Reconversion professionnelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2012, 12h23
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici à la recherche de quelques renseignements de la part de professionnels Smiley

Je vous explique la situation: J'ai actuellement 21 ans, je suis en apprentissage au sein d'une pharmacie en vue d'obtenir le diplôme de préparatrice en pharmacie (obtention en juin sans soucis).

C'est un métier interessant mais je ne m'y épanouie pas et je souhaiterai trouver un métier qui me passionne! Ma passion: les animaux (en particuliers les chiens, rats et chats Smiley )

Je suis tombée plusieurs fois sur la fiche métier de toiletteur canin et je me suis dis pourquoi pas!
Je pense avoir les qualités requises (bonne condition physique, patience, et excellents rapports avec la clientèle que je cotoie actuellement) et plus je lis des fiches/temoignages, plus le métier m'attire!

Seulement il est difficile d'avoir des bonnes infos alors je viens ici directement vous poser mes questions!

1) Peut on exclusivement vivre du métier de toiletteur canin? Je veux dire par là, même avec la vente d'accessoires à côté, les revenus sont-ils suffisants pour vivre?

2) Possédez vous d'autres services a côté pour justement obtenir un peu plus de revenus?

3) Avec mon fiancé nous souhaiterions avoir notre propre entreprise (mon fiancé n'est pas toiletteur canin mais ce métier l'interesse aussi), donc notre propre salon. L'idée est-elle trop "dangereuse" financièrement? D'où ma question 1) en fait, je ne sais pas si je suis très claire Smiley

4) Dans une interwiew d'une toiletteuse, j'ai lu que les toiletteurs exercaient en moyenne 7 ans... J'avoue ne pas avoir très bien compris, pouvez vous m'éclairer sur la durée moyenne d'activité et sinon, que font-ils après? (Je ne suis pas encore très claire je crois Smiley )

Voila les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment!