perte de poil quotidienne chez un carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 21h27
je possède une femelle de raçe carlin et je suis obligé de la brosser chaque jour car elle perd quotidiennement beaucoup de poil. je voudrais avoir l'avis de possesseur de chien de cette raçe qui ont également ce genre de problème et savoir comment y remédier. Merci de vos réponses
Répondre
27/05/2007, 21h38
Oui ma mère à un carlin et il perd énormément de poils mais contrairement à ce qu'on croit les chiens qui ont les poils courts en perdent beaucoup plus que les autres.
Ca vient aussi de notre climat vu les températures qui varient les chiens ont plusieurs mues.
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h48
bonjour Bruno
j'ai 2 carlins
oui ça perd de poils comme tout autre chien mais ils ont une mue un peu continue
moi je les lave 2 fois par ans
je passe l'aspirateur tous les 2 jours , avec 2 c'est X 2
mais je ne les brosse pas trés souvent
j'aiun jardin mais comme ils sont aussi casaniers
je ramasse
mais c'est comme ça
l'aspi + amour etc'est Smiley
Smiley Nanou
Répondre
27/05/2007, 21h51
ah!! je savais que Nanou allait répondre à ce post!! Smiley Smiley

Nanou c'est 2fois plus de poils mais aussi de fois plus d'affection Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 11h00
bonjour et bienvenue Smiley

j'ai changé de place ton post dans toilettage, sa place lui va mieux Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/06/2007, 21h26
BONJOUR MOI MEME JE POSSEDE AUSSI UNE FEMELLE CARLIN.
LA MIENNE PERD BEAUCOUP DE POIL DEPUIS QU ELLE EST CHIOT.
J AI ETE AU VETO QUI MA CONSEILLE PILODERM QUI EST UNE LOTION EN COMPLEMENT POUR ELLE ET A METTRE DANS DE L EAU A BOIRE DE SUITE OU DANS SON REPAS UNE FOIS PAR JOUR AU MOINS 7 A 10 GOUTTE... ELLE EST SUREMENT EN CARRENCE CELA PEUX LUI COMBLER CET ENNUIE. MAIS IL EST IMPORTANT DE LA BROSSER REGULIEREMENT, PRENEZ DES GANTS HUMIDE PASSEZ LUI AU SENS DU POIL CELA LUI RETIRERA LES POILS SUI TOMBE.
VOILA MON CONSEIL. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 22h10
Smiley ben quand je dis je ramasse ben oui comme tous les toutous
mais c'est vrai que le carlin perd ses poils en continue malgrés la mue du printemps et autome
c'est vrai ils ont un complément " huile de saumon en cure d'1 mois à ces périodes
mais y'a des poils +++ mais comme Nanou dit
" quand on aime ....on ne compte pas "
alors Nanou ramasse avec Smiley
si non ben elle aurait pris des peluches Smiley

Smiley Smiley Nanou
Répondre
26/07/2007, 13h03
salut

ALORS POUR Y REMEDIE J AI OUBLIE DE PRECISER QUE CES AVEC DES GANTS MAPA ROSE DE MENAGE QUE J ARRIVE TRES BIEN A LUI RETIRER TOUS LES POILS QUI TOMBE JE VAIS DEHORS ET PENDANT 2 MIN JE PASSE MES MAINS LE LONG DE SON CORPS ET C EST BEAUCOUP MIEUX POUR LA JOURNEE VOILA

MAIS C EST VRAI QUE QUAND ON AIME ON COMPTE PAS CEST LA VIE Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
30/07/2007, 13h02
aucune idée sur la perte de poil vu que mon toutou ne les perd pas... mais il parait (la rumeur ... vos avis ne tarderont j'en suis certaine) que la levure de biére ameliore la tenue du poil. une cure de 2 mois par an... qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h53
BONJOUR

VOUS PRENEZ LES GANTS ROSE DE MENAGE MAPA, VOUS ALLEZ DEHORS LUI PASSER EN FROTTANT BIEN LE LONG DU CORPS EN VA ET VIEN, EN PLUS ELLE ADORE CA CAR CA ADHERE BIEN AUX POILS CA ENLEVE BIEN ET MEME SUR VOS VETEMENTS APRES VOUS VERREZ C GENIAL DE PLUS CA LEUR FAIT COMME UN MASSAGE LOL MOI AUSSI G UNE FEMELLE CARLIN DONC JE COMPRENDS BIEN...

Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion