Premier bain!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 18h26
Pb technique rien n'est apparu dans le post!!! Smiley

Aujourd'hui conny a eu son premier bain!!
ça c'est super bien passé, on a même filmé! mdr(gaga les maitres)!
Par contre il a couiné au séchage...Peur du sèche-cheveux? J'y suis allée tout doux... Maintenant il est encore plus beau!!! Et pis il ne se gratte plus( il se grattait énormement et pourtant pas de traces de nuisibles?)
ça lui a fait un grand bien! Smiley
Demain première visite chez le véto!!(enfin avec moi!)
Je prépare ma liste de questions lol!
Bref des débuts que nous essayons d'assurer lui et moi Smiley
Bisous à tous!!!
Répondre
10/12/2007, 08h50
si tu as une photo du ton chiot tout mouillé, ça doit valoir le coup......

par contre, pense qu un chien ne sa lave pas à la meme cadence que des culottes.... Smiley ; c est pas bon pour la peau et le poil...
moi Yuna àa fait plus de 2 ans qu elle a pas été lavé, et pourtant elle est magnifique....
Répondre
10/12/2007, 08h54
Citation:
cats_eyes64 a écrit :
Par contre il a couiné au séchage...Peur du sèche-cheveux?
Peut être juste un petit peu chaud le sèche cheveux !!!
Peau d'un chien extrêmmement fragile et sensible....

Utiliser effectivement un shampoing adapté au chien...

Oh oui des photos...... Smiley
Répondre
11/12/2007, 14h10
Je ne pense pas que c'était la chaleur du seche-cheveux...
Je l'ai mis à basse température...
Concernant le bain,mon véto m'a dit que c'était très bien!!
En plus j'ai compris pourquoi Conny se grattait!!! C'est pas des croutes de lait qu'il avait!!!!Mais des poux mallophages!!Pauvre petit!

Sinon, j'ai une photo à la sortie du bain en peignoir!!
Sinon une vidéo du bain!!!(ça paye!!!)
Je vais essayer de mettre un lien Smiley
Répondre
11/12/2007, 14h46
Voilà Conny en peignoir!!



Et la vidéo du bain arrive ! elle se charge!! Smiley
Répondre
11/12/2007, 23h02
Voici enfin la vidéo!!

Conny premier bain

Smiley
Répondre
12/12/2007, 11h56
ben dis donc c'est pratique un p'tit chien. C'est pas la mienne qui fait 35 kg que je vais mettre dans une bassine... mais ça serait tellement pratique, au lieu de faire du catch pour la monter dans la baignoire Smiley
Solution trouvée : le toiletteur Smiley

Ta petite boule de poil est adorable Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
12/12/2007, 13h57
Merci cahetelle!

Pour sur c'est pratique et j'ai pas à me plaindre Smiley
Smiley
Répondre
12/12/2007, 14h55
salut, toute mimi ta nouvelle chienne. Tu dis qu'elle n'arrêtait pas de se gratter et qu'elle avait eu des poux mallophages si j'ai bien compris ; ça se voit comment ? car ma nouvelle chienne n'arrête pas de se gratter pas de puces, je ne vois rien !
Répondre
12/12/2007, 15h04
Salut Polsky!

Conny est un chien!Mais c'et pas grave il a pas entendu Smiley Smiley
Oui c'est bien ça! En alant chez le vet il m'a dit que c'était des poux mallophages!
En fait ça fait comme de pellicules! On m'avait dit que c'était des croutes de lait! Mais mon titounet en est arrivé au seuil d'infestation, c pour ça qu'on le voit Smiley
En fait ça fait comme des pellicules particulierement sur la tête et le dos, moi il en a partout!Le vet à fait un prelevement par grattage et regarder au microscope, c pour te dire comme c petit Smiley
Moi je lui ai surtout vu au niveau du museau!ça fait comme de la poussiere accumulé, pellicules ! (du genre il est temps d'utiliser head & shoulder Smiley ) J'ai mis un article sur mon autre post, intitulé poux mallophages!
Sinon à ta prochaine visite chez le vet, tu dis qu'elle se gratte et que tu as entendu parler des poux, histoire qu'il jette un oeil Smiley
J'espere avoir répondu à ta question Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 15h05
Olala tro mimi ca me rapelle ma chienne york Jipsy quand elle été chiot! Elle a maintenant 13 ans et a encore sa joie de vivre malgré qu'elle ai perdu la vue.
Vraiment superbe cette york Smiley
__________________
[size=small]~ Gillie du domaine d'aiden ~[/size]

http://www.4patteseducation.fr/image...patte.bmp0.gif
Répondre
12/12/2007, 15h12
Merci flicflac!
Conny est un mâle (ok le prénom porte à confusion)
un gros bisous à ta Jipsy Smiley

Conny est content !
(Mais je lui cache que vous croyez que c une femelle Smiley )
Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 21h47
evite de porter ton chiot comme cela quand tu le lave, et la bassine pas besoin : un tapis en fond de baignoire et c'es partis.

Pour les yorks un bain par mois a un bain par semaine c'es l'idéal. Shampoing a l'huile de jojoba ou vison , avec creme demelante ensuite ,et sechage au seche cheveux en brossant doucement dans le sens du poil ( haut en bas).
Répondre
12/12/2007, 21h52
Merci canicats Smiley

Smiley
Répondre
13/12/2007, 14h18
J'ai donné son premier bain à ma CARLY, elle n'était pas contente au début elle a couiné et après n'a rien dit mais essayé de sortir de la baignoire.

Je l'ai bien séchée avec des serviettes qui absorbent l'eau car je n'ai plus de sèche-cheveux. Maintenant elle est toute belle je l'ai fait dans l'espoir de voir si elle se gratterait moins.
Répondre
13/12/2007, 14h21
Moi ça va il adore l'eau ! J'ai cette chance!
Et puis meme s'il aimait pas ça ,ça lui aurait été dur de sortir Smiley

Je vais essayer de prendre de photos de ces lentes pour voir un peu! Qu'on se rende compte que ça parait rien!C pas gagné Smiley Smiley
Répondre
13/12/2007, 14h25
Je ne pense pas que ça soit ça car je ne vois pas de pellicules mais s'il faut un microscope pour les voir c sûr que je ne vois rien déjà qu'il me faudrait des lunettes Smiley

Au fait fais mes excuses à ton york franchement il n'a pas de chance tout le monde le prend pour une fille Smiley
Répondre
13/12/2007, 14h30
Smiley Merci polsky!! je vais le mettre un peu partout lol CONNY=Male!! Smiley

C tout minuscule oui mais sur certains endroit comme museau cou ou bas des reins c visible vite Smiley

Je crois qu'il en a moins Smiley heureusement en mm temps!! par contre le veto m'a pas dit si je devais enlever les lentes ou si elles "tombent" toutes seules! Smiley bon je verrai avec la deuxieme medication le 25!! Joyeux noël!!!
Smiley
Répondre
02/01/2008, 23h08
Bon j'ai une tite photo de son premier bain Smiley

Non ce n'est pas un rat que j'ai Smiley !!




Et aujourd'hui on a fait le 2eme bain et premier de l'année!!!
Sur les conseils de canicats, plus de bassine et hop direct sur le tapis Smiley Smiley

Par contre monsieur a voulu se faire la malle Smiley"
Du coup Maman toute mouillée Smiley Smiley

vidéo ici : Conny bain 2eme
Répondre
Avatar
03/01/2008, 13h30
povre Conny povre ptit lou

MDR Smiley il y a membre qui a en signature

CELUI QUI NE CONNAIS PAS LE GOUT DU SAVON N'A JAMAIS LAVE SON CHIEN

Smiley
Répondre
03/01/2008, 13h34
C'est si vrai Smiley Smiley

Peu importe la taille Smiley

Mais faut avouer qu'il aime bien se plaindre car i sait que je le caline Smiley Smiley
Répondre
04/01/2008, 09h11
Moi aussi le miens j'adore lui faire prendre le bain. Il est trop drole quand il pose ses grosses fesses dans la bassine et qu'il a ses poils mouillés qui lui retombent devant les yeux. Smiley
Répondre
04/01/2008, 09h26
Citation:
Boiyngton a écrit :
Moi aussi le miens j'adore lui faire prendre le bain. Il est trop drole quand il pose ses grosses fesses dans la bassine et qu'il a ses poils mouillés qui lui retombent devant les yeux. Smiley
qu'il a ses poils mouillés qui lui retombent devant les yeux.
TU es sur que c'est un labrador ???? Smiley Smiley
Répondre
04/01/2008, 09h36
Oui oui. Il est juste croisé avec un basset. Mais je t'assure qu'avec l'eau qui lui rentre dans les yeux, et qu'il les ferme, étant donné sa peau un peu plissé sur le visage (à cause du croisement basset), il a les poils au dessus des yeux qui descendent aussi mais en regardant comme ça à vue d'oeil on a l'impression que c'est seulement les poils qui tombent et pas toute la peau.

C'est compliqué vu comme ça, mais c'est ce qu'il se passe en vrai.
Répondre
04/01/2008, 09h42
OK je te crois bien volontiers... Mais nous donc des photos ...
Répondre
04/01/2008, 09h45
D'accord. Ce week-end je le mets au bain donc j'essayerai d'en prendre.
Répondre
11/01/2008, 16h43
catseyes, essaye de l'attacher dans la baignoire pour eviter qu'il ne se sauve : tu attache la laisse a la tuyauterie et hop plus de fugue Smiley
Répondre
11/01/2008, 23h32
Merci canicats Smiley

Avec tes conseils je vais devenir une vrai pro Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion