Pousse du poil pour cocker anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2012, 06h21
Bonjour !

Je possède une petite femelle cocker anglais. Elle a eu 1 an et 1 mois récemment. Je la fais toiletter façon cocker depuis qu'elle a 6 mois. Par contre, je trouve que son poil ne pousse pas vite ! Elle n'a jamais été rasée sur les pattes ni les oreilles... Les oreilles sont rendues vraiment belles, mais elle n'a pas encore beaucoup de poils aux pattes. Est-ce normal pour son âge ? Ça vient en grandissant ou elle devrait déjà avoir sa belle robe ?

Smiley

Voici son papa:


Voici sa maman:


Et ma petite Harmony à 1 an et 1 mois :
Répondre
11/09/2012, 06h40
Après réflexion j'ajoute quelques détails. Elle n'est pas stérilisée et son poil est bien entretenu, je la brosse régulièrement. Elle n'a jamais de noeuds ou presque (aux aisselles à l'occasion). Je regarde des photos d'elle plus jeune et on dirait que ça ne pousse plus depuis plusieurs mois ! Elle a tous ses vaccins à jour, n'a aucun parasite. Elle n'est jamais malade, une fois elle a eu une otite et sinon elle est en parfaite santé. Elle a eu ses premières chaleurs au mois de juin...

Une photo d'Harmony alors qu'elle avait 7 mois ! Elle a perdu son gros poil laineux d'hiver avec l'arrivée de l'été et ça repousse tellement lentement !

Répondre
11/09/2012, 09h48
coucou, je la trouve magnifique, le poils du cocker est définitive a 2 ans comme le cavalier king charles,
certains cocker ont plus de poils mais moi je trouve ta chienne très belle Smiley
Répondre
11/09/2012, 09h51
elle est trop mimi ta louloute !!!!!!!
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
11/09/2012, 18h33
bonjour
je ne pense pas que le poil de ta petite chienne soit très fourni a l'avenir, mais tu auras moins de travail a l'entretenir Smiley
certains chiens sont moins poiulus que d'autres, la genétique.........
mais elle a une trés bonne bouille
Smiley
Répondre
11/09/2012, 23h16
Merci des compliments hihi ! Elle a toujours eu une très jolie bouille. Smiley Je vais donc attendre à l'année prochaine avant de pleurer sur sa pilosité déficiente. Smiley Elle restera toujours parfaite à mes yeux quand même ! Merci de votre aide !


Harmony à 10 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion