménagement dans la seconde qui a suivi, ce qui a du lui couper l'envie illico et l'ai mis de la même façon, c'est à dire sans ménagement (mais sans brutalité bien sûr) dans sa litière située dans une autre pièce ou il a pu s'adonner à son besoin.

Depuis ce jour là, il a toujours été propre (excepté les périodes survenues plus tard à cause de la venue de sa copine qui à mon avis n'ont rien à voir avec la propreté proprement dite)

Il a tellement bien compris la leçon que, même quand il était dehors devant la maison il entrait pour aller à sa litière et ressortait ensuite !
Ce n'est que quelques temps plus tard qu'il a compris (tout seul) qu'il pouvait faire ses besoins dehors également.

Sa copine Fanny que nous avons eu plus tard n'a posé aucun problème car elle a imité Diégo et a fait de suite ses besoins dans la litière devenue commune Smiley Nous avons vraiment été étonnés et ravis Smiley

Bien entendu nous n'avons jamais changé la litière de place !

Si ton chien urine n'importe où en ton absence il te faut sans tarder modifier ton départ lorsque tu le quittes, c'est à dire de faire en sorte qu'il ne comprenne pas qu'il va rester seul (le chihuahua n'aime pas trop la solitude). Ne lui dit pas "au revoir" ou "sois sage" en le caressant, mais pars doucement en évitant de trop claquer la clé dans la serrure, et tu verras le changement Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
14/08/2011, 12h13
Citation:
Lowney a écrit :
J'ai un chihuahua agé de 7mois et il pisse partout quand on est pas la ! On lui a montré le pipipad mais il comprend pas, peut-être que sa serai pour se venger ???? mercii de me répondre !!
attention au langage un peu trop familier dans l'écriture d'un message ou d'un titre...
Répondre
19/08/2011, 22h07
Bonjour Lowney Smiley

Le comportement de ton "huahua" s'est-il amélioré ? Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/09/2011, 08h03
ese que tu le laisse dans une grande piece quand tu part car je c'est que les chien si tu les laisse dans une grande piece il peu en faire partout alor esseye de le canalyser dans une plus petite piece tu nous tiendra au courant
__________________
http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/31449.jpg
Répondre
10/09/2011, 00h13
Nous aurions quand même bien aimé avoir des nouvelles, apparemment son souci fait partie du passé, tant mieux pour lui Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion