quel coût pour un toilettage d'un petit chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 09h39
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle parmi vous...je ne sais encore pas bien comment fonctionne le forum mais j'ai pleins de questions à vous poser

j'ai un petit chien tout mimi depuis presque 6 mois maintenant, et elle a beaucoup trop de poil !!!

alors j'aimerais savoir pour combien (à peu près) je devrais en avoir pour pouvoir lui couper un peu tout ça.

merci d'avance et a bientot (car elle a hérité de la beauté, mais aussi d'un sacré caractère !!...dur dur son éducation !)

Smiley

Répondre
23/08/2007, 09h46
Bonjour et bienvenue à vous deux.



Il faudrait un peu plus de précision sur ta petite boule de poils, mais 6 mois je crois que c'est un peu jeune pour couper les poils.
Mets une photo de ta puce sur le site.
A bientôt Smiley

Répondre
23/08/2007, 09h50
merci de ta réponse si rapide !
ah bon elle est trop jeune? il y a un age pour couper les poils?
bon ben je vais de suite mettre la photo de Cooky (le temps que je trouve où on va pour le faire Smiley )
mais je ne sais pas si j'ai des photos récentes....
Répondre
23/08/2007, 10h04
j'arrive pas a mettre la photo de ma chienne en avatar ....elle doit etre trop importante en pixel

bref, ma boule de poils, est un petit batard, maman bichon et papa spitz

elle fait environ 4.5 kilos
et puis a plein de poils devant les yeux ! a une touffe énorme sur le dos !
Répondre
23/08/2007, 10h08
voila j'ai mis la photo dans catégorie chien croisé !! c'est cooky..... réponds moi car j'aimerais savoir quand je peux prendre rdv pour y aller
pourquoi il faut attendre un certain age pour aller le toiletter ?
Répondre
23/08/2007, 23h43
Bonjour raf et cooky!!!Alors d'abord 6 mois ce n'est pas trop tôt pour toiletter un chien ou pour lui couper le poil.Ensuite,si elle n'a pas trop de noeuds tu peux demander au toiletteur de faire une coupe aux ciseaux .Pour les petits croisés c'est encore le mieux car il n'y a pas de race définie donc pas de standard et on peut donc faire ce que l'on veut .Le principal c'est de faire quelque chose de mignon au goût du maitre de préférence.Pour ce qui est des tarifs ça varie beaucoup d'une région à l'autre mais le mieux c'est d'en appeler plusieurs ou d'y aller pour des renseignements.Un bon toiletteur prendra le temps de tout expliquer et donnera les tarifs adaptés à ton chien et à la coupe que tu veux lui faire.Voilà ce que je peux te dire et si tu veux d'autres conseils n'hésite pas je suis du métier!!!!Bises. Smiley
Répondre
28/07/2008, 17h19
moi pour mon lhasa Apso je paie environ 35a 45 euros pour une coupe ciseaux après cela dépend si ton chien est beaucoup sale ou pas et si les prix de cette personne compétente ne sont pas trop excessif
Répondre
29/07/2008, 11h53
Bonjour Raf,

J'ai 2 chiens aux poils longs (lhassa apso) que je fais couper un fois tous les 2 mois environs.
Ca me coûte 35€ par chien si je fais une coupe au rasoir (en été) et 40 pour la coupte aux ciseaux.
En ce qui me concerne je préfère la coupe bébé, ça leur donne une bonne tite bouille.
Smiley
Répondre
30/07/2008, 22h27
Six mois ce n'est pas trop tôt après le prix dépend de ce que tu fais : tonte ou épilation ! la dernière étant plus chère..
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
02/08/2008, 22h20
Smiley ce n'est pas évident d'avoir les tarifs, cela devrait être comme les cpoiffeurs, affiché sur la vitrine, cela éviterait beaucoup de surprise, il y a 6 semaines, nous avons emmené Cisco aprés R.D.V. chez une toiletteuse pour lui couper les poils sur le dessus de la tête , il a été lavé en même temps et elle lui a coupé les poils autour des pattes, il fallait le récupérer 4 heures aprés, facture, 48 €, si ça ce n'est pas de l'arnaque ... dommage que l'on ne puisse pas mettre les coordonnées du salon sur internet.
Lorsque nous avions Harris, cocker américain, au bout de 4 ou 5 toiletteuses sur Metz nous avions enfin trouvé celle qui savait toiletter un cocker américain, autant que je sache, pour ouvrir un salon, je ne pense pas qu'un diplôme soit obligatoire.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/08/2008, 20h55
Salut,

moi j'ai une spizette, et je peux te dire une chose : un spitz, faut faire très attention quand tu l'emmène chez le toiletteur !

Les spitz ont toujours beaucoup de poils ! Pas besoin de les couper, un coup de brosse régulièrement (moi je fait tous les jours mais une fois par semaine suffit) et c'est bon !

Pour le prix je sais pas, je n'emmène jamais ma chienne chez le toiletteur, je lui fait la taille des oreilles et des pattes seule (vais pas payer plus de 35 euros pour ça !)
Répondre
16/08/2008, 20h19
Coucou à toi et à ta myss, oui je trouve aussi que 6 mois ça fait tôt pour couper les poils de ta puce, attends un peu, par contre brosse la régulièrement 3 à 4 fois semaine pour éviter les noeuds et les bourres. Le prix dépends de la race, moi pour tout ce qui est du genre, bichon, caniche, lhassa ..... je prends 30 euros pour les toiletter, peu importe l'état du chien, chez certain toiletteurs il faut compter environ 34 à 36 euros. J'ai une cliente qui m'avait emmené son Yorik de 9 mois pour le tondre, j'ai refusé de lui couper les poils, aujourd'hui il a 18 mois il est d'une beauté et la maitresse ne regrette pas d'avoir attendue, on peu faire tout ce qu'on veut avec son poils maitenant.
les poils long c'est beau mais c'est aussi du noulot, prends patience et 'ici 6 mois tu pourra lui faire toutes les toilettes que tu veux
bises
Répondre
23/08/2008, 20h31
coucou et bienvenu a vous deux ba moi g un petit shih tzu donc c'est un peu pret le mm gabari tu peut le faire toileter a partir de 5 mois, moi la derniere fois elle a couper c'est poil, couper c'est griffe,fair c'est oreille, laver, jen n'est eu pour 42 euro ... en attente de ta reponse Smiley
Répondre
23/08/2008, 21h13
c'est une coupe ciseaux que ta toiletteuse t'as fait,le prix est trés correct,souvent prix depend du travail a faire sur le chien. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
28/09/2008, 12h57
moi quand je fait tondre mon caniche j'en ai pour 32 euros apres cela varie
Répondre
28/09/2008, 13h37
Effectivement les prix peuvent varier d'un toiletteur à l'autre.

Renseignes toi sur les différents tarifs des toiletteurs de ta ville.

Moi je paye 40€ pour mon ptit chien (mélange de caniche et bichon).
Répondre
25/03/2009, 12h25
Moi quand je me suis renseignée chez un toiletteur, elle m'a dit que le prix (et elle a vu mon York) serait de 30 à 35 € pour une coupe bébé !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Lancer une nouvelle discussion