probleme de couleur de poils !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2006, 22h19
louna est un berger blanc suisse de 7 mois ( souvent presente en photo sur ce forum), est malgré les nombreux bains et douches ...louna n'a jamias ratrappé sa blancheur, propre a la race !!!
sa mere etait blanche comme neige à poil long, et son pere aussi mais à poil court .
la porté n'ayant malheuresement jamais été nettoyé avant l'age de 2 mois, leur pellage etait couleur sable -marron( vraiment sale !!!)
depuis louna s'est eclairci mais jamais jusqu'au blanc, et ses oreilles, son dos , sa queue et ses pattes, sont resté couleur "sale"!!!

que puis-je faire???
est-ce rattrapable???

aidez moi svp !
Répondre
16/07/2006, 23h42
Pourquoi ne vas tu pas voir une toileteuse ? Elle a peut être la solution.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/07/2006, 12h30
il y a des shampooings spécifiques pour les chiens blancs ( ca se trouve surtout en expo dans les stands ) ceci étant dit si tu l'as déjà lavée c'est peut-être bien génétique ... Asq-tu revu les frères et soeurs de portée ?
Répondre
17/07/2006, 19h56
la toiletteuse la vue plusieur fois, aucune explication, mais elle m'a dit que ses shampoings n'etait peut-etre pas adapté (long poil blanc de grande race)!!!

sinon, je n'ai jamais revue le reste de la porté.....peut-etre on t-il le meme probleme !?????!!je n'avait pas penser au probleme genetique

merci pour vos reponse....
je pense a plusieurs choses concernant la couleur...

j'habite le sud, et louna est souvent exposé au soleil
ya t-il une incidence.....???
sinon les shampoings de mauvaise qualité ...
ou encore le faite quelle etait super sale durant ses deux premier mois , aurait-peut etre teinté le pellage de louna ??non???

autres question: un voisin m'a dit que
si le lui coupe les poils a raz, sur les zone les plus sale !!! il repousserons blanc ???, à quelle vitesse????est-ce dangereux???


merci a tout le monde, ce forum est genial.....
....j'adore y poster les plus belle photo de louna !!!!
Répondre
17/07/2006, 23h51
C'est possible qu'il repousse blanc, je ne pense pas que c'est dangereux mais les poils de toutou poussent relativement doucement. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de professionnel.
C'est vrai que le forum est génial ! C'est à Jeremy qui l'a crée qui faut le dire. et après nous venons tous ensemble le faire vivre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/07/2006, 12h52
le soleil fait roussir les poils noirs , je ne crois pas qu'il puisse griser des poils blancs, quant à la tonte , je ne suis pas sûre du résultat ....A mon avis la "crasse" du début ne peut pas marquer inféfiniment
Comme te disais Lilou , voies un bon toiletteur ( ils doivent connaître le problème avec les caniches et bichons blancs ....)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion