Première douche d'un chiot courant bernois/labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 18h40
Bonjour, j'ai depuis un mois un chiot croisé courant bernois / labrador (le corps d'un courant bernois avec les grosses pattes aux doigts palmés d'un labrador) qui a donc 3 mois.
Je voudrais la laver car elle sent vraiment le pipi (à force de se pisser dessus un matin sur 3 de joie en me voyant arriver dans la cuisine) mais impossible, elle a vraiment peur de l'eau ! Pourtant j'essaye des jeux, je lance la balle dans une bassine avec un peu d'eau pour qu'elle aille la chercher, et quand elle y met une ou deux pattes (qu'elle retire de suite!) tout de suite je récompense avec une friandise et beaucoup de caresses, je l'emmène aussi pas loin de chez moi en promenade au bord d'un lac et tente de la faire jouer avec l'eau mais rien à faire, ça l'intéresse, elle renifle mais ne s'approche pas...
Est-ce que vous avez des idées ? Est-ce qu'elle est trop jeune pour le bain ?
Merci de vos réponse parce que là je la lave avec un gant de toilette et même ça c'est la croix et la bannière, pourtant à côté de ça elle est très sage, elle obéit très bien etc, bref ! Smiley
Répondre
11/07/2011, 15h53
bonjour Camille
a ce que tu dis elle a peur d'aller dans l'eau et n'aime pas son contact, c'est étonnant les labradors adorent l'eau
voila ce que je ferais, ce n'est peut-etre pas la bonne solution mais un jour il faudra bien y arriver a la laver
je l'attacherais a coté d'un point d'eau(robinet) et lui mouillerais doucement les pattes si c'est de l'eau tiede c'est le mieux, tu lui parle, la cajole, au besoin fais toi assister, et progressivement mouille tout le corps puis shampooing et rinçage, mets toi en maillot de bain Smiley
si tu dois la laver régulièrement il faut l'habituer , c'est toi le maitre....
petit a petit elle prendra confiance je pense
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion