perte des poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2008, 08h23
bonjour

en peignant mon chiot de 9mois, j'ai remarquer une perte de poil important (j'ai du passer la brosse au moins 10 fois en enlevant beaucoup de poil a chaque fois) c'est un croisé epagneul et setter.
j'ai deja eu d'autres chiens avec une perte de poil soit mais pas aussi important est ce normal Smiley
Répondre
19/01/2008, 23h41
Bonjour, je ne sais pas si c'est normal mais as tu vu un véto? moi jai un cocker anglais de 10 mois et je peut te dire kil perd enormement de poils!!! (par poignet) voilou!
a bientot en esperant ke tout s'arrange! Smiley Smiley
__________________
pop Smiley hey!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 10h43
par chez moi les chiens commencent leur mue (un akita inu, mon smiley croisé braque-labrador et une croisé rott-husky)
donc c'est possible que le tien fasse pareil

tant que tu ne vois pas de zone de depilation, je pense que tu n'as pas a t'inquieter Smiley
Répondre
20/01/2008, 11h41
Smiley
Je brosse tous les jours Cisco, cocker anglais de 8 mois et demi .... et bien à chaque fois il y a pas des poils dans la brosse .... je pense qu'il perd ses poils de bébé ..!!!!!!
Comme il est dit .... si la perte des poils est sur tout le corps et qu'il n'y a pas de plaques sans poils .... tu n'as pas à t'inquiéter.
Sinon, un petit coup de téléphone à ton véto.
Bon dimanche, ici à Metz soleil entre les nuages .... !!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/01/2008, 16h01
Je brosse une fois par jour Boule

J'ai de la chance il ne perd pas enormement de poils
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/01/2008, 20h49
Est ce que ton chien a l'interieur ? Si c'est le cas, un chien vivant a l'interieur a une mue toute l'année contrairement a un chien vivant dehors... ils muent 2 fois par année.

Sinon, je te dirais d'aller voir ton vet.
__________________
Smiley Toiletteuse animalière diplomée Smiley
Répondre
26/01/2008, 20h46
chalut
il faut savoir qu'un chien perd ses poils à partir de 7 à 8 mois tout dépend de la race. E t puis il y a la mue en général 2 fois par an printemp et automne. Après, lorsque la perte de poil rentre dans l'extrême, il se peut que sa vienne de l'alimentation. ET oui!!! la peau et le poil sont les facteurs de la santé de ton chien Smiley
__________________
coucou tout le monde
cmme vous pouvez le constater, je suis nouvelle parmis vous. Je suis la pour vous donnez quelques conseil que se soit pour le toilettage mis aussi pour une création d'un salon ou en éducation. Effectivement j'ai mon salon depuis...
Répondre
29/01/2008, 13h53
La mienne une tervueren donc poils longs a commençé sa mue début janvier. Je trouve que cela fait tôt mais elle n'a pas de zones nues et cela c'est calmé maintenant. Cela devait être normal.
Le chien peut perdre également ses poils de manière importante en cas de grand stress.
Répondre
29/01/2008, 14h06
ton jeune chien fait peut etre aussi sa 1ere mue, il change son poil de bebe pour son poil adulte

a cet age il y a rarement ce qu on appele des mues "pathologiques",
ensuite il est vrai qu un chien vivant en appart ou maison mue un peu toute l annee avec 2 mues plus importante au printemps et automne contrarement aux chiens vivants dehors qui eux ne font que 2 vraies mues

tant qu il n y a pas de "trous" dans le poil, il ne faut pas trop s inquieter.

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
06/02/2008, 00h12
Merci !
tu viens de répondre peut-être à nos lourds questionnements concernant la perte de poils de ma chienne.
Elle n'a aucune tâche sur le corps qui démontre une forme de "calvicie" mais pourtant, elle perd des poils tous les jours de l'année...
c'est simple, le ménage, on le fait pour le chien !
Du coup cette théorie de mue tte l'année expliquerait les choses...
Répondre
06/02/2008, 00h15
je n'ai pas précisé, désolé, je disais merci à Fraisy pr son intuition
Répondre
Lancer une nouvelle discussion