Sissi c'est fait arroser par un putois, QU'EST-CE QUE JE FAIS...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 23h39
Sissi vient de se faire arroser par une mouffette. La mouffette est dans la cour dehors. Ca sent et la chienne aussi. Comment enlever l'odeur , quest-ce que je fais avec la chienne? Smiley La mouffette a pisser en dessous de mon perron et deux fois dans la face de ma chienne. Smiley
Répondre
17/09/2007, 00h14
La première chose lave ta chienne, j'espère qu'elle sèche vite et qu'il ne fait pas trop froid, sinon tu peux essayer de la sécher au sèche cheveux.
Par contre pour la mouffette, je peux pas trop te dire (je ne sais même pas ce que c'est, c'est peut être comme le putois chez nous) Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
17/09/2007, 00h24
cest un putois Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 08h25
Oui, bon shampooing ! Smiley
Répondre
17/09/2007, 08h29
pauvre louloutte Smiley Smiley Smiley comme elle doit puer Smiley Smiley Smiley le mieux c'est d'avoir de lui rincer les yeux le plus rapidement possible et de la laver, puis de la relaver et peut être encore de la laver. Smiley

pour l'odeur de ton peron, je ne sais pas pourquoi pas un peu de chaux pour détruite cette odeur Smiley tu sais en France, nous n'avons pas trop de mouflette Smiley Smiley

j'ai mis ton post dans toilettage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2007, 12h02
Pour le perron:

nettoies le avec du Crésil produit de nettoyage et désinfection des chenils écuries etc...
il détruit tout même les odeurs Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 17h54
merci pour vos réponses. L'odeur sur ma chienne est disparu. C'était tout un dillemme hier comment laver ma chienne. la premiere des choses cest que dehors il fesait tres froid et mon chum ne voulais pas que ma chienne entre dans la maison. Je n'avais pas de boyau darrosage et de prise delectriciter a lexterieur. Donc je me disais je ne peux pas charier des sceau a lexterieur ca pas de sens. Et la sissi silais a la fenetre et nous regardais elle fesait vraiment pitier et mon chum a ceder. Nous venons de refaire a neuf notre salle de bain. Nous avons une douche en coin et un gros bain tourbillon a deux place flanc ben neuf alors ou laver sissi. Et bien deux grande serviette dans le fond du tourbillon et aller sissi dans le bain avec ses deux maitre bien entendu car le bain est trop gros pour la laver de lexterieur. jetais trempe a navette quand on a eu fini. alors apres quelque recherche aur internet jai su que laver le chien avec de leau, du vinaigre, de la petite vache, du liquide a vaisselle et de lessence de vanille cest mieux que du jus de tomate. Alors je lui prepare un sceau rempli deau, de vinaigre et de petite vache un autre sceau de la meme preparation un autre sceau mais celui ci deau de petite vache et dessence de vanille pure et japporte avec moi le liquide a vaisselle ensuite le shampoind pour chien insecticide qui appel. je la lave donc plusieur fois et la rince plusieur fois. Et bien coiyez le ou non ma chienne ne sent plus rien du tout!!!! jetais super contente et jai ensuite secher au seche cheveu ma sissi. quand elle est sortie de la salle de bain et que jai vue lempleur des degat de son secouage partout partou jai fais le saut il y avais plein deau sur le plancher et sur les murs partout partout. et le bain et le plancher etait plein de poil ca na pas de sens jaurais du prendre une photo du tas de poil jer lai brosser pour laider en plus. Smiley
Répondre
18/09/2007, 14h06
au cas où sa puisse servir à quelqu'un, j'ai lu dans un livre sur les chiens qu'en cas "d'arrosage" par un putois le plus efficace c'est de le tremper dans du jus de tomate.

après, j'avoue que je n'ai pas testé, a voir...

Biz
Répondre
18/09/2007, 17h14
Et bien sur le net y dise que cets plus efficace que du jus de tomate et cest vraiment vrai. Les deux chiens de ma belle mere se sont fait arroser et elle a pris du jus de tomate et lodeur y est rester bien longtemps. Moi ma chienne ne sentais plus apres tout ca! Smiley
Répondre
18/09/2007, 17h19
Le vinaigre c'est top contre les odeurs ! Smiley Je m'en sers partout dans la maison pour desodoriser et desinfecter, mais je n'ai jamais songé à m'en servir sur mon toutou. Bonne idée Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion