Protection poils Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2006, 16h24
Est-ce que vous sauriez me dire en combien de temps la protection du poil se reforme si je donne un bain à ma chienne ??

Elle pue sévère ces derniers temps...mais j'appréhende de la laver..... Smiley
Répondre
23/07/2006, 17h57
faut compter 3 jours pour que le sébum se remette sur le poil afin de le protéger.. c'est pour ca d'ailleurs qu'il faut traiter un chien au frontline 3 jours avant ou 3 jours après un bain Smiley
Répondre
23/07/2006, 21h07
oui c'est vrai ce que dit clochette pour le frontline, mais c'est dur en été de les traiter, il sont tous le temps mouillé qqui veut dire 6jours sans ce muoiller, par cette chaleur...
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
23/07/2006, 22h13
ben après ca dépend ce qu'on entend par "mouiller".. si on fait un shampooing il faut mettre le produit ou deux jours avant ou deux jours après le bain.. par contre si le chien se trempe dans de l'eau mais sans aucun produit qui enlève le sébum on peut mettre le lendemain mais le laisser au sec jusqu'au jour qui suit quand même Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 22h13
Voilà je voulais juste vous dire que CA Y EST, Willow est passée à la casserole, avec un shampooing sébo régulateur excellent acheté chez un véto ! Elle brille de mille feu et sent bien meilleur !!!! Je ne regrette pas de l'avoir (enfin !) laver Smiley Smiley
Véto qui m'a d'ailleurs dit qu'à partir du moment où on utilisait un shampooing adapté, on pouvait laver nos chien dès que nécessaire...donc fini la parano pour moi ! Smiley

Merci pour vos conseils en tout cas ! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2006, 13h02
vouiiiii, ma dermato dit qu'il faut les laver minimum une fois/mois Smiley
T'as pas trop chaud toi ?
Répondre
Avatar
26/07/2006, 17h49
Oh bah je reste toute la journée en maillot de bain à proximité du jet d'eau ! et l'on sort que le soir après 18h Smiley
Mais ça va quand même, il fait un bon petit vent Smiley
Tu as trop chaud toi ? t'as un lac pas trop loin non ?

Tous les mois ?? wow, j'en connais une qui ferait la gueule si je la lavais si souvent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion