poils brulés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2012, 08h50
bonjours , ça fait des siècles que je ne suis pas venue , ben oui j'ai perdu mon vieux York de 17 ans il y a un an , on sait bien qu'on ne les a pas pour toujours mais bon sang ...enfin bref
je ne sais pas si vous avez de la mémoire mais j'ai aussi un coton "noir"

alors aujourd'hui je suis sur le site car j'ai une chienne York qui aurait dû être d'un gabarit normale, et là, a 7 mois ,elle pesé 1kg150 gr, çà fait deux mois qu' elle maintient ce poids .A noter qu'elle est pas lof

Au départ nous voulions le faire porter mais non , on a eu peur car elle est forcement capable de porter des chiens d’un gabarit normal, et on ne veut pas de complication.

Donc nous l'avons fait stériliser , tout c'est bien passé sauf les suites postopératoires , le vétérinaire s'est planté , il a calé la chienne dans une serviette pour qu'elle soit bien ,nous a t il dit, sauf que le produit désinfectant qui est corosif n'a pas pu s’écouler , le dos de cristal est donc rester a macérer dedans

le résultat est a Smiley , elle est brûlée , c'est horrible , le veto maintien qu'il y aura repousse du poil car c'est superficielle donc le bulbe pileux ne serait pas atteint il ne se prononce pas sur un cm

Donc si vous connaissez de bon produit ou astuces quand notre puce sera guérie merci de bien vouloir m'en parler .Car si je choisi des chiens poilus c'est pour qu'il ait des poils

c'est un petit bout de chienne courageux , elle ne s'est pas plein , a l'heure d'aujourd'hui elle est coquine et rejoue comme si elle n'avait rien donc on sait qu'elle ne souffre plus [img][/img]

Répondre
15/04/2012, 11h21
Je suis désolée pour ta petite chienne qui est magnifique
Il est Smiley Smiley ce véto

En effet,s'il repousse un peu,ça devrait aller Smiley
Mais je comprends ton inquiètude

La levure de bière est réputée pour la beauté du poil et sa repousse

Gros calins à ta puce Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/04/2012, 11h32
merci friska j'en prends bien note

vi le véto je l'aurai bien écharpé moi , mais mon mari est plus civilisé que moi il dit que l'erreur est humaine , wouai bof

ton petit caniche dans l'avatar est drôlement beau , merci pour cristal
bonne journée
Répondre
15/04/2012, 11h39
Merci,il s'appelle Gringo et a 10 mois

J'adore la bouille de Christal Smiley

Avant,j'avais un canicheXyork et je retrouve des airs Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/04/2012, 12h52
Bon retablissement a la petite puce ! Tu as aussi les comprimes de Biotine qui marchent super bien dans la repousse poils , en pharmacie .
Amicalement .
Répondre
15/04/2012, 13h23
merci danang .depuis ce matin la peau brûlée a vif a un croûte donc c'est plutôt bon signe .
derriére chez moi j'ai un voisin qui a un berger blanc il a le poil ras, le tiens est plus joli , mais il est vrai que je suis attiré par les chiens touffus ou a poils longs même si j'aime les autres

et bien nos chiens friska sont bien de la même année sur les chien croisé il y a souvent une race qui prend le pas sur l'autre

merci a vous deux
Répondre
15/04/2012, 14h04
bah dis donc il est pas soigneux ce véto !!! et j'en reviens pas qu'un produit désinfectant puisse faire ça. Je ne comprends meme pas comment ça a pu "couler", ou je ne sais quoi.

chez les humains il existe d'excellentes crèmes pour réparer les peaux brulées, j'ignore si elles peuvent être mises pour les chiens... quand je m'étais brulé la main avec une corde, la Fl*mm*zine m'avait énormément soulagée et bien aidé à la cicatrisation, mieux que la classique Bi*fine. Mais demander à un véto d'abord, au cas ou...

quand la peau elle-meme aura cicatrisé, là les compléments alimentaires type biotine ou l'huile de saumon pourront aider à récupérer un beau poil. Sur la peau elle-meme je ne sais pas... mais je ne mettrais rien d'autre tant que la cicatrisation de la peau elle-meme n'est pas parfaite, dans le doute. Un toiletteur aurait peut-etre des pistes?

mais je n'en reviens pas que non seulement le véto ne soit pas un peu embêté de sa faute, mais qu'en plus il n'ai rien donné de précis comme protocole de soin. A votre place je changerais vite de cabinet!
Répondre
15/04/2012, 18h08
elle a des antibiotiques et une sorte de lait apaisant et desinfectant a pulvériser dessus les plaies mais pour la repousse rien
le veto a dit qu'il était embêté il ne fait payer aucune visite de contrôle mais on paye les produits Smiley

Moi je ne vois qu'une chose en dehors de la souffrance c'est qu'il a bousillé ma chienne

bon de l'huile de saumon , mais çà se trouve ou çà ,

donc j' en suis a trois produits je vous remercie vraiment
Répondre
15/04/2012, 18h26
Il y en a sur internet : z...+ , w....o et autres sites canins .
Répondre
15/04/2012, 20h32
encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion