shampooing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 11h41
Louloutte aura 4 mois le 27 de ce mois.Elle a un poil de bébé qui s'emmèle facilement.Son poil est crème mi long et tout fin..Je lui ai acheté un shampooing pour baby a la guimauve mazet!!Elle y a déjà eu droit, un vrai petit rat toute mouillée.Régulièrement quand nous revenons de promenade, comme elle est courte sur patte et adore patauger dans les marres d'eau, elle finie dans la baignoire et je lui nettoie les pattes et le bas ventre avec la douchette.Je la brosse et la peigne tous les jours.Je voulais savoir pour ce qui est du shampooing quand pourrais je le refaire.tout les combien le bain complet?
Répondre
18/08/2006, 12h10
salut besoindemer,

C'est quoi comme race de chien?

alors le nombre de bains et de passages sous la douche depends souvent de la race de chien et de son mode de vie.


Smiley chien a poil court: deux a quatre bain par an


Smiley chien a poils mi-long: un bain tout les deux mois

Smiley chien à poils long: un bain tous les mois et même plus frequemment pour certaines petites races ( shih-tzus, bichon, york, weties.....)

j'espère que j'ai répondu a ta question
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/08/2006, 21h55
http://img435.imageshack.us/img435/7595/1001836zw0.th.jpg

Louloutte est moitié caniche moitié loulou de poméranie
Répondre
18/08/2006, 22h17
En grand:
http://img435.imageshack.us/img435/7595/1001836zw0.jpg

très mimi ! Smiley

moi j'ai deux york... je les lave assez souvent!
Répondre
19/08/2006, 08h11
Comment vous avez fait pour que ça soit plus grand?
Répondre
19/08/2006, 08h21
Vous aviez pris le mauvais lien dans imageshack ! il faut copier/coller la ligne entière avant "Thumbnail for forum" Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 16h43
En employant un shampooing adapté tu peux laver ta chienne toutes les semaines, il ny a pas de contre-indication, bien au contraire !
Répondre
25/08/2006, 18h22
bon je te dis tout de suite, il ne faut pas le laver si fréquement...
le loulou de poméranie et le spiz c'est le même chien et j'ai un spiz...
normalement ce chien a un sous poile très dense et il ne faut pas l'abimer à cause d'un trop grand nombre de shampooing...
ton chien est croisé loulou, donc a t-il un sous poil... faut savoir en plus qu'il va perdre, si c'est pas déjà le cas un grand nombre de poil de chiot à devenir un peu vilain pour prendre son poil d'adulte, et s'il a 4 mois c'est à partir de cette période qu'il les perd...
s'il est sale après les sorties, je te conseil plutôt un bon brossage avec une brosse en poil de sanglier et non métalique et à rebrousse poil afin de ne pas dénaturer et arracher son sous poil (s'il en a)...
normalement un spiz (un loulou) a un poil auto-nettoyant et n'est pas sale sauf s'il se roule vraiment dans la boue et n'a besoin d'un bain qu'une fois dans l'année... (mais après faut voir aussi la nature du poil vu qu'il est croisé avec un caniche)
Répondre
26/08/2006, 18h56
Le caniche a un poil abondant, de texture fine, laineux bien frissé

Bain une ou deux fois par mois

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion