poils de la queue : ça repousse bien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2012, 20h54
bonjour

Mon chien est un mélange terre neuve / inconnu, elle a 7 ans. c'est un chien qui ressemble à un golden retriever, mais en noir, et en poils plus fournis et un peu plus gros aussi.

voilà mon problème : ce soir j'en pouvais plus, elle perd beaucoup de poils et ramène beaucoup de "saletés" dans la maison provenant du jardin. j'ai décidé de couper un peu les poils ... mais j'ai pas trop réfléchi, et j'ai coupé les poils de la queue car bourrés d'herbes. mais j'ai trop coupé. la queue ne ressemble plus à rien... c'etait un joli panache et maintenant c'est une queue vraiment moche.

ma question est : les poils vont ils repousser ?
si oui, comme avant ?
en combien de temps ?

merci beaucoup, quand je la vois avec cette queue toute moche j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise...
Répondre
04/07/2012, 21h00
Bien sur que le poil repousse Smiley

Lorsqu'on opère un chien,on le rase et ça repousse

Je pense que dans 2 mois,on ne verra plus rien

Il aura moins chaud à la queue Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/07/2012, 21h00
pour avoir "racourcit" le poil d'une chienne pour la chaleur un jour, oui ca repousse, ca met des mois (sur une chienne croisée colley on sait pas quoi), et ca n'est redevenu comme avant qu'après la mue suivante.
Si c'est vraiment moche, il reste l'option du toiletteur qui rattrapera le coup!
Répondre
05/07/2012, 09h18
Merci pour vos réponses !

bon, il ne me reste plus qu'à attendre...

j'hésitais à la "tondre" pour la chaleur mais quand j'ai vu le massacre de la queue, j'ai abandonné... j'ai juste coupé donc la queue (!) et une grosse partie de la "bourre" sur les "fesses" car impossible à coiffer, elle ne supporte pas cet endroit...
Répondre
05/07/2012, 10h58
nos poilus n'aiment qu'on leur tripote les fesses Smiley
Fanny (Golden Retriever touffue) a l'arrière des cuisses très fourni, du coup je coupe les poils sur 2-3 cm (parce en cas de diarrhée, je t'explique pas !).
Les poils de ton chien lui servent d'isolant donc à ta place je ne couperai ni ne tonderai.
Bien-sûr faut éviter de la promener trop longtemps en plein cagnard, mais ils ont leur propre système de régulation thermique et, en principe, savent très bien trouver l'ombre quand il y en a, s'arrêter s'ils ont vraiment trop chaud et apprécient un peu d'eau fraîche sur la tête le ventre les pattes pour se rafraichir...

Heureusement que nos toutous ne se regardent pas ds la glace avant de sortir Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/07/2012, 11h48
c'est marrant ça!!! denka c'est pareil au niveau de la cuisse arrière, ou c'est le plus touffu, elle a horreur que je peigne à cette endroit

limite elle se retourne et essaie d'attraper ma main doucement, mais je vois bien que ça lui plait pas

certainement plus sensible à cette endroit

allala nos poilu en ce moment c'est que poil et poil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion