Soins des yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2011, 18h15
Bonjour,

J'ai deux shih-tzu et aimerait savoir si il existe un produit naturel pour faire disparaitre les traces brunes de leurs petits yeux.

Pour le nettoyage on me conseil de l'eau de bleuet, est-ce bon? Et à quel fréqence nettoyer sans trop irriter leurs yeux. Moi je le fais tout les deux jours.

Merci pour vos réponses.
Répondre
04/07/2011, 12h18
bonjour
tu peux nettoyer avec ocryl chaque jour, ca n'enlèvera pas les poils déjà colorés mais ca évitera que les nouveaux ne se colorent, a faire quotidiennement bien sur Smiley
Répondre
18/07/2011, 01h56
Je possede un bichon, je lui nettoie les yeux avec une serviette a l'eau chaude pour décoller les @ crotte de yeux@.


Éviter aussi que ton bichon est des poills dans les yeux, cela réduit de beaucuop ces crotttes brunes qui se forment!
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
11/08/2011, 14h24
Pas été convaincue par l'eau de bleuet ... première chose que j'ai "testé" puisque mon Loulou avait de longues traînées sous les yeux. Par contre, j'ai acheté Hery soins des yeux zones spécifiques ... et là, il commence à récupérer la blancheur de son poil, les traces brunes disparaissent Smiley
Répondre
11/08/2011, 21h22
Il faut distinguer les saletés qui collent sous les yeux et la "dé"coloration brune qui apparait.
Pour de petites saleté l'eau de bleuet ne fera pas de tort au même titre qu'un simple tampon humide.
Par contre la teinte brune est due a l'attaque de la pigmentaion du poil par le sel de la larme, ce qui donne une dépigmentation.
Aucun produit courant ne redonnera la couleur d'origine au poil si ce n'est certaines poudres utilisées habituellement dans le cadre des expos.
Par contre un produit tel que le Héry va gainer le poil l'empéchant d'être décoloré.
Pour résoudre rapidement le problème, je dirais qu'il faut couper les mèches et commencer immédiatement un traitement régulier, en repoussant le poil gardera sa teinte d'origine.
Répondre
19/08/2011, 22h01
Pour faire disparaître les traces sous les yeux (chihuahuas) nous utilisons simplement du sopalin avec de l'eau chaude et c'est efficace à condition de le faire assez régulièrement.
Ils arrivent même à aimer cette toilette ! Smiley


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
09/11/2011, 12h49
Bonjour à tous !
Fanny (Golden Retriever de bientôt 15 mois), a depuis quelques jours un oeil qui coule une sécrétion blanchâtre/beige (clair donc pas de pus a priori).
Je lui nettoie tous les jours cet oeil avec du serum physio. et lui fait couler quelques gouttes ds l'oeil pour bien le rincer.

C'est apparu du jour au lendemain.
L'autre oeil n'a rien (petites croûtes noirâtres au réveil et un peu en journée, sans plus).
Quand je lui nettoie son oeil, Fanny se laisse faire sans broncher, elle aime bien ce moment (car elle ne se barre pas en courant en voyant la fiole de sérum, pas comme avec le flacon pour les oreilles !) et ne semble pas être incommodée par son oeil quand je le "triture" pour y mettre le gouttes.

Je m'adresse plus particulièrement aux maîtres de Golden ou de Labrador : est-ce fréquent, est-ce dû à l'âge (maintenant qu'elle est adulte ?), est-ce "normal" qu'un seul des 2 yeux sécrète ?, ou dois-je soupçonner autre chose de plus "pathologique" ?
Merci pour vos avis !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/12/2011, 18h59
barney a eu se souci la choupynett!!!!

mais il n'a que 8 mois!!!
le mien j'ai remarqué qu'il en avait plus en hiver qu'en ete sans doute du au vent poussiere pluis boue... Smiley

je pensais a la meme chose que toi car je me suis dis que tous les jours je le retrouve avec quelque croute sur l'oeil je croyai a une conjonctivite apres je ne suis pas veto mais je pense que c'est normal en fonction du temps enfin je l'espere
Répondre
Lancer une nouvelle discussion