Première douche du chiot jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 10h59
Bonjour,

je souhaiterai savoir quelle est la fréquence de douche pour le chiot ? j'ai lu que leur peau était trés sensible et qu'il fallait pas les laver avec n'importe quoi , mais qu'utilisez vous ?

Dois je le laver lors de l'acquisition ? je l'ai dans trois semaines....
comment le laver ? dans la baignoire je suppose mais avec une bassine d'eau , avec le pomeau de la douche ?
l'eau doit elle etre tiede ? froide ? chaude ?
quel savon utiliser ?

y a til des choses à faire en particulier , par exemple le néttoyage des oreils , des yeux ? faut il faire attention à certaine parti de son corps ?
j'ai lu que les chiots sont trés fragile et qu'il faut les manipuler avec précaution....

Merci d'avance pour tout vos conseils !!!
Répondre
24/02/2008, 11h24
Mon chien (dogue allemand) a 18 mois et je ne l'ai lavé que 2 ou 3 fois depuis que je l'ai (c'est-à-dire depuis 16 mois) et c'est bien suffisant, inutile de laver ton chiot, laisses-le tranquille, ils ont une peau avec un certain degré d'acidité (PH) et le fait de les laver souvent déséquilibre ce PH et c'est là que leur peau est sensibilisée et qu'arrive les problèmes cutanés. Ne le laver que si vraiment un jour il est très sale sinon, un bon brossage, pour éliminer les poils morts et les débris et la terre séche c'est bien suffisant, à mon avis. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion