question a propos de chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 21h21
bonjour a tous,
mon chien Topi a 2mois et demi je souhaiterai le brosser mais je n'y arrive pas il n'y a pas moyen qu'il se laisse faire a moin que je tienne une croquette dans la mains et qu'il la croque ce qui ne dur pas trop longtemps Smiley
alors comment faire pour qu'il reste tranquil?? Smiley
et puis a partir de combien de mois peut on laver son chien?? Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 17h03
Tu peux le laver dès maintenant avec un shampooing chiot ( et le sécher bien sûr au séchoir ! )
Quant au brossage, un peu d'autorité Smiley Tu as essayé de le mettre en hauteur sur une table ?
Répondre
Avatar
26/09/2007, 17h16
quelle est la race de ton chiot?
car s'il n'a pas le poil long il n'est pas necessaire de le brosser (mis a part pour l'habituer a la brosse une fois de temps en temps)
tu peux le laver avec un shampoing special chiot, mais evite de le laver trop souvent car ce n'est pas bon pour un chien (les miens sont lavés moins de 2fois par an, suivant s'ils se sont roulés dans quelque chose qui ne sent pas bon.....!)
Répondre
10/10/2007, 17h53
ce sont des idées reçues que de penser que de trop laver un chien est mauvais!!!Il faut bien sur utiliser des produits adaptés et il n'y aura aucun problème.Il est évident que la fréquence des toilettages dépend aussi du type de fourrure mais sur un petit chien à poils longs un bain tous les 15 jours n'est absolument pas dangereux au contraire.Ca permet de controler le bon état de santé de la peau et du poil et donc par extension du chien.De plus c'est un moment privilégié avec son chien!!!!De plus un chien sale n'est pas bien comme nous si on ne se lave pas les cheveux régulièrement avec la pollution de nos jours c'est plus que nécessaire!!!! Smiley
Répondre
10/10/2007, 19h36
Smiley
la premiére à faire est de mettre toujours le chien en hauteur pour le brosser, pour Cisco à 2 mois j'ai commencé à le brosser avec une brosse douce et maintenant il a un peu plus de 5 mois, le brossage se fait sans probléme.
Si l'on a un shampoing adapté au chiot et aprés au chien, on peut trés bien le laver une fois par mois, voir plus si nessaicére, le plus important et de bien le sécher.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/10/2007, 20h52
Citation:
cut-cut a écrit :
ce sont des idées reçues que de penser que de trop laver un chien est mauvais!!!Il faut bien sur utiliser des produits adaptés et il n'y aura aucun problème.Il est évident que la fréquence des toilettages dépend aussi du type de fourrure mais sur un petit chien à poils longs un bain tous les 15 jours n'est absolument pas dangereux au contraire.Ca permet de controler le bon état de santé de la peau et du poil et donc par extension du chien.De plus c'est un moment privilégié avec son chien!!!!De plus un chien sale n'est pas bien comme nous si on ne se lave pas les cheveux régulièrement avec la pollution de nos jours c'est plus que nécessaire!!!! Smiley
Je ne suis pas d'accord avec ça...
Laver trop souvent un chien lui enlève son huile protectrice !!!
J'ai ma chienne depuis 13 mois (elle en a 15 Smiley ) je ne l'ai jamais laver je peux te dire qu'elle est en très bonne santé et qu'elle sent très bon !! Par contre je la brosse tous les jours. ça permet d'aérer le poil, de lui enlever les poils morts et comme ça sa peau respire.
Ensuite, contrôler le bon état de santé d'un chien ba... moi je la surveille !! Je vérifie les oreilles, les yeux, la geule, la peau... Dernière visite chez le véto, il m'a dit qu'elle était dans une super forme, qu'on voyait qu'elle était soignée et qu'il n'y avais aucun problème !!
Pas la peine de laver son chien pour faire attention à sa santé Smiley
Répondre
12/10/2007, 20h54
Par contre en effet si tu veux vraiment le laver, utilise un shampoing spécial chiot, mais pourquoi le faire ??? Il sent mauvais ???
Répondre
17/10/2007, 13h35
Mon petit chiot a 3 mois, la première fois que je l'ai brossé (il y a de ca 15 jours) il voulait attraper la brosse absolument !! Donc dur dur de le tenir en place, je le tenais un peu plus fermement sans lui faire mal et je l'habitue en faisant un petit brossage tout les jours...maintenant il adore ca !!! Smiley
Sinon j'ai acheté une lotion pour chiot qui est a passer avec un gant et a rincer avec un gant mouillé, je lui mets quand on rentre de promenade si les chemins sont très boueux sur les pattes et le ventre. Il s'y est habitué très vite.
Répondre
24/10/2007, 00h47
Bonjour, pourrais tu me dire où trouver cette lotion stp, car j'en aurais bien besoin pour mon petit york il à 5 mois, merçi d'avance Smiley
Répondre
26/10/2007, 00h35
Bonjour,
Le mieux c'est de le laver avec un champooing doux pour chiot spécifique pour son type de pelage.

Le mieux, c'est de demander conseil en animalerie.

je te dis la marque de mon shampooing : CANA C

Tu peux aussi lui mettre un peu de parfum pour chien si tu trouves qu'il a quelques mauvaises petites odeurs, tu verras ca marche tres bien je te deconseille la vanille par contre.

Voila tu me dirras.
Répondre
27/10/2007, 23h38
Je suis toiletteuse,je ne sais pas quelle et la race de ton chien mais surtout de l autorité, car il es important que tu te fase entendre, le brossage, shampooing des 3mois pas hesite! !!
Répondre
23/11/2007, 17h00
Je ne suis pas d'accord, car forcer un chien à se faire brosser il ne va pas apprécier et au lieu d'être une complicité entre son chien et le maître ça va être une torture car ça se rappelle tjrs des mauvaises choses.

Je pense qu'il faut procéder par étapes et en douceur, la douceur rien de tel pour arriver àses fins ! et je sais de quoi je parle, car vu le nombre de chiens que j'ai il y en a certaines et même encore qui arrive à se planquer pour ne pas être brossée mais une fois sur la table elles sont contentes de voir que l'on prend soin d'elles et puis à force de leur dire elles se croient les filles Smiley
Répondre
28/11/2007, 22h43
un chien es un chien , tu es le maitre il n'as pas le choix.

Tu dois t'imposé , une main ferme mais avec douceur. La friandise APRES la seance de brossage ,l'inciteras a etre tranquille. Fait des seances courtes ( pas plus de 10mn au debut), un chiot n'es pas pascient. Gronde le quand il fait le pitre, felicite le quand il es calme... pas de miracle en gros.

En ce qui concerne le bain , pas d'age minimum, je lave les chiots a partir d'1mois et demi/ 2mois.

Par rapport a la frequence cela depend des races.
Les poils dit precieux ( shi tzu, caniche, york, bichon etc) peuvent etre lavé jusqu'a 1fois par semaine, 1 fois par mois es un bon delais.
Un poil propre ne s'enmele pas et donc cela aide a lentretient.
Un BA peut etre lavé tout les 3 mois si cela es necessaire.

Par contre pour les bains frequent ( tous les mois et plus) il faut TOUJOURS rajouté un apres shampoing pour reconstitué le film protecteur, nourrir le poil, et aider au demelage.
Répondre
09/12/2007, 18h57
coucou,

Ma chienne a 3 mois, elle vient de la spa. On m'a dit d'attendre 10 jours avant de la laver. Ils me disent : que c'est une chienne sans race déterminée mais elle a tout d'un jack russel.
J l'ai donc lavée avec un champoing spécial pour chien.
J'ai déjà eu un chien avant elle, mais c'était un longs poils.
Ici, existe t-il un shampoing différent pour chien à poils courts et à quelle fréquence dois-je la laver? , car quand elle sort, elle se roule partout Smiley

merci. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 19h52
Si elle a tout d'un russell, la laver n'est pas indispensable. Tu la laisses se sécher ou bien tu aides au séchage avec une serviette, ensuite, un coup de brosse et c'est fini. Tu prends juste un gant avec shampoing pour chien pour les endraits trèèèèèèèès sale si par exemple elle s'est roulé le cou sur une charogne.
Sinon, pour mon russel, 3 fois par an, je le toilette (poil dur oblige) et là je commence par lui mettre du carbonate de calcium. C'est de la poudre que tu trouves en pharmacie. Tu lui en mets partout en frottant le poil à rebrousse poil. Puis tu passes un peigne, ça enlève le poil mort et la poussière tombe avec la poudre de carbonate. Le chien devient d'un blanc éclatant et son poil reste dur.
Répondre
11/12/2007, 21h17
bonsoir moi charly a 4mois je lé habitué au brossage tres jeune je lé mie en hauteur et sincerement tout c super bien passer,par contre pour le laver moi j" attendue qu'il est finie c vaccin cela été preferable ma veterinaire me disait..son premier bain il la eu a 3mois et demi...bon courage Smiley
__________________
http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens.htm[img align=right]http://www.gifsanimes.net/gifs-animes-chiens-2.htm[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion