poils de mouton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2014, 12h32
Coucou

J'ai un problème avec les poils de denka, en particulier à l'arrière au niveau des cuisses.

Elle a été opéré il y a pas mal de temps des glandes anales, et bien sur à été rasé à cet endroit la. alors maintenant c'est la galère, je ne sais plus comment la brosser, ce n'est plus des poils mais de la laine de mouton, impossible de brosser, ça forme un gros paquet et a chaque fois je dois couper

Si quelqu'un a été confronté à ce genre de problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneuse Smiley
Répondre
16/01/2014, 19h48
Bonsoir Smiley

La brosses-tu tous les jours ? Smiley

La bourre se forme très vite sur les poils qui sont devenus frisés suite à une tonte .
Je connais ce souci avec Mindy, Coton de Tuléar qui a dû être rasée.
Depuis, elle a un poil qui est devenu tout frisé et qui va former très vite des bourres, si je ne la brosse pas tous les soirs.
Une fois que le poil est devenu de la bourre, c' est impossible à brosser car c' est comme une boule d' ouate Smiley

Câlins à Denka Smiley Smiley Smiley

Bonne soirée à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
16/01/2014, 19h50
tu as quoi comme brosse Smiley
la fumi...or ça marche bien
dilys c'est de même au cou tellement épais et compacte j'y arrive avec cette brosse

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2014, 20h53
bonsoir

Merci pour vos réponses
Non je ne la brosse pas tous les jours mais 1 fois par semaine
Sinon j'ai une brosse genre "etrille" et un peigne spéciale pour chien.
Le fumi...or, je l'ai utilisé mais j'ai trop peur de la couper a cette endroit la. Sur le dos ça le fais mais pas sur les autres parties du corps
Répondre
Avatar
16/01/2014, 20h59
ben moi ça marche pourtant le carlin plein de plis au cou
si non je prends la touffe entre mes doigts et j'écarte un peu puis ça vient bien

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2014, 21h02
oui mais nanou le carlin a les poils ras non? je pense que le fumi... est plus facile à passer sur un chien avec ce genre de poil
Répondre
16/01/2014, 21h30
Christine, n' arriverais-tu pas à la brosser au moins tous les deux jours avec un peigne spécial ?
Tu devrais pouvoir éviter cette bourre si tu t' y prends vraiment très très régulièrement Smiley

Bonne soirée Smiley

Câlins à ta belle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/01/2014, 22h20
J'utilise le furmi...tor pour ma golden, ça ne lui fait pas mal, je l'utilise après avoir passé la brosse normal, ça enlève le sous poil mort, c'est assez pratique Smiley Smiley
Répondre
16/01/2014, 22h27
Je sais que la nature du poils ( lisse, frisé, ect) peut changer notamment après une tonte ... Ça arrive ...

C'est pareil chez un humain qui se raserai la tête ou perdrais ses cheveux ça peut repousser différamment ...

Nous ont avait eu le cas sur un rott qui avait été opéré du dos ... Le poil a repoussé .... Tout frisé Smiley Smiley

C'était trop marrant ! Smiley

Après je n'ai aucune idée de comment y remédier ... Peut être se reprocher d un toiletteur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/01/2014, 22h54
J’ai le même problème avec la culotte de Diane. Cela forme des paquets comme de la ouate et j’ai du mal pour démêler le tout. L’an dernier j’ai tout coupé aux ciseaux. J’ai acheté un peigne en métal double rangée à une expo. Cela va un peu mieux si la demoiselle veut bien se laisser faire. Il existe maintenant des Fur----tor pour poils longs mais je n’en ai pas. J’ai essayé les mousses, lotions, shampoing, peigne pour désépaissir, ciseaux crantés, brosse spéciale pour poils longs…sans véritable succès.

Répondre
17/01/2014, 09h50
Merci à tous pour vos réponses, je pense que le mieux est de la peigner tous les jours. Car c'est vrai que même pour elle ça n'est pas agréable , a chaque fois que j'arrive à cet endroit elle tourne la tête vers moi et elle a pas l'air trop d'accord. je vais egalement essayé de me reservir du fu....or, que j'avais laissé au placard.
Bisous à tous
Smiley
Répondre
18/01/2014, 18h30
Coucou Christine Smiley

Je pense que brosser Denka tous les jours est la meilleure chose à faire Smiley

Tu verras, c' est une habitude que tu prends et les loulous s' y font très bien Smiley

Bonne soirée et bon dimanche Smiley

Câlins à Denka Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/01/2014, 11h01
Je t' en prie, Christine Smiley
Si tu arrives à nous redonner des nouvelles, ça m' intéresserait bien de savoir si tu arrives à " récupérer " le poil qui forme de la bourre Smiley
Bonne journée à toi Smiley
Câlins à Denka Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
21/01/2014, 10h04
bonjour tous

Hier j'ai passé heu... Smiley presque tout l’après midi à coiffer, deméler, couper.. (avec des petites pauses car dame denka en avais ras le bol). Pas le choix, il a fallu couper à ras la peau pour enlever le "poil de mouton"
Aujourd'hui c'est pas top, ça fait court à certains endroits , on dirait un chiffon
Smiley
Maintenant, je repart à 0, je vais la coiffer tous les jours, j’espère que je n'aurais plus ce problème
Je vous tiens au courant pour la suite Smiley
Répondre
26/01/2014, 01h09
Bonsoir Christine Smiley

C' est bien de repartir à zéro Smiley
J' espère qu' en la brossant tous les jours, Denka n' aura plus ce souci de " poil de mouton "

J' ai réussi à récupérer pas mal le poil de ma Coton, alors je pense que ça devrait aussi aller pour la tienne Smiley

Si tu redonnes des nouvelles, ce serait sympa Smiley

Bonne nuit Smiley

Câlins à Denka Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/01/2014, 12h38
Si tu brosses tous les jours ça devrait aller Smiley

Gringo a du poil de mouton partout Smiley alors chaque soir,il y a la séance démélage

Tu nous diras Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/01/2014, 12h55
Coucou

Malgré le fait de brosser tous les jours, les poils de mouton se reforment très vite et ça tire pour coiffer mais comme ils sont plus court c'est plus facile. Je pense que quand ils seront plus long, je serais obliger de couper régulièrement au niveau de l'endroit ou elle à été tondu Smiley
Répondre
28/01/2014, 19h55
Smiley Christine de redonner des news Smiley

Continue à faire le brossage tous les jours, persévère et tu verras ce que ça donne sur le poil plus long.
Peut-être que ça bouclera moins, mais pas sûr.

Bonne soirée à toi Smiley

Câlins à Denka Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/01/2014, 09h48
Merci cocodogs Smiley
Répondre
29/01/2014, 11h22
Ah mince alors !! Smiley Smiley , donc maintenant tu as un goldmouton Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2014, 11h38
C'est sur que certaines races ont tendance à "moutonner" quite au rasage et/ou à une stérilisation.

Afin de limiter le formation des noeuds, en plus du brossage le plus régulier possible (dans l'idéal, tous les jours), deux astuces :

- Ne jamais brosser son chien à sec ! Toujours utiliser un spray démélant / lustrant. Moi je met un coup de spray sur la brosse, et si le chien est emmêler, je mes un coup de spray directement sur le poil également.

- Il est plus facile de déméler un poil propre qu'un poil sale. Donc moi je conseillerais aussi un bain Smiley

Dans ton cas, je préconiserais un brossage avec une carde tous les jours, et tu peux finir au peigne une fois la chienne bien démélée.

Personnellement je déconseille totalement le furmin*tor. On pourrait comparer sa lame à une lame... de rasoir. Certe, elle enlève beaucoup de poils, mais c'est par ce qu'elle a tendance à les couper. De plus, contrairement à d'autres type de brosse, elle enlève non seulement le poil mort (ça c'est bien), mais aussi le poil bien vivant (ça c'est beaucoup moins bien !).

De plus ce type de brosse peut effectivement blesser le chien si mal utilisé d'ailleurs si vous lisez bien la notice, il y est précisé de ne passer le furmin*ator qu'un seule fois, et certains endroits sont déconseillés).

Répondre
30/01/2014, 12h13
Le Fur... c'est vrai que je ne suis pas a l'aise avec, par contre l'idée du spray en y réfléchissant çà peut le faire, tu en a un en particulier à me conseiller louve?
Répondre
30/01/2014, 13h26
Je t'envoie un mp Smiley
Répondre
01/02/2014, 17h15
Louve peux tu également m'envoyer le nom du spray, car Diane est un berger australien stérilisée et fait beaucoup de laine indémêlable à l'arrière. Si je peux éviter de tout couper à nouveau ce serait bien. Merci
Répondre
25/03/2014, 20h32
Merci Louve pour le nom du spray, je l'ai acheté et je suis satisfaite du résultat, j'ai juste encore un peu de mal à l'appliquer sur "ma sauvage" qui fuit à l'autre bout du jardin quand elle voit le spray. Smiley
Répondre
02/04/2014, 21h01
Contente que tu en satisfaite Smiley

Et puis comme ça le deuxième point positif c'est que ça fait faire de l'exercice s'il faut courir derrière la chienne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion