poiles entre les coussins de mn labrado

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 23h03
bonjour

je possede un labrador qui a 8 mois et je m'apperçois ke les poiles entre ses coussinet pousse vite de meme ke l'ongle quelle a sur le haut de sa patte . dois je allez chez le toileteur?
Répondre
13/01/2008, 23h05
bien quand meme huit mois c'est jeune moi je l'ai coupe a mes chiens mais ils etaient beaucoup plus vieux que ça !!
je pense qu'il faut attendre un peu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 09h40
les poils entre les coussinets tu peux les couper toi meme régulièrement Smiley
en ce qui concerne l'ergot chez le labrador, je ne savais meme pas qu'ils en avaient un Smiley
Répondre
14/01/2008, 18h29
Smiley
Tu coupes toi même les poils entre les coussinets ..... normalement il ne doit pas y avoir de probléme .... pour mes cockers anglais je l'ai toujours fait avec un ciseau qui ne sert qu'à cela.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
14/01/2008, 18h57
Citation:
sorbone a écrit :
len ce qui concerne l'ergot chez le labrador, je ne savais meme pas qu'ils en avaient un Smiley
elle devait sans doute parler de la patte avant.. Smiley

si les griffes sont trop longues tu peux les faire couper par ton veterinaire, qui t'apprendras a le faire toi meme par la suite Smiley
Répondre
14/01/2008, 19h04
sur un chiot de 8 mois ça me parait bizarre que les griffes sont deja longues quand meme Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 21h23
coucou désolé je change vite fait de conversation mais je voulais avoir des conseils, alors voila ma chienne a ses coussinets lisses donc comme a la maison c'est du carrelage elle se casse assez souvent la figure un jour elle va se faire mal qu'est-ce-que je peux faire?
Répondre
17/01/2008, 05h36
Bonjour !!
Coupe toi même les poils entre les coussinets de ton chien, avec un petit ciseau a bouts ronds pour éviter les éventuelles coupures (pense a bien écarter les coussinet pour voir ou est la peau etc)
Le chien n'appréciera surement pas beaucoup mais avec le temps et un peu d'autorité il s'y fera...

Pour l'ongle "sur le haut de la patte" si c'est le "pouce" de ton chien, normalement tu n'a pas a y toucher...
Si ton chien a un ergot aux pattes arrière, l'ongle des ergots peut pousser énormément jusqu'a presque faire un demi tour, mais en général le chien le ronge lui même (observé chez les beaucerons) et tu nh'as donc pas a t'en occuper non plus Smiley
Répondre
17/01/2008, 08h07
Pour le poil entre les coussinets, tu peux les couper toi meme ou demander a un toiletteur pour le faire. A 8 mois ce n'est pas trop tot pour que ton chien aille en voir un. Je suis toiletteuse moi meme et je vois des chiots beaucoup plus jeune que le tient en toilettage complet.

Si tu coupes les poils des coussinets, prend bien garde de ne pas couper ton animal au coussinets, ne vas pas entre les coussinets, reste sous. Si tu vas voir un toiletteur, lui ou elle pourra raser le superflu entre les coussinets. Ne fais pas ca tout seul a la maison sans un bon rasoir fait pour cela. Une petit peau est facile a coupé entre les coussins.

Pour l'ergot, la plupart des chiens naissent avec des ergots aux pattes avant et quelques uns a ceux des pattes arrieres aussi. Cette griffes et généralement difficile a coupée car elle est mal placée. Fait attention elle pousse vite, mais coupe pas trop. Fait attention a la veine... il pourrait saigner. Tu peux demander a ton toiletteur si tu n'est a l'aise avec cela.

J'espere que j'ai pus t'aider, si tu as des questions n'hésite surtout pas !
__________________
Smiley Toiletteuse animalière diplomée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion