11/07/2010, 17h57
|
Bonjour !
Répondre
Je me présente, chacha, j'ai un chien croisé porte et fenêtre ![]() J'ai laissé poussé ses poils, en brossant de temps en temps, même brossé c'est toujours hirsute. au toucher on dirait du crin de cheval un peu... et il se coince plein de truc dedans facilement. Il adore se rouler partout. Aujourd'hui je suis allée au lac, et il s'est baigné et pour se sécher s'est roulé dans la garrigue sèche... et c'est l'horreur, je n'arrive pas à tout lui enlever, il est plein de boulettes, de branches, des nœuds.... le seul moyen de l'enlever c'est de couper... j'ai peur de le faire moi même, ça va faire moche. j'appelle le toiletteur demain pour prendre rendez vous le plus rapidement possible mais qu'est ce que je peux faire en attendant ? ![]() ![]() |
![]()
11/07/2010, 20h14
|
le toilettage lui fera du bien je pense !
Répondre
moi je l'aurai lavé, et brossé pour lui enlevé tous ses trucs comme tu dit ![]() ![]() |
11/07/2010, 20h37
|
effectivement le pauvre, son poils est bien emmêlé
Répondre
![]() le toiletteur va avoir du boulot ![]() |
11/07/2010, 20h38
|
bonsoir
Répondre
oui en effet comme le dit Felie ,et verifie qu'il n'a pas pris d'épilets dans les oreilles et entre les doigts essaie d'enlever le plus gros: brosse les pointes pour commencer en démarrant par le bas ,et tu progresse en montant , une bonne tonte lui fera le plus grand bien et tu seras tranquille , il pourra cavaler partout sans se deguiser en épouvantail ![]() |
12/07/2010, 15h24
|
le demelant pour chien sa existe ou pas?
Répondre
|
12/07/2010, 16h00
|
Oui, ca existe le démêlant pour chien et c'est bien pratique ! ca s'achète chez le toiletteur.
Ya plusieurs marques et plusieurs prix. Bon courage pour démêler ton loulou, il est adorable en tout cas !! ![]()
|
le démêlant pour chien bien sur, sur un poil pas trop emmêlé
Répondre
mais rien ne vaut l'huile de coude, la patience et un bon brossage régulier a ce stade le démêlant ne sert plus a rien, parole de toiletteuse bon courage ![]() |
13/07/2010, 13h19
|
merci pour vos reponces
Répondre
|
16/07/2010, 13h01
|
merci pour vos réponses !
Répondre
je l'ai emmener chez le toiletteur et il m'a parlé d'un démélant en spray à mettre quand je le brosse, et je dois le peigner aussi ! ![]() ce n'est plus le même chien lol. bisous et à bientôt ! ![]() |
16/07/2010, 13h24
|
ahhhhhhhhh ....le voila tout beau ton petit chien, il a meilleure allure!!
Répondre
suis bien les conseils de ton toiletteur et n'oublie pas que lorsque le peigne passe partout ,c'est que tu as bien brossé et que le boulot est bien fait, car il n'y a plus de noeuds ![]() |
16/07/2010, 14h33
|
Qu'il est beau comme cela !!!!!!!!!
![]() ![]()
|
ohhh tu es sûr que c'est bien ton chien
Répondre
![]() ![]() il doit se sentir mieux comme ça ,là ça valait le coup de le faire toiletter ![]() |
16/07/2010, 17h51
|
![]() Chien croisé, peut importe, il est magnifique ![]()
|
C'est sur qu'il se sent mieux, il a moins chaud et est tout propre
Répondre
![]() Bon il va toujours se baigner dans la rivière, et se roule dans la terre, obligé de le rincer dès qu'on rentre. Il est trop chou comme ça, on dirait un bébé ! ![]() |