Pour ceux qui ont un cavalier king charles (les corvées)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2008, 11h24
Je vais avoir un cavalier king charles mais je voudrais savoir toutes les corvets que cé d'avoir un chien (cavalier king charles ) ?


MERCI
Répondre
17/08/2008, 11h32
Si tu attaque en parlant de corvée, tu vas t attirer les foudres
Attention
un chien on s en occupe simplement c est pas une corvee

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/08/2008, 21h57
Entièrement d'accord avec Chouchoudam Smiley
si tu prends un chien et que tu penses aux corvées qu'il va t'occasionner, mieux vaut t'abstenir Smiley
surtout que le cavalier king charles est un amour de chien et est très facile dans la vie de tous les jours Smiley
Donc réfléchis bien et le sortir, le nourrir, prendre soin de lui etc.... doit être naturel et non forcé Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/08/2008, 22h39
Smiley Smiley entiérement d'accord avec Chouchoudam et Mimounette, il n'y a pas de corvée pour un chien ....... au contraire, c'est toujours que du bonheur de s'en occuper.
Smiley Smiley si tu poses déja ce genre de question avant de prendre un chien .... ATTENTION, REFLECHIS BIEN AVANT D'EN PRENDRE UN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/08/2008, 18h47
Des corvées ????? Smiley
Un chien n'apporte pas de corvées, mais c'est vrai qu'il y a des contraintes, mais quand on aime les chiens, on aime aussi les contraintes Smiley

Déjà l'éducation, les sorties quotidiennes MEME SI ON A UN JARDIN, evidemment les frais (véto, nourriture, accessoires...), et bien sur, un chien demande beaucoup d'amour.

Répondre
23/08/2008, 19h38
pour ma part, je parle de responsabilités

j'ai un cavalier king charles de 2ans et demi, et cette race est adorable!

pas énormément de contraintes, il faut le sortir, adore tout le monde (ca peut être un inconvénient), le mien est très très têtu, donc j'ai du lui donner une éducation ferme mais en douceur, toujours en douceur !!

ils adorent manger, et peuvent devenir un peu grassouillets mais bon comme tout les chiens !

faut voir si il a été testé coeur, et tout le tralala...

voila ! sinon cette race est une bonne pate !
Répondre
15/09/2008, 14h35
il y n'y a pas d'entretien particulier 1 brossage par semaine suffit largement et c'est une race adorable a part donner a manger et a boire et le sortir au moins une fois par jour ca rien d'une corvet d'entretenir un cavalier king charles
Répondre
15/09/2008, 18h56
Citation:
lllooolllooo a écrit :
Je vais avoir un cavalier king charles mais je voudrais savoir toutes les corvets que cé d'avoir un chien (cavalier king charles ) ?


MERCI
oh une belle corvée
ramasser les crottes ,
le sortir ,
lui dire pipi Smiley caca Smiley
lui donner a manger et a boire Smiley
l'amener chez le véto quand cela va pas Smiley
euh lui faire pleins de bisous et de caresses
euh non prends pas de chien c 'est trop dur a gérer Smiley Smiley Smiley

Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
15/09/2008, 20h35
tout à fait d'accord !
on ne prend pas un chien ni même d'animaux si on parle de "corvée" !
certes ramasser ses pipi/caca ou vomis ne sont pas une partie de plaisir mais c'est la vie ! Quand un enfant nait on lui demande pas de "venir" (!lol!) propre marchant parlant et qu'il fasse ses nuits ! et ba un chien, surtout si c'est un chiot aura ses petites contraintes et j 'insiste sur "petites" car quand on les aime et que l'on s'en occupe correctement, leur amour est démesuré par rapport à ses contraintes !
Maintenant si tu en veux un sans ce qui va avec ( et oui c'est un tout !) prend le en peluche !
Smiley
Répondre
CPA
CPA
15/09/2008, 23h32
Comment ça pas de corvées??? J'ai pas un chien normal alors, ou bien c'est moi?

* Ramasser les crottes dans la rue (sous l'oeil du c*** qui se marre), avec une feuille d'arbre ou un kleenex parce que j'ai oublié mon sac en plastique.
* Si en plus j'ai oublié mes kleenex, m'en mettre plein les chaussure pour arriver à pousser la crotte jusqu'au caniveau,
* Nettoyer le vomis sur la moquette de la voiture (avec "chéri" qui râle parce qu'il l'a nettoyée hier),
* Passer 1j à vérifier que tous les campings/hôtels/bus que l'on prévoit pour les vacances acceptent bien les chiens,
* Trouver un moyen d'aller chez le véto de garde en urgence à 22h00 un samedi soir, sans voiture et alors qu'il est à 10km,
* Passer la serpillère tous les jours tant que le chien n'est pas propre (ou parcequ'il y a des traces de pattes par terre) sinon "chéri" se plaint que c'est lui qui vit chez mon chien et pas l'inverse (il a peut être pas tort),
* Laver et traiter toute la maison parce qu'il y a eu une infestation de puces,
* Racheter régulièrement des culottes/ chaussures/ tablettes de beurre/ crayons/ coussins parce que le chien les a mangés. S'assurer qu'en plus il ne fait pas d'occlusion intestinale. Alors que sincèrement, au bout de la 5ème culotte et 2ème paire de chaussures, je commence à trouver que ce serait une bonne punition.
* Poser des étagères dans la maison à plus de 98cm parce qu'en dessous le chien arrive à attraper ce qui se trouve dessus,
* Sortir par -3°C à 6h00 du matin en plein hiver pour aller faire la ballade du matin,
* Trainer mon chien derrière moi parce qu'elle n'aime pas les ballades sous la pluie et qu'en plus quand elle est mouillée elle s'essuie sur mon pantalon,
* Ramener 2 sacs de 7,5kg de croquettes en tram ou en vélo parce que je n'ai pas de voiture,
* Me taper 3km à pied avec mon sac à dos de 15kg parce que le chien est interdit dans les transports en commun,
* Devoir changer de fringues 3 minutes avant de partir parce que le chien m'a sauté dessus et que les taches de boues sur le T-shirt et le pantalon, même en forme de pattes pleines d'amour, ça fait sale,
* Prendre le train avec un chien qui pète, peu bruyamment certes, mais de façon très ordorante ne laissant aucun doute quant à l'origine du problème...

...
Je continue??? Je peux en écrire 50 autres si besoin!

Des "corvées", des situations gênantes, c'est pas ça qui manque avec un chien... Souvent, on arrive même à en rire. Mais pas toujours sur le coup.

Dire qu'il n'y a pas de corvées c'est risquer de faire croire au chien idéal (qui n'existe pas) et avoir un futur maitre déçu, qui abandonnera peut être son chien parce "qu'on ne lui avait pas dit".

Désolée, j'aime mon chien, mais ça reste des corvées quand même.

La différence c'est que je sais ce qui m'attends. J'ai déjà eu un chien et j'ai donc CHOISI d'en reprendre un en connaissance de cause. J'adore ma chienne et s'il le faut je peux AUSSI écrire encore plus de pages montrant tous les avantages d'avoir un chien.
Et finalement, ces corvées, je les accepte et j'accepte même de les faire tous les jours s'il le faut, parce que je sais que j'en suis capable et que ça vaut le coup.

Et je mords celui ou celle qui ose prétendre que passer la serpillère tous les jours n'est pas une corvée.
Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
15/09/2008, 23h48
PS: et la meilleure preuve que j'ai fait mon choix en matière de corvées, c'est que j'ai gardé mon chien, alors que j'ai rendu "chéri" à sa propriétaire précédente...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
15/09/2008, 23h54
hein !!!!!!!!!!!!!!!!! toutes ces corvées Smiley Smiley Smiley

CPA, dommage que tu n'aies pas les preuves en images, parce que rien qu'en t'imaginant avec toutes tes "corvées" j'ai bien rigolé tellement c'est réaliste Smiley Smiley

c'est qu'on les aime nos toutous pour supporter tout ça Smiley Smiley
donc une bonne réflexion s'impose avant de s'engager Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
CPA
CPA
16/09/2008, 22h21
Voilà ma corvée préférée...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
29/10/2008, 15h27
Moi j'ai pris mon coco d'amour il ya un an et demi et je peu te dire que les king charles sont des chiens super adorable. ils sont a surveiller pendant les six premiers mois et après il s'adapte a ton style de vie. il faut juste que tu le surveille au niveau de sa santé ; faire un bilan une fois par an si iln'a pas de problème. surtout vérifier avant de le prendre si il n'a pad souffle au coeur,et faire les vaccin obligatoire. sinon il adore faire des ballade au grand air et s'allonger avec toi le soir sur le canaper !!! Chien assez facile qui peu(si il a de la place)rester seul une journée.Mais sera tout le temp coller a toi lorsque tu sera présent !!!!! Facile a transporte en voiture , mais faire une pause d'un quart d'heure toute les deux heures de routes ... mais situ te demande déja si tu aurra a faire des corvées , il vaut mieux ne pas en prendres un ... Smiley cognac
__________________
[email protected]
Répondre
29/10/2008, 15h53
J'ai une Cavalier King Charles de 6ans, elle est adorable, c'est une race sans problème , hormis quelques problèmes au cœur pour certains !
Un Cavalier King Charles ça se résume à ça:

Ça ne sait pas qu'il a des dents
Ca te suit partt même quand tu vas au toilettes! hihi
c'est facile à vivre
Ça aime la voiture
Bref il aime tout tant qu'il est près de toi

Donc moi je dirais pas de corvée , voila, mnt il faut savoir que ça peut être contraignant pour certaines choses, prendre un chien , ça veut dire ,s'organiser avant de partir en vacances, et pas de se dire j'en prends un et quand les grandes vacances arrivent le laisser au bord de la route comme des milliers de gens font ... Smiley Smiley Smiley
C'est un budget supplémentaire pour nourriture, véto, gardiennage ...
Enfin bon à toi de réfléchir après à ce que tu veux vraiment!

Mais avec un Cavalier King Charles on peut pas parler de contraintes ! je pense que tous les propriétaires seront d'accord avec moi, on peut pas faire plus amour que lui !!
Répondre
19/11/2008, 12h40
Citation:
maudf a écrit :
J'ai une Cavalier King Charles de 6ans, elle est adorable, c'est une race sans problème , hormis quelques problèmes au cœur pour certains !
Un Cavalier King Charles ça se résume à ça:

Ça ne sait pas qu'il a des dents
Ca te suit partt même quand tu vas au toilettes! hihi
c'est facile à vivre
Ça aime la voiture
Bref il aime tout tant qu'il est près de toi

Donc moi je dirais pas de corvée , voila, mnt il faut savoir que ça peut être contraignant pour certaines choses, prendre un chien , ça veut dire ,s'organiser avant de partir en vacances, et pas de se dire j'en prends un et quand les grandes vacances arrivent le laisser au bord de la route comme des milliers de gens font ... Smiley Smiley Smiley
C'est un budget supplémentaire pour nourriture, véto, gardiennage ...
Enfin bon à toi de réfléchir après à ce que tu veux vraiment!

Mais avec un Cavalier King Charles on peut pas parler de contraintes ! je pense que tous les propriétaires seront d'accord avec moi, on peut pas faire plus amour que lui !!
C'est clair qu'un cavalier ce n'est vraiment pas un chien contraignant. Je n'avais jamais eu de chien avant, et la mienne est vraiment adorable. Bien sur les premiers mois à la sortir pendant une heure dans le froid à 6h du matin jusqu'à ce qu'elle comprenne le but le la sortie c'est un peu rébarbatif ! Mais à part ça c'est que du bonheur !
J'aime beaucoup la description de maudf ! surtout le "ça ne sait pas qu'il a des dents" ! c'est exactement ça ! la mienne est trop drôle quand on lui met la main dans la bouche (pour vérifier le tartre et tout ça) elle ouvre grand et elle s'étouffe presque pour ne pas mordre !

Sincèrement, un cavalier c'est un amour : 40% estomac, 50% amour et 10% poils !

Les contraintes, elles sont minimes, ce sont les contraintes de base quand on prend un chien : sorties, croquettes et transports en commun. Et encore, en comparaison à l'amour qu'un ckc vous donne, c'est franchement du gâteau ! La mienne vous passe le bonjour depuis "son" canapé ! Smiley
Répondre
20/11/2008, 17h18
Holalala c quand meme ridicule cette robe pour un chien.... le pauvre..
Sinon, pas besoin de se prendre la tete pour l'entretenir. Un bon coup de tondeuse et on en parle plus non?
Répondre
16/12/2008, 12h02
J'ai vu les photos de ta chienne Minette76 elle est trop chou ta chienne, elle est aussi mince que la mienne, et c'est rare que je trouve des cavalier king charles minces, souvent ils sont gros avec les yeux globuleux ! ca fait du bien de voir une petite chienne svelte et qui a l'air vive et sportive!
La mienne est assez chasseuse mais rentre vite pour avoir des callinnnnns !!
gros bisous a ta petite Biba!!
Répondre
16/12/2008, 12h03
et de quel robe parles tu fanouchka????? Smiley" Smiley"
un bon coup de tondeuse???? je crois pas non !!!!
faudrait etre fou pour tondre un cavalier king charles!
Répondre
19/12/2008, 10h27
Biba te passe le bonjour aussi maudf ! C'est clair que j'adore ma chienne parce qu'elle est toute mince toute jolie, et qu'elle n'a pas les yeux globuleux. Par contre la mienne ne chasse pas du tout... ou alors le jambon dans nos assiettes ! Smiley Mais pour les calins c'est une pro !
Elle est de quelle couleur la tienne ? Tu aurais des photos ?
Bisous à ta chienne aussi !
Répondre
19/12/2008, 11h59
La mienne est tricolore ! j'ai mis des photos sur mon profil! tu la verras normalement sinon dis le moi et je la mettrai sur le topic!
Depuis pas longtemps je vois que tt le monde parle du problème du cavalier king charles avec ses problèmes cardiaques, qu'il ne dépasse pas les 6 ans...
la mienne est en pleine forme et a 6 ans ! donc bon, en espèrant que ca aille toujours!
Elle est très facile a vivre , nous suit partout, elle vit au Mali chez mes parents, qui sont expatriés la bas, et donc des qu'on voyage dans la savane ou qu'on va une semaine sur une pirogue elle nous suit, comme quoi on pourrait croire que c'est un petit chien fragile! ben que dale !!!elle est bien robuste la petite!
Tu l'as eu ou toi ? elevage, animalerie, refuge ?
bisouxx
Répondre
Lancer une nouvelle discussion