POILS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 18h50
ESQUE ON PEUT FAIRE RASER UN BORDER TERRIER
__________________
Smiley sophie Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 19h01
Non ça doit s'épiler , trouve un bon toiletteur et refuse la tondeuse !
http://borderterrier.free.fr/toilettage-border-terrier.php
Répondre
22/08/2007, 08h35
Oui un border s'épile et c'est vraiment pas difficil à faire car on épile tout sauf les sourcils et le nez.Ne surtout pas le faire raser car après son poil n'aura plus la texture requise(dure!!!!)Tu peux t'u essayer:il suffit d'enlever tout le poil dur et long qu'il a partout et pour la tête ça pourra attendre de trouver un bon toiletteur qui l'épilera!!!!Mais tu peux lui faire les oreilles et et les joues sans problème.Pour l'épilation il suffit de tirer sur le poil et ne t'inquiète pas ça vient tout seul . Smiley
Répondre
22/08/2007, 21h59
mais ca leur fait pas mal Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h35
non si c'est fait dès le départ ils s'habituent vite!!!En plus c'est du poil mort qu'on enlève ça s'en va tout seul.
Répondre
Avatar
23/08/2007, 23h40
J'ai un Parson terrier et ça s'épile aussi. Ca ne leur fait pas du tout mal et au contraire, il aime beaucoup sa séance toilettage tous les 6 mois car il se fait cajoler pendant au moins 2 heures Smiley Sinon, pour aider, je prend un couteau à trimer pour enlever le plus gros et je finis avec les doigts.
Je commence par lui mettre du carbonate de calcium partout (c'est de la poudre qu'on achète pour rien du tout en pharmacie) et je peigne à rebrousse poils. Déjà, il est tout propre car la saleté tombe et en plus ça détache les poils et c'est dix fois plus facile à épiler par la suite. Ensuite, le couteau à trimer partout et je finis la tête, le cou et les oreilles avec les mains. Beaucoup de boulot mais un résultat sympa.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion