27/04/2014, 15h55
|
Bonjour
Répondre
J ai un épagneul breton de 2 mois et c est vrai que son ardeur n est pas très agréable. La je suis assise en tailleur et il dort sur mes jambes et son odeur est désagréable. Est ce normal? Puis je le laver? Si oui avec quoi? Est ce qu un savon de Marseille ou d Alep est adapté? Merci d avance |
27/04/2014, 16h03
|
Ce n'est pas normal qu'il sente mauvais
Le laver ? Oui , c'est possible , mais il faut s'assure qu'il n'a pas de problèmes de peau (croutes , plaies ou autres ) . Et il faut utiliser un shampooing pour chien , adapté au ph de sa peau .
|
comme dit Maryse et surtout qu'il ne prenne pas froid car petit
Répondre
Nanou |
27/04/2014, 18h45
|
Bonjour Sarah
Je partage tout à fait le même avis que Maryse et Nanou Un chiot ne devrait pas sentir mauvais. A ta place, j' irais consulter un véto pour savoir pourquoi il a cette odeur que tu qualifies de désagréable. Il pourra te conseiller et surtout te dire ce que tu peux faire pour ton loulou Je repasserai aux nouvelles Bonne soirée à toi Câlins au petit épagneul et au chat
|
Pas normal non
D'ou vient-il? Il y a des shampooing spéciaux pour chiots mais il me parait jeune As tu vérifié ses oreillles? la gale sent mauvais
|
C est peut être moi qui ai le nez sensible. Quand mes animaux n ont pas l odeur de la maison je trouve toujours qu ils puent. Il sent le chien quoi!!!
Répondre
Et puis à côté de mon bébé de 9 mois l'odeur est différente! Je ne sais pas d ou il vient. Il est à ma mère et ma mère est dans le coma |
01/05/2014, 13h52
|
Il ne faut surtout pas utiliser du savon ou shampoing humain. Le mieux est de demander à un vétérinaire. C'est vrai que ton chien est un peu jeune pour être lavé mais peut-être avec un shampoing sec spécialement pour chien tu pourrais y remédier
En espérant t'aider
|
il a deux mois cela ne dois as faire très longtemps qu'il est a la maison, certainelevage les laissent en cage , les chiots font ou ils sont , trainent dans leur excréments
Répondre
c'est une evidence qu'il faut le laver mais dans une pièce chaude diluer le shamp pour chiot le rincer a 200% l'eponger consciencieusement et le sécher au sèche cheveux longuement, puis le garder 2h au chaud |
19/04/2016, 12h03
|
tu sais qu'il a des shampooing spécial pour les chiots. Faire attention avec le savon humain, il peut leur faire allergie.
Répondre
2 mois c'est un peu tôt pour le laver à l'eau. Shampooing sec est la réponse pour ton problème. J'achète sur ce site http://www.atoodog.fr/shampooing-et-...ing-chiot.html. J'aime bien le produit Douceur Extreme Anju. Ca sent agréable. |