Recherche formation toillettage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 14h38
Bonour,
Je suis à la recherche d une formation, pour adulte,de toiletteur canin, en région parisenne.
Je ne souhaite pas faire une formation à distance mais directement dans un salon de toilettage, durant 6 mois/1an.
Je vous remercie par avance si vous avez de informations a me communiquer!
xana
Répondre
Avatar
04/04/2008, 14h56
dans mon coin un toiletteur le propose (Annecy Haute Savoie)

FORMATION PROFESSIONNELLE A TITRE INDIVIDUEL
• NATURE DU STAGE : TOILETTAGE CANIN
OBJET : Formation qui permet à toutes personnes physiques adultes ou jeunes déjà
engagées dans la vie active ou qui s’y engagent d’obtenir des bases solides pour devenir
TOILETTEUR PROFESSIONNEL afin de pouvoir s’installer si elles le désirent ou être embauchées.

• DUREE DU STAGE 544 heures réparties sur environ quatre mois.
1014 heures réparties sur environ sept mois.
• PRIX DU STAGE : 4500 € TTC (3762.54 € HT) pour 544 h.
5336 € TTC (4461.50 € HT) pour 1014 h.

je pense que les tarifs sont variables, dépendents du lieu du professeur, c'est à titre indicatif que je te les mets
...
Smiley
Répondre
05/04/2008, 09h12
Merci Petitsloups pur ces infos!
A bientôt
Xana
Répondre
06/04/2008, 23h18


Smiley j'ai trouvé dans la revue * 30 millions d'amis * un site ...
www.tele-animaux.com/metiers/36.html
Si cela peu te servir.... bonne chance
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/04/2008, 10h40
Bonjour Harris et merci pour le lien que j ai effectivement lu.
Seulement il se trouve que ces centres dispensent des formations aux moins de 25 ans!!! ce qui n est pas moi cas....oups...
Encore mezrci
Xana Smiley
Répondre
11/04/2008, 23h40


Smiley désolé .... modifie ton âge, plus sérieusement, en parler au véto ou aller voir à l'ANPE ou la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie )
Tiens nous au courant, je croise les doigts pour que tu trouves
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
13/04/2008, 22h14
Voici les dernieres infos:
CFA meme pour les plus de 25 ans (6 sur 8)
Salon de toilettage
Ecole privée!
après une étude de durée, du coût et de la distance....je vous tiendrai informé!
*Merci pour votre aide!
Répondre
16/04/2008, 14h10
je suis toiletteuse en essonne et je recherche des stagiaires a former. Si vous vous inscrivez en ecole je peux vous prendre sous forme de stage pour vous former.

n'hesitez pas a me contacter via MP pour plus d'infos
Répondre
11/06/2008, 11h57
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis moi aussi interessée pour faire une formation de toiletteuse mais directement en salon. Les centres du style Audreco, Ifsa ne m'interessent pas.
Je me suis renseignée auprès du CFA de ma région, mais qd je leur ai dit que j'avais 24 ans , ils m'ont dit qu'aucun employeur ne me prendrait en contrat de qualif. je serai trop "vieille".
A ce jour, je préfère faire directement une formation en salon avec un toiletteur possédant un numéro formateur.
Pourriez vous me dire s'il existe un annuaire répertoriant les toiletteurs agrés qui feraient cette formation?
Merci pour vos réponses

A bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion