Ratier de Prague: oreille tombante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2008, 18h36
Bonjour!

Je viens de prendre un petit ratier de Prague, il y a moins d'un mois. La semaine passée je l'ai amené chez le véto, okay tout en ordre! Les oreilles déjà dressées en plus!
Et bien sur le jour après, une oreille qui tombe alors que l'autre reste droite.. ça fait bientôt une semaine qu'elle est tombante et je ne sais pas si elle est cassée. J'ai entendu dire que c'est à cause de la pousse des dents, mais alors pourquoi une seule? Il a un caractère hyperactif et je le retrouve souvent avec les oreilles retournées.. Arff il était tellement chou avec ses deux oreilles droites!

A votre avis elle remontera toute seule? Parce que le scotch ne tiendrait pas longtemps sur les oreilles de ce petit monstre Smiley

Merci!
Répondre
08/06/2008, 19h55
Je sais qu'il ne faut pas donner de calcium au Jack Russell pour qu'il garde les oreilles tombantes, alors peut-être en donner au tient pour les dresser Smiley

Demande le véto ou attends l'avis d'autres membres plus expérimentés

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2008, 16h47
Voir véto pour Pet Phos + tuteurs Smiley
Répondre
09/06/2008, 16h59
Tu peux aussi employer la même méthode que pour les York Smiley

En effet lors de la pousse des dents,les oreilles ont tendance à être flip flap! ça serait du au calcium pompée par les dents Smiley

Mon véto m'avait conseillé de raser le tier supérieur de l'oreille extérieur et de donner un peu de "vache qui se marre" Smiley

Chipie quand je l'ai eu avait les oreilles tombantes, puis droites et au moment des dents, une était tombée Smiley Et maintenant elle les a droites comme des i !

Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2008, 17h14
euuuh ... sauf erreur de ma part le ratier est poil ras ......
Répondre
09/06/2008, 17h40
Oui enfin c'est vrai j'ai pas précisé, pas la tonte de l'oreille! La vache qui se marre!
Au passage le york bébé à le poil ras aussi Smiley

Sinon tu peux acheter du collodion en pharmacie et badieonner l'oreille, ça "cartonnera" Smiley ou tu scotche l'oreille Smiley

Mais ne t'inquiète pas trop, à cette période là, c'est normal que ça retombe un peu Smiley
Répondre
15/06/2008, 20h53
Oui c'est poil ras!
Et voilà qu'elle est remontée.. mais ça fait en-haut en-bas c'est terrible je filppe à chaque fois de peur qu'elle soit cassée.
J'irai voir à la pharmacie..

Merci pour vos conseils!
Répondre
Avatar
16/06/2008, 09h16
Préférer les tuteurs au collodion qui risque d'accentuer la cassure Smiley
Hélas avec mes 2 dobs et mon beauceron, j'ai acquis une certaine expérience au niveau des oreilles Smiley
Répondre
10/10/2008, 17h19
en parlant d oreilles: mon ratier de pragues (que je croyais pincher nain il y a 10min de là) a un petit soucis aux oreilles...ça a commencé par de petites croutes et ça a empiré + pue dedans etc...nous le soignons en désinfectant bien tous les jours mais ça n'a pas l'air de guérir...ces chiens sont ils sujets à des problèmes de ce genre? que faut il faire?
merci
Répondre
Avatar
11/10/2008, 16h08
Aller chez le véto .........
Répondre
11/10/2008, 17h23
Attention aux otites à malassezia récidivantes...

Si il y a odeurs, croûtes, etc... = Véto rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion