puce chez les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 16h35
bjr,
Smiley
alors ma fifi (batard croisée york) a eu des bb y'a 15 jours. 3 belles femelles mais voila la maman a des puces et bien sur les bébés en sont remplies.
Croyez vous qu'un traitement est possible à 3 semaines de vie ? si oui lequel ?
sa me fait mal au coeur de voir mes fifilles se secouer car elles peuvent pas se gratter !!
j'attend avec impatience votre aide !!! merci bcp Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 16h38
bonjour Magali bienvenue
moi quand j'ai été cherché mon p'tit carlinou
l'éleveuse m'a dit qu'elle vaporisé Frontline spray et elle m'avait conseillé aussi de continuer jusque 4 à 5 mois avant les pipettes
je n'ai pas eu de PBS
Smiley Nanou
Répondre
31/07/2007, 16h41
merciii nanou Smiley
mais a quelle age as tu eu ton bébé carlinou (joli prénom) ?
donc spray frontline, je vais appeler ma véto alors !!!
Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 19h31
NOOOON, à 21 jours du CARBYL c'est tout ( sur la maman et les bébés )
Sinon tu vas les empoisonner Smiley
Et demandes aussi à ton véto pour le vermifuge BB !
Répondre
31/07/2007, 23h15
super merci pour ta réponse Sylvie, je vais direct me renseigner pour le CARBYL demain et je te dis ca !! pour les vermifuge c bon je l'ai fait à 15 jours (ca a été folklo pour leur mettre ds leur petites gueules mais c bon)
merci encore
Smiley
Répondre
01/08/2007, 09h51
le frontline en spray aussi fonctionne,moi j'en ai mis sur mes chatons à partir de trois jours....Pas de mort!!!!Bien sur au début je m'en mettais dans les mains et je frictionnais c'était suffisant mais à partir de 3semaines,1 mois je les ai vaporisé et ce fût sans soucis!!!!C'était une éleveuse qui m'avait dit que c'était sans risque (sur chiots et chatons à partir de trois jours......)
Répondre
01/08/2007, 09h55
merci Cut cut Smiley
holalala toutes ces réponses différentes lol !! j'appelle ma véto et je parle de ttes vos suggestions. Si toi tu en a fait 'experience je vais surement t'ecouter hihi
Merci encore et j't cours car y'en a de plus en plus (de puces) et ca me fiat mal au coeur Smiley
Smiley
Répondre
01/08/2007, 10h48
je sais pas pour vous, mais pour ma part, et pour beaucoup d'autre personne, le frontline n'est plus vraiment efficace.... et il n'est pas rare de voir des chiens bourrés de puce alors qu'ils sont déparasités correctement au frontline.
j'ai un voisin qui a perdu sa chienne d'une piro, alors qu'elle avait été frontalinisé 1 semaine avant.

du coup, moi j'ai changé, je suis passé à advantix, et plus aucun soucis.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 11h02
Les antiparasitaires des laboratoires Héry sont très bien Smiley
--> Antiparasitaires Héry
Répondre
01/08/2007, 11h09
MERCI A TOUS, Smiley Smiley
mais comment choisir ?? Smiley
les avis sont très partagés !! je ne voudrait pas me tromper et faire du mal à mes bébés que j'adore trop !!! Smiley

alors je vais faire plouf plouf, non j'rigole mais je suis un peu perdue avec tout ca lol Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2007, 21h08
Demandes conseil à ton véto et à ton pharmacien .....
Répondre
02/08/2007, 12h13
Smiley ca y est g acheté hier frontline en spray et ce matin plus aucune puce, elles st tombées comme des mouches lolSmiley
merci pour vos aides précieuses !!!!!!!! ce site est génial !!! Smiley
Répondre
06/08/2007, 20h57
ou la ma pauvre il faut ke tu les enlve va chez veto il te dira tou deande lui kil les enleve sa leure suse le sen et a forse il vont mourire bonne chanse repon moi
Répondre
13/08/2007, 11h42
slt Smiley
pk dis tu ca lacamille ? Smiley j'ai dis le 2/8 que j'avais plus de puces grace à Frontline et aujourdh'ui le 13/8 tjrs pas de puce en vue !! je suis trop contente !! même la maman adepte des puces n'en a plus depuis mon passage du spray !!! meme si sa revient ts les 2 mois je n'aurait ka mettre le spray (15e c pas la mort lol) et oust les puces !!! Smiley
bisous Smiley
Répondre
17/08/2007, 18h23
Bonjour,

J'ai acheté un yorkshire il y a presque 1 mois,
et lorsque que je l'ai ramené a la maison j'ai découvert
qu'il était couvert de puce ( il avait 2 mois) .
Mon pere etant pharmacien ,il m'a dit de lui mettre le frontline
mais en pipette!
resultat plus de puces !!!
Cependant, même si tes petits n'ont plus de puces remets leur du frontline 2 ou 3 semaines apres, car les puces sont peut etre mortes,
mais il se peut qu'il reste des larves, qui redonneront des puces...

Bon courage Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h11
effectivement j'ai constaté égalemnt que le frontline n'était plus aussi efficace, moi je leur donne program en comprimés, par contre sur les chiots prudence avec tous ces produits.... en principe les chiots ne doivent pas être traités avant l'age de 3 mois donc faites attention aux réactions allergiques éventuelles ou aux problèmes de peau que cela peut entrainer, parole de toiletteuse....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion