puis je laver mon chien tout les mois? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2009, 20h27
je t'assure que ma véto n'est pas une débutante et plusieur véto me l'ont dit ainsi que des éleveurs de boubou et même des toiletteurs et pour finir des livre de la santé du boubou et du bulldog anglais Smiley
Répondre
07/11/2009, 20h32
je ne parler pas forcement de ta veto.
quand je parler que sa depend des veto c'est qu'ils y en a qui dise que c'est bien et d'autre non.
je n'est pas dit que c'est ceux qui disait que c'etait pas bon qui avait raison.
du coup chacun fait comme il veut je pense Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 20h35
bien sur je suis d'accord mais je pense plus que sa dépend des races car quand j'ai lu que un caniche était laver 1 fois par semaine la oui c'est énorme en plus pas un caniche c'est vraiment trop pour une telle race
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h29
Moi je t'es déja donné mon avis Kylie , je suis pas Pour les lavé tout les mois ou toutes les semaines, sa fragilises leur peaux faut pas abusé des bain. ils on une protection naturel. aprés les chiens ne se lave pas otant que les chats, et ils peuvent sentir mauvais donc oui on doit les lavé dans l'année pour l'hygiene, et le lavé quand il se roule dans la boue...s'est pissé dessus (les pattes) sans faire expré... toujours avec des lotions spécial adapté a leur type de poil (ras, blanc, long...)

Moi je sais que jazz je le laverai que les été car déja je peux le lavé que a lexterieur car ma douche est trop petite pour lui , puis il sens pas fort contrairement a funky.
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h34
oui ce qui veux encore dire que c'est du cas par cas Smiley
Répondre
07/11/2009, 21h39
D'accord ave toi Daula !
Si je lave autant mon caniche, c'est parce qu'il est toiletté pour les concours et que l'entretien de 30 cm sur le caillou, c'est pas simple : ça représente 30 mn/jour de brossage, 30 mn le lavage, environ 1h30 le séchage et plus ou moins 2h30 la coupe.... dur, dur la vie d'artiste. Un vrai sacerdoce, tant pour le chien que pour le maître.

Sur que les chiens à poils courts n'ont pas ce problème !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/11/2009, 19h06
Citation:
kylie a écrit :
coucoune tu peux decroiser les doigts Smiley
les deux veto a qui j'ai demander ils m'on dit qu'ils ne faller pas les laver si souvent, que sa enlever la protection naturel leur peau.
Smiley Smiley
maintenant chacun fait ce qu il veut avec son animal
Répondre
Avatar
12/11/2009, 19h13
Citation:
par coucounne le 12/11/2009 19:06:31

maintenant chacun fait ce qu il veut avec son animal
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/11/2009, 14h18
Citation:
UNTRESOR a écrit :
D'accord ave toi Daula !
Si je lave autant mon caniche, c'est parce qu'il est toiletté pour les concours et que l'entretien de 30 cm sur le caillou, c'est pas simple : ça représente 30 mn/jour de brossage, 30 mn le lavage, environ 1h30 le séchage et plus ou moins 2h30 la coupe.... dur, dur la vie d'artiste. Un vrai sacerdoce, tant pour le chien que pour le maître.

Sur que les chiens à poils courts n'ont pas ce problème !
Smiley" Pauvre chien Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/11/2009, 12h41
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
UNTRESOR a écrit :
D'accord ave toi Daula !
Si je lave autant mon caniche, c'est parce qu'il est toiletté pour les concours et que l'entretien de 30 cm sur le caillou, c'est pas simple : ça représente 30 mn/jour de brossage, 30 mn le lavage, environ 1h30 le séchage et plus ou moins 2h30 la coupe.... dur, dur la vie d'artiste. Un vrai sacerdoce, tant pour le chien que pour le maître.

Sur que les chiens à poils courts n'ont pas ce problème !
Smiley" Pauvre chien Smiley"
Pourquoi pauvre chien ? Il se sent surement bien mieux dans ses poils qu'un chien jamais brossé bourré de noeuds !
Ce n'est pas par ce qu'un chien fait des expos ou est toiletté souvent qu'il n'est pas heureux !!

Perso, mes chiennes sont lavées tous les mois, tous les mois je tond entre les coussinets et le sexe, tous les jours je les brosse, je leur nettoie les yeux, je leur brosse les dents. Je refais régulièrement la coupe de ma spitzette.

Et pourtant quand on va en ballade, elles courent partout, se roulent dans les feuilles, la petite, qui à normalement les pattes blanches, revient avec des pattes toutes marrons. Bref, elles s'éclatent, mais dans la maison, j'aime avoir des chiennes propres, ça ne les rend pas malheureuses pour autant !
Répondre
15/11/2009, 16h10
"""Pourquoi pauvre chien ? Il se sent surement bien mieux dans ses poils qu'un chien jamais brossé bourré de noeuds ! """""

Parce que bien qu'il en ait l'habitude, ça ne doit pas être une partie de rigolade pour lui ! d'autant plus que le choix de faire des expos, il ne l'a pas eu !

"""Perso, mes chiennes sont lavées tous les mois, tous les mois je tond entre les coussinets et le sexe, tous les jours je les brosse, je leur nettoie les yeux, je leur brosse les dents. Je refais régulièrement la coupe de ma spitzette."""

tes cheins, ce sont des spitz louve ! c'est bien un des seul petit chien qui n'a pas besoin de toilettage quotidien ! le laver est au contraire même une erreur car ça abîme à force son sous poil qui fait de lui un beau spitz, pareil pour le brossage quotidien, une fois par semaine suffit sans utiliser une étrille mais une brosse en poil de sanglier ! Smiley
Répondre
15/11/2009, 17h17
Ma deuxième chienne est une phalène Smiley

Sinon, ma spitzette n'a pas beaucoup de sous-poils, et elle n'en a jamais tant eu et n'a jamais eu une aussi belle fourrure que depuis que je la lave (je la brosse effectivement avec une brosse en poils de sanglier).

Quand à faire des expos, c'est vrai qu'il n'a pas eu le choix, mais c'est le cas pour tous les concours d'activités canine, aucun des chiens n'a "la choix".

Et UnTrésor à un caniche, même si elle ne faisait pas d'expo, son chien devrais être entretenu tous les jours comme c'est le cas actuellement.
Répondre
Avatar
15/11/2009, 17h20
le lavage, le brossage etc.. je pense qu'il dépend du quotidien du loulou Smiley
Répondre
15/11/2009, 22h27
Je rassure tout le monde, Trésor a bien une vie de chien et il revient toujours crotté à la maison après sa promenade.

Oui, une vie de chien d'expos n'est pas facile, mais il est tellement habitué que ça ne le dérange plus (sauf la coupe des ongles). Pendant le toilettage quotidien et le séchage, il roupille allègrement : le boulot, c'est moi qui l'ai ! Il n'y a que le lavage qu'il fait debout, et là, il me raconte toujours pleins de choses mais il adore ça ! (le caniche est un chien de marais, pour rappel).

Et s'il n'a pas choisi lui-même sa carrière d'expos, je pense qu'il en va de même de tous les chiens de travail. Les expos sont tout de même nécessaires dans le cadre de la sélection des races : elles valent ce qu'elles valent, mais dans le choix des reproducteurs LOF, c'est presque une obligation.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
16/11/2009, 10h02
Il n'y a rien qui contredise le fait de laver un chien tous les mois, à condition bien sur d'utiliser de bons shampooing et après-shampoing pour gainer le poil.
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h53
Smiley

comme je l'ai dit plus haut c'est plus du cas par cas et selon la race aussi

Smiley
Répondre
12/03/2010, 15h22
je remonte le sujet pour dire qu'effectivement il vaut de pas mettre de parfums d'humains sur les chiens mais qu'il existe de parfums spécial chiens que je mets sur les miens qui marchent très bien!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
12/03/2010, 16h41
Ouh, je découvre ce sujet et Untrésor, qu'il était beau ton Didou !!
Quel poil !!

je suis effarée par le travail que cela doit représenter de faire des expo régulières.
Quand je vois le brossage quotidien avec ma maltaise, c'est déjà pas une partie de rigolade, j'imagine le boulot.
C'est vraiment de la passion !!

En tout cas, Trésor est Magnifique (j'aime beaucoup les caniches, j'en ai eu une que j'adorais, un caniche nain noir et je trouve que c'ets un chien bien trop décrié car adorable...) et ton Didou était une réelle beauté... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/03/2010, 05h39
j'ai une question à quelle fréquence faut il laver un chien de petite taille??
Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
22/03/2010, 08h36
ça dépend des races et du poil. Ton chien est de quelle race?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
08/04/2010, 01h59
Personnellement, je ne lave ma chienne que quelques fois par an ( à chaque début de saison et sous conseil du véto), elle n'est pas pour autant plus sale, et elle ne sent pas plus mauvais, en plus elle a peur de l'eau !

Bien sûr, si elle se roule dans nimporte quoi de bien dégoûtant, elle a droit à sa douche !!!!

Je trouve aussi que laver son chien toutes les semaines est beaucoup trop, mais chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où le chien n'est pas malhereux et qu'il ne risque rien de méchant !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/04/2010, 18h41
Fais attention car ça peut abimer la peau maois bon moi je l'ai déja fait & ça rien fait mais ça dépend des types de peau ...
Répondre
26/05/2010, 21h16
Smileybin a mon avis c'est pas tres bien pour la peau mais s'il pu vraiment tu peut le faire de temp en temps, mais s'il a de la boue c'est pas la peine de lui mettre du champing spésial chien tu peut juste frauter avec de l'eau sa marche moi je fait a mon chien apres chaque promenade presque quand il est sal
aurevoir Smiley
Répondre
27/05/2010, 19h06
je sens que je vais faire hurler tout le monde mais tant pis
mes cockers d'expo sont lavés chaque semaine, et une shi tzu également, lavé et brushing,
actuellement elles sont en retraite et je les toilette tous les 15 jours mais jusqu'a 6 ans c'était entre 1 a 2 fois/semainepour l'entretien du poil, je n'ai jamais eu aucun problème de peau elles ont 11et 9 ans maintenant,
il faut bien sur utiliser un bon shampooing proteiné et bien rincer
ma petite shitzu de 1 an est lavée toutes les semaines, car elle est en poils et n'a aucun problème de peau
voila mon expérience, bonne soirée
Répondre
22/11/2010, 13h44
Mon Fidji je le brosse tout les jours, il me tarde de le laver aussi, mais j'attends encore un peu, je fonctionne à l'instinc car j'ai pas l'habitude des animaux encore, c'est mon tout 1er chiot et il a 4 mois.
Par contre je lui ai mis un neutraliseur d'odeur acheté chez Leclerc, tout simple et tout bêtement et ça marche super bien. Son shampoing que je lui ai pris est à la pomme verte spécial chiot.
Dès qu'il rentre du dehors je lui essuis les papattes, puis je finis de lui sécher ses poils au sèche cheveux, il aime pas trop mais il s'habitue doucement, car moi je veux qu'il soit tout beau tout propre et surtout je ne veut pas qu'il prenne froid par ce temps humide, chez moi fais que pleuvoir depuis plusieurs jours... Y'en a marre.
Répondre
23/11/2010, 07h56
Moi j'essaie de faire en sorte qu'ils aillent chez le toiletteur une fois par mois mais parfois je laisse trainer donc une fois tous les 3 mois maxi.
Encore mon pekinos ca va.
ma bichon maltais par contre... j'essaie de la laver chez moi quand je l'emmene pas chez le toiletteur vu qe je n'aime pas trop la voir plus grise que blanche. Et vu que elle adore s'eclater avec mon pekinois, se rouler dans l'herbe etc. bien oblige. Je veux qu'elle puisse s'amuser Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/11/2010, 16h57
Mes shih tzu qui sortent en expo je les lave une fois par semaine
ma petite dernière qui vient d'avoir 10 mois et change son poil pour elle c'est différent j'essaye de la laver tous les 3/4 jours...

mais bien sur avec des produits adaptés shampoings et après sahmpoings/conditionners...

mes chiens n'ont AUCUN problème de peau et de poils comme tous les chiens d'expo qui sont lavés très régulièrement. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
28/11/2010, 13h59
Je lave mes 7 chiens (Scotts et Shih) chaque semaine et c'est pas du luxe et je me demande comment on peut vivre avé des chiens bas sur pattes à poils au sol sans avoir cette hygiène.
Répondre
29/11/2010, 09h37
je suis comme vous izabo et oriane, mon shi tzu et mon cocker américain sont lavés chaque semaine, lorsque je faisait encore les concours c'était tous les 3jours sur shiley pour éviter les noeuds
aucun de mes chiens n'a jamais eu de probléme de peau ni de poil, si on prnd les bons shampooings et conditionneurs et les bonnes dilutions

étant toiletteuse je peux dire qu'il y a des problèmes de peau sur des chiens peu ou mal entretenus, je n'en ai jamais vu sur ceux qui le sont correctement
mais apres chacun fait comme il veut, de toute facon des que le veto dit faut laver tous les 6 mois, la messe est dite Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2011, 14h55
Et ça sent bon le parfum au biscuits?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion