poils et repoils !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 11h58
bonjour, ma chienne de 5 mois perd tout le temps ses poils (pour avoir une maison propre, faut se brosser martine, c'est pas possible !!!) et pourtant je la brosse régulièrement. Je sais plus quoi faire Smiley
Répondre
07/02/2007, 13h04
vu son age c'est pas étonnant ! elle perd surement son poil de chiot pour prendre son poil d'adulte ! de plus ça dépend de la race... et tu ne nous as pas dit quelle race c'est !
sinon, peut-être que c'est une carrance du à des croquettes pas adaptées qui lui provoquent une perte de poil..
Répondre
07/02/2007, 14h28
????
Il s'agit d'une femelle LABRADOR croisée avec quelle autre race ?
Je suis surprise, car UNZO né le 15 octobre 2003 n'a pas perdu ses poils avant l'hiver 2004 ?
Je pensais que les bébés ne perdaient pas leurs poils de naissance, et que cela arrivait simplement avec les premiers froids.
Mais à priori, j'ai tort...
D'autres sauront certainement mieux que moi
Répondre
Avatar
07/02/2007, 14h52
à 5 mois à priori pas trop normal je pense ...
Répondre
07/02/2007, 15h01
heu ... vous m'inquiétez là !!!!
elle est croisée labrador/golden retriever, ses croquettes sont des friskies pour chiot. elle a l'air en très bonne santé pourtant;
Répondre
07/02/2007, 15h48
Petit coup de fil au véto... Simplement.
Répondre
CPA
CPA
07/02/2007, 15h52
Alilo, dans un autre message, tu dis que tu as lave ta chienne avec un shampoing pour chiot.
Est-ce qu'elle perdait ses poils avant? ou seulement depuis le shampoing?
Il peut y avoir des allergies aux shampoings.
Mais cela peut aussi dependre de son mode de vie (dedans / dehors).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/02/2007, 17h06
non, çà fait un mois que je lui ai fait prendre un bain et elle en perdait avant. Elle vit dedans, on est en appartement. Pensez-vous que je dois appeler la véto ? bon c'est pas énorme non plus la perte, çà doit faire une petite poignée par jour que je ramasse.
Répondre
12/02/2007, 14h20
Boulou à 6 mois et demi, il perd aussi son duvet de bébé, le véto me l'a confirmé à l'examen lors de son vaccin de piroplasmose.
D'ailleurs on sents le poil qui repousse est plus dure.

C'est un Epagneul Breton,

Pour moi aussi c'est l'horreur, aspirateur tous les jours et c'est un poil fin qui se glisse partout sur les vêtements.

Mais bon ca va passer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion