Problème:trop de poils!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2007, 22h39
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Bouvier bernois d'un an. Mes 2 chiens passe leurs journée à l'extérieur lorsque nous travaillons. Malheureusement se chien rafolle de la pluie! il ne se cache pas il se couche toujours sous la pluie. Malgrés mes efforts pour le sècher il reste toujours tremper et fait des plaies qui s'infecte a cause de l'humidité dans son immense fourrure. Ses plaies son aussi appeller " Hot spot" J'habite dans le nord du québec et le froid commence a s'installer donc je ne peut le razer car le pauvre va geler ainsi! Alors avez vous des trucs pour empecher ses plaies malodorantes!!

Merci d'avance

Krulique
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 22h42
un impermeable? Smiley
sinon essaie de bien le secher a l'aide d'un sechoir quand vous rentrez du boulot.. Smiley
Répondre
15/10/2007, 22h48
Le vrai problème c'est que je vien pas a bout même avec le sèchoir! 1hrs après il est encore humide!!!! C'est débile!! Il a on dirait une couche de poils près de sa peau qui est très laineuse qui est très dure a sècher mais bon!! L'imperméable serais peut-être la meilleure solution!! Smiley

Merci!!!
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 22h58
pour les plaies retirer au niveau des zones atteintes les poils qui ont du coller dessus et sont entrain de créer plus de complication et d'infection, sans le raser en totalité et bien sur traiter avec un desinfectant genre bet ...
pour secher les poils rien de tel qu un PULSEUR de toilettage, et pour que tout rentre dans l'ordre l'empecher de se tremper jusqu au os pendant quelques jours et comme dis un impermeable ... pour que cela ne se reproduise ... Smiley
Répondre
19/10/2007, 16h40
mise à part le fait que vous allez en avoir partout, aspergez le de maizena. cela pompe l'eau il est sec en 10mm, un coup de brosse et le tour est jouer....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion