resine sur chiot labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 00h04
Bonjour !

Ont viens de couper plusieurs arbres dans mon jardin et mon chiot labrador de 3 mois est remplit de resine, c'est assez impressionnant !

Je voudrais savoir si vous aurez pas une solution pour faire disparaitre toute cette resines,et si vous pourriez m'indiquer à quelle frequence je peut laver mon chiot, vus que c'est un labrador ont ma indiqué d'eviter de le laver ?!

Merçi. Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2009, 06h39
La résine part avec de l'éther appliqué avec un coton .
Sinon tu peux laver ton chiot environ 1 fois/mois avec un shampooing spécial chiot Smiley
Répondre
26/02/2009, 17h27
Le problème avec l'ether, c'est que ce n'est pas vraiment en vente libre...
d'abord "éplucher" le plus gros, et prévoir un rouleau de sopalin !

Un véto pourrait te dépanner.
(ils utilisent couramment de l'ether pour renforcer le collage des pansements) ou en parapharmacie, un solvant pour enlever la colle des pansement, ou du solvant pour vernis à ongles (acétone) ou un produit genre eau écarlate... pauvre pelage !
à défaut, alcool à 70 (moins efficace)

Dans tous les cas, bien ventiler, sinon ça sera ambiance Katmandou... Smiley Smiley

Le labrador a un poil rèche auto-nettoyant en temps normal, inutile de le laver, à faire seulement s'il s'est roulé dans un truc qui le rend incompatible avec les tapis et moquettes...
Répondre
Avatar
26/02/2009, 17h35
Avec du beurre, ça s'enlève très bien et ensuite tu laves le chiot avec shampoing spécial chiot.
Bonne rigolade en perspective car le beurre, ils aiment bien ça Smiley mais au moins, il t'aide pour le nettoyage
Répondre
28/02/2009, 20h45
bonsoir,
tu peux passer du talc ou de la maizena sur les endroits ou il y a de la colle ,
malaxer et brosser, renouveler l'opération,
ca fait des petites boulettes qui partent plus facilement,
trés utile aussi dans les coussinets
c'est un ptit truc de toiletteuse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion