renseignement sur le metier de toiletteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 10h35
Boujour a tous les membres et visiteurs

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours eu des chiens.Mon travail ne me permet pas d'en posseder un car il resterait enfermer dans mon appartement. Aujourd'hui j'ai 33 ans et travaille comme vendeuse et m'interresse au metier de toiletteur. Ce metier me permettrais d'allier un savoir faire particulier et la possibilité d'être en relation constante avec ces animaux qui m'ont toujours attirés.Maintenant, je me pose des questions sur ce proges a savoir :

ne suis je pas trop agées pour me former dans ce domaine ?

Y a t'il beaucoup de déboucher ?

Quelle formation serait la mieux adaptees dans ma situation?

Si quelqu'un peu me donner des infos sur mes questions d'avance je l'en remercie.

en attente de vous lire

au revoir

Répondre
24/04/2007, 12h17
Il y a eu un post dur le même sujet récemment, tu y trouveras des réponses dedans :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+1268+forum+15.htm
Répondre
24/04/2007, 14h07
moi ca remonte a quelques années maintenant que j'ai voulu me diriger vers le metier de toiletteur... j'ai meme fais un stage que quelques jours pour voir ce que ca donne Smiley

Pour l'age j'ai envie de dire qu'il y en a pas on est toujours en age d'apprendre ou de changé de métier. Le moyen ? il existe la possibilité de suivre une formation privée par correspondance mais je crois tu trouveras l'information dans le topic que lolo t'as indiqué.

Les débouchées ? ca depend a quel endroit tu comptes faire ton metier, si c'est Paris c'est bouché enfin c'était il y a quelques années quand meme mais je vois toujours autant de salon de toilettage par contre, La personne chez qui j'avais travaillé m'avait dit que pour esperer s'en sortir il fallait se mettre rapidement a son compte sinon ca rapportait pas beaucoup. Donc voila il est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites Smiley
Répondre
26/04/2007, 08h39
Tu n'as pas continue dans ce domaine si je comprend bien. Tu n'as pas apprecie ton stage ? ou simplement change d'avis suite a ce que ta patronne t'a dis ?

je te remercie pour ta reponse Smiley
Répondre
26/04/2007, 15h56
je n'ai pas continué car c'était en alternance et que j'ai pas trouver de patrons pour les 2 ans d'études que ca impliquait donc j'ai du rester dans un circuit continu et comme j'ai passé mon bep du coup de compta j'ai fais le bac puis le bts car apres c'est un engrenage infernal les études... Mais j'avoue que le contact est sympa car tu vois beaucoup de chiens par contre les proprio sont exigent Smiley c'est normal c'est leur boule de poil et ils veulent qu'ils soient superbes. Mais j'avais beaucoup de difficultés a accepter le fait que le chien n'avait pas forcément sa place de chien (j'ai un caractère de chien ca aide pas) Etre obligé de faire 2 bornes a pieds pour ramener un Yorkshire sans qu'il traine une patte par terre m'a un peu refroidi Smiley

Les chiens qui arrive avec chaussons et tout le bazard ca surprend au départ quand meme Smiley aujourd'hui avec le recul je me dis bien que ca ne m'aurai pas convenu de faire ce metier là il vaut mieux laissé ça a ceux qui ont plus de patience envers les gens car c'est comme etre coiffeur les gens racontent leur vie a leur toiletteur enfin surtout celle de leur chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion