OREILLES SALES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2007, 18h28
BONJOUR.
ma petite chienne nomme chaïli (bichon croise cavalier king charles)de bientot 3 mois a ses petites oreilles bien sales.
ca la demange..auriez vous quelques conseils pour le nettoyage?
merci a tous..
Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 18h33
il y a des produits spécials oreilles que tu peux trouver en pharmacie soins auriculaires Smiley
Répondre
16/08/2007, 18h37
merci pour la reponse une marque en particulier? Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 18h38
moi j'ai un produit par mon véto
je nettoie les oreilles avec ce produit une fois pas mois
et aucun problème
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/08/2007, 18h42
lait auriculaire biocanina Smiley
Répondre
16/08/2007, 19h02
merci a toute je vais des ce pas a la pharmacie
Répondre
16/08/2007, 19h13
hello elo32 Smiley
j'utilise pour Vanie de l'Otifree pour lui nettoyer les oreilles.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/08/2007, 19h22
Coucou!!
j'arrive un peu tard, mais je voulais dire que moi aussi j'utilisais OTIFREE (vétoquinol) pour HECATE, car elle avait la peau interne des oreille seche, qui pelait, et ça la grattait.....c'est nickel!! spécialement fait pour en deposer au fond de l'oreille, ça decolle les cochonneries, qui remontent quand le chien se secoue les oreilles....après, pour les finitions, j'utilisais une compresse stérile imbibée de ce même produit, pour nettoyer tout en douceur....voila!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h29
je crois que les deux lotions se valent Smiley
Répondre
16/08/2007, 19h47
Oui oui!!!!!Absolument!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/08/2007, 23h09
Un bon produit pour le nettoyage des oreilles : Soin des oreilles Héry
Répondre
23/08/2007, 16h50
J'utilise des lingettes pour bébé pour nettoyer les noreilles de ma louloutte (beauceron). Astuce donnée par une personne cynophile.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
23/08/2007, 16h53
ah bon des lingettes pour bb ah oui c'est pas bete ca. mais ca ne risque rien au niveau allergie desfois il y a des lingettes avec des produits dedans mais pourquoi pas moi je prends un gant de toilette a eux que de l'eau et des cotons tiges mais il n'aiment pas du tout Smiley Smiley

j'ai mal au noreille Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h54
bonjour je suis toiletteuse et écrivain canin, je vous déconseille vivement les cotons tiges dans les oreilles car cela pousse la saleté au fond du conduit et peut provoquer des infections.
personnellement j'ai deux cockers et j'utilise le produit épiotic chez le véto lorsque les oreilles sont très sales ou en entretien un liquide auriculaire quelconque, celui cité plus haut de chez héry est très bien, il faut en appliquer directement dans le conduit (un peu), masser l'oreille du chien en tenant l'ouverture comme si on voulait fermer l'oreille à la base, attendre que le chien se secoue ne nettoyer avec un coton ce qui sort....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion