poils de mouton (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/01/2014, 10h22
Ah mince alors !! , donc maintenant tu as un goldmouton
Réponse rapide à ce message
Tout pour l'entretien de votre chien
Tout pour l'entretien de votre chien

Hygiène, toilettage... : tous les produits et accessoires pour prendre soin de votre chien.

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
30/01/2014, 10h38
C'est sur que certaines races ont tendance à "moutonner" quite au rasage et/ou à une stérilisation.

Afin de limiter le formation des noeuds, en plus du brossage le plus régulier possible (dans l'idéal, tous les jours), deux astuces :

- Ne jamais brosser son chien à sec ! Toujours utiliser un spray démélant / lustrant. Moi je met un coup de spray sur la brosse, et si le chien est emmêler, je mes un coup de spray directement sur le poil également.

- Il est plus facile de déméler un poil propre qu'un poil sale. Donc moi je conseillerais aussi un bain

Dans ton cas, je préconiserais un brossage avec une carde tous les jours, et tu peux finir au peigne une fois la chienne bien démélée.

Personnellement je déconseille totalement le furmin*tor. On pourrait comparer sa lame à une lame... de rasoir. Certe, elle enlève beaucoup de poils, mais c'est par ce qu'elle a tendance à les couper. De plus, contrairement à d'autres type de brosse, elle enlève non seulement le poil mort (ça c'est bien), mais aussi le poil bien vivant (ça c'est beaucoup moins bien !).

De plus ce type de brosse peut effectivement blesser le chien si mal utilisé d'ailleurs si vous lisez bien la notice, il y est précisé de ne passer le furmin*ator qu'un seule fois, et certains endroits sont déconseillés).

30/01/2014, 11h13
Le Fur... c'est vrai que je ne suis pas a l'aise avec, par contre l'idée du spray en y réfléchissant çà peut le faire, tu en a un en particulier à me conseiller louve?
30/01/2014, 12h26
Je t'envoie un mp
01/02/2014, 16h15
Louve peux tu également m'envoyer le nom du spray, car Diane est un berger australien stérilisée et fait beaucoup de laine indémêlable à l'arrière. Si je peux éviter de tout couper à nouveau ce serait bien. Merci
25/03/2014, 19h32
Merci Louve pour le nom du spray, je l'ai acheté et je suis satisfaite du résultat, j'ai juste encore un peu de mal à l'appliquer sur "ma sauvage" qui fuit à l'autre bout du jardin quand elle voit le spray.
02/04/2014, 20h01
Contente que tu en satisfaite

Et puis comme ça le deuxième point positif c'est que ça fait faire de l'exercice s'il faut courir derrière la chienne
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !