odeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2008, 12h29
mon chiot de 3 mois sent très fort: je lui est donné un bain il y a 10 jours: même après le bain l'odeur persistait (moins forte quand même).
Mais 10 jours après: rebelote : il faut le dire : il pue!!!!
je ne veux pas le laver trop souvent, il parrait que cela n'est pas bon
que faire?
Répondre
24/06/2008, 15h55
un chien ne sens pas mauvais donc chercher l'origine,autrement c'est quel race,ta raison le shampoing c'est pas trops souvent,qu'est qui manger?bon courage si l'odeur reste vas voir le véto oule toiletteur. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
24/06/2008, 17h44
c'est un cairn terrier donc poil dur
il mange des croquettes conseillées par l'éleveur mais a une tendance naturelle à faire les poubelles et à macher tous les petits animaux morts qu'il trouve dans le jardin: oiseaux notamment
on a vu le véto récement pour son vaccin : je ne lui ai pas parlé de ce problème d'odeur et comme je lui avait donné son bain peu de temps avant : il sentait moins: le véto ne m'a rien signalé de particulier
si il y a d'autres propriétaires de chien à poils durs sur le site: qu'ils me disent si les leurs sentent fort !!!!
Répondre
24/06/2008, 19h14
Le poils est-il gras, le chien a-t-il des sortes de pellicules, se gratte-t-il ? L'odeur à quoi cela ressemble, plutôt beurre rance ou charogne ? Vient-elle vraiment des poils ou sent-il aussi de la bouche aussi (et oui il va falloir mettre le nez directement dans la gueule, si si je veux une réponse sur cela aussi !!!!!). Et question subsidiaire plus facile : la marque des croquettes ....? ET GOÛT ? Sans les goûter cette fois, juste ce qu'il y a écrit sur le sac....
Répondre
24/06/2008, 20h52
Je connais quelqu'un qui a une chienne qui a eu de gros problème au niveau de son pelage.

Bon ce n'était pas au niveau de l'odeur, mais cette personne à changée de marque de croquettes plusieurs fois, et à finit par trouver une marque qui convient bien, et depuis sa chienne n'a plus de problème, c'est virb*c, c'est vendue chez le véto.

Parfois certains chiens ne supportent pas certaines croquettes, et ce même si elles sont de qualité
Smiley

Et en effet, il ne faut pas laver son chien trop souvent, car ça lui enlève son huile protectrice.
Moi je la lavec 4 fois pas an (tous les 3 mois), et la véto dit que c'est laaargement suffisant.
Répondre
28/06/2008, 19h35
bonjour a tous

bon je vais me faire des enemis mais bon:
J'ai travaille ( asv ) chez un dermato canin dc je dis pas n'importe quoi et un chien a un cycle de renouvellement cellulaire de l'epiderme très court : 15 jours . Ce qui signifie qu'un chien peut ( voir doit) être lavé tous les 15 jours . Le coup de l'huile protetrice peut trouver une signification pour un chien qui vit 24H/24 et 365 j par an dehors mais je ne crois pas que ce soit le cas.
moi je lave mes chiens toutes les semaines et mon véto m'a même préconisé 2 fois par semaine pour mon mâle qui est très sensible ; avant je ne le lavais qu'une fois par mois et il avait de gros problemes de peau , depuis c nikel. Aprés attention aux shampoing que tu utilise , certaines marques sont vraiment m..diques.
Voila je sais qu'habitude on dit que ...mais trouver moi un chien qui souffre d'être lavé 2 fois par mois Smiley

a plus
Répondre
29/06/2008, 20h21
Coucou !
Je vais aussi me faire des ennemis alors Bee car je suis entièrement d'accord avec toi. On est en été, en vacances, els promenades sont plus fréquentes, un chien à tendance à aller un peu partout fourré son nez, donc je trouve ca normal qu'un chien "pue" si il prend des bains tous les 15 Jours. Le véto ne ma rien dit, quand je lui est dit que je prennais 2 bains à mes deux chiots par semaine. Le nombre de bains varie de la saisons, du poil du chien, des nombres de promenades. Sinon, tu peux faire tout un programme, change de champoing si nécéssaire, il y'as toujours de l'eau de cologne après bain pour les chiens, et surveille un peu ou il fourre son nez, ne le laisse pas trop vagabonder dans les poubelles des voisins Smiley
__________________
Taïco && Danny. C'est que je les aime mes bébés Smiley
Répondre
02/07/2008, 22h45
merci pour le tuyau parce que j'ai reniflé le chien dans tous les sens et c'est bien son poil qui sent fort et il n'a pas de problème de peau.
je l'ai fait sentir à des copines qui ont elles même des chiens (chiens de chasse) et qui ont reconnues que pouah!!! et les jours de pluie c'est pire
donc dorénavant ce chien passera à la douche tous les 15 jours (ça promet car il n'aime pas ça du tout)
Répondre
13/07/2008, 16h04
Bonjour,
Je possède un Matin de Naples qu'on a adopté adulte et je galère pour éliminer (ou rendre supportable !!) son odeur très forte !!
Il a le poil très gras avec des pellicule et en perd pas mal quand on le lave ou le brosse (normal en ce moment ?) et je suis obligé de le laver toutes les semaines si je veux que l'odeur reste supportable !! (je le lave avec du Sébolytic de Virb*c). Il mange du Propl*n Adult.
Pensez-vous qu'un autre shampoing irait mieux ? (parce que laver toutes les semaines un chien de 80 kgs qui n'aime pas trop l'eau et a peur de la douche !!!!....)
Merci par avance parce qu'avec cette odeur ça ne donne pas envie de le caliner !!
Patrick
Répondre
Lancer une nouvelle discussion