Parson Russel Terrier : avant et après une épilation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/05/2009, 15h00
Cela faisait environ 6 mois que je n'avais pas toiletté Arco et ça donnait ça :


Et le voici après 1h30 de travail :


Bon, c'est pas parfait mais lui comme moi en avions assez Smiley
Répondre
28/05/2009, 15h45
ahh oui il est bien comme ça ! il fait un peu plus coiffé Smiley

comment on fait pour épiler un chien ?
par curiosité car j'ai pas de chien a toiletter Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2009, 17h05
Y'a plusieurs étapes mais en gros, ça consiste à tirer sur les poils morts qui se détachent. On utilise un peigne à trimer pour s'aider à faire le plus gros d'abord, mais on finit à la main.
Répondre
28/05/2009, 17h09
Et tu le fais toi-meme Lolo ? Si tout le monde faisait comme toi,les salons de toilettage feraient tous faillite Smiley Smiley En tout cas Arco est beau,épilé ou non!
__________________
Répondre
Avatar
29/05/2009, 13h48
Ben c'est à dire que c'est pas compliqué à faire, c'est juste long. En plus, ça a le mérite que tu tripotes ton chien, tu le manipules, tu augmentes donc une complicité. Ensuite, ça évite le stress du chien de se faire manipuler ailleurs et par quelqu'un d'autre. Et enfin, c'était soit le toiletteur qui faisait faillite, soit moi car au prix où ça coûte de faire épiler son chien, j'avais pas les finances pour le faire faire. Et franchement, payer quelqu'un d'autre pour faire faire quelque chose que je sais faire et qui me plait de faire, je ne vois pas l'intérêt. Si encore, je faisais des expos de beauté, je le ferai peut-être faire (quoique, je pense que je le ferais surtout en étant plus appliquée) ou si ça me gonflait.
Répondre
29/05/2009, 14h06

mon mari faisait pareil avec sa teckel
Répondre
30/05/2009, 14h38
Je te comprend Lolo,moi,pour ma caniche,je n'ai jamais osé la toiletter moi-meme,et ca coute cher....4 fois par an,pendant presque 16 ans...Par contre,décue par les salons de toilettage,Vicky avait eu sa toiletteuse à domicile Smiley .Sinon,je lui faisais tous les soins nécessaires sans problème,elle se laissait faire,c'est meme moi qui lui vidait les glandes anales...
__________________
Répondre
31/05/2009, 09h18
Smiley Lolo, Arco est tout beau maintenant Smiley

Avant il faisait un peu ...... décoiffé Smiley

Je me suis acheté un peigne à trimer, je vais essayer sur Benka car je vais me ruiner en toilettage avec elle Smiley

Quel modèle as-tu ? moi j'ai pris le grand pour commencer.

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2009, 17h32
Perso, j'ai un petit. En fait, j'ai mieux, j'en ai deux, un pour gaucher et un pour droitier. Parce qu'Arco est un peu "embêtant", il ne veut pas trop me tourner le dos quand je l'épile. Enfin, il le fait, mais 10s Smiley Alors avec un peigne de chaque sesn, je peux m'occuper des deux côtés alors qu'il est toujours face à moi.

Je vais te donner mes tuyaux pour l'épiler. Tout d'abord, le matériel est simple : un table (pour qu'elle soit à ta hauteur), des récompenses pour qu'elle reste plus volontiers, un peigne normal, un couteau à trimer (ou deux Smiley), tes doigts Smiley , une poche attachée à ta ceinture pour y mettre les poils morts et surtout : du carbonate de calcium. C'est de la poudre qui coûte absolument rien du tout que tu achètes en pharmarcie. N'en achète pas 3 tonnes, 100g suffit pour environ toute la vie du chien Smiley Le carbonate de calcium permet au poil de moins glisser et tu verras, c'est super efficace

Donc, 4 étapes :
1 - on met le chien sur la table et on lui met de la poudre partout, comme un shampoing sec (attention, après, il s'ébroue et c'est hyper volatile).
2 - tu fais le plus gros en passant le peigne normal
3 - tu peux remettre de la poudre encore puis tu passes le couteau à trimer (attention, y'a donc un sens)
4 - tu termines en enlevant les poils restants avec les doigts et puis aussi la tête, les oreilles, le ventre, avec les doigts.
Répondre
31/05/2009, 20h57
Et bien moi, j'suis pas comme tout le monde... je le préfèrais avant Smiley
Il faisait plus sauvage Smiley un Parson est obligé d'être toiletté, est ce que le brossage suffit ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/05/2009, 21h41
Merci Lolo pour les conseils, j'espère que je vais arriver à le faire Smiley



Smiley pour Arco et pour toi Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2009, 22h10
Le Russell poil dur doit être toiletté, enfin, pas forcément à ras mais au moins, enlever les poils morts. En effet, c'est un chien qui ne mue pas et qui perd ses poils tout au long de l'année. Mais si on le laisse en l'état, outre le côté inesthétique de la chose Smiley, il peut ensuite avoir des problèmes de peau car ce n'est pas du sous-poil, c'est du poil mort qui reste et qui empêche la peau de respirer. C'est le principe de tous les terriers. Quand un terrier chasse, il passe dans les broussailles qui enlèvent ce poil mort mais Arco ne chassant pas, il vaut mieux le lui faire. Les puristes vont le faire tous les 3 mois minimum, Arco, je ne lui fais que 1 à 2 fois par an et pas à fond.
Perso, c'est surtout sur la tête où je trouve ça plus joli Smiley En plus Arco n'est pas un poils durs mais un poils broken, ce qui signifie qu'il est beaucoup moins fourni qu'un poil dur, par exemple, ses pattes n'ont pas besoin d'être éppilées.

Babouche, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, même si ça fait des escaliers la première fois qu'on s'y colle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion