Son poil n'est pas terrible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2007, 12h59
Bonjour à tous,
je viens vous demander un petit conseil : que puis-je faire pour que ma mémère (un shih-tzu) ait un plus joli poil ? Son pelage est cassant et plutôt sec. J'utilise un shampoing à l'huile de vison mais cela ne semble pas suffire. Ma moitié ne veut pas entendre parler de toilettage, c'est nous qui faisons son "entretien" !
J'ai entendu parler de l'huile de foie de morue et autres compléments.. est-ce efficace ou y a-t-il mieux ?
Ah oui une autre question : c'est une bagarre terrible pour lui nettoyer les yeux, elle se débat et on a peur de lui faire mal (j'utilise un coton imbibé de lotion). Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance ! Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 14h23
Salut!!
eh bien moi ma puce, je lui donnais deja de la levure de bière (grande surface) en comprimés, c'est bon pour la peau et le poil....et je lui donnais aussi des compléments alimentaires, par cure, avec les produits véthéo.......http://www.vetheo.net/.................ça lui faisait du bien...je la brossais aussi régulièrement avec une brosse avec de petits picots, pour stimuler la base des poils....voila voila....pour les yeux, euh...ben ça c'est moins évident...Hecate ne bougeait pas, alors je n'avais pas trop de problèmes...un autre membre aura surement un bon truc à te donner!!!attendons.... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
22/08/2007, 14h59
Ah oui la levure de bière, j'en ai entendu parler aussi (beau papa en donne à son berger allemand ! Smiley )
Véthéo je ne connais pas, je vais voir ça de ce pas !
Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 20h10
Et pour les yeux, un peu d'autorité Smiley
Répondre
23/08/2007, 17h01
Fait un essais de shampoing protéiné pour tenter de revigorer le poil, il existe des shampoing pour pelage sec. Pour lle nettoyage des yeux utilise l'autorité & tente de la coincé entre tes genoux pour l'immobilisée & aprés le nettoyage pense à une petite récompense friande pour qu'elle comprenne que nettoyage sans bouger = friandise. Je sais c'est un certain chantage mais fonction souvent.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
23/08/2007, 18h22
J'essaierai de trouver du shampoing protéiné, merci.
Sinon pour les yeux, l'autorité, j'ai bien entendu testé et c'est ce à quoi j'ai recours principalement dans ce cas ! Coincée entre les genoux, en la tenant à deux, à grands renforts de "pas bouger" (elle sait pourtant très bien ce que ça veut dire !) mais elle arrive à bouger sa tête alors forcément, comme il s'agit des yeux, on ne voudrait pas lui faire mal. Smiley
La récompense est bien sûr de mise également mais bon, elle a son caractère et ça ne suffit pas.
J'arrive à lui nettoyer un peu les yeux mais pas aussi bien que si elle se laissait faire.
Répondre
23/08/2007, 18h53
Le mieux pour nettoyer les yeux et qui ne comporte aucuns dangers c'est tout simplement un tampon ouaté imbibé d'eau tiède. Tu le passes doucement du coin extérieur de l'oeil vers l'intérieur et voilà!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
28/08/2007, 15h59
Bonjour,

J'ai 3 shih tzu à poils longs et chacun a une qualité de poils différente..
Cependant j'utilise toujours shampoing ET après shampoing voire conditionner ou crême masque en plus .

Après shampoing que je ne rince pas ou très peu...

Et je brosse tous les jours quelques minutes en humidifiant le poil pour ne pas le casser.

Ils ont une table sur lesquels je les allonge sur le côté certes ils aimaient pas forcément au début mais d'abord c'est moi la maitresse et c'est pas des petits bouts de quelques kgs qui vont faire la loi ah mais ...
Sinon je nettoie les yeux avec une lotion à l'eau de Bleuet quotidiennement...

J'administre également un forum de shih tzu si tu veux te joindre à nous écris moi en mp Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion