tjours les ongles !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 15h50
j'ai une petite chienne pinscher nain, qui a les ongles de devant extrement longs (aïe pour moi), elle court dehors (herbe et cours en enrobée), les ongles de derrière pas de problème, mais devant .... ça pousse . j'ai eu une dob et on m'a dit qu'il ne fallait pas couper les ongles (difficile a voir la limite de coupe puisque les ongles sont tt noir) et comme un pinscher c'est de la même " race " je me demande ce qu'il faut faire , mon véto dit qu'il ne faut pas y toucher . Quelqu'un parmi vous a t il ce problème et la solution ?
merci d'avance .
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2009, 15h54
Ben il est grave ton véto, les ongles se coupent quelque soit la race Smiley
Répondre
21/02/2009, 08h54
Ben, je ne coupe jamais les ongles de mes chiens... J'ai déjà fais verifier par véto et toiletteuse, et pas besoin.Comme ils sont beaucoup dehors, les ongles s'usent tous seuls.
Par contre on coupe les ergos...
Ma femelle me fait mal quand elle me fait la fete. Mais ça ne vient pas des ongles trop longs, elle a juste la "patte" moins douce...Elle appuie fort.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
03/03/2009, 22h42
d'accord avec sylvie,
moi qui suis toiletteuse, je t'assure que les ongles se coupent, certains n'en ont pas besoin car ils les usent sur les trottoirs ou rochers
mais d'autres d ans les jardins ou le terrain est meuble, il faut les couper
pour le faire mettre la pince bien a plat sur le coussinet et couper la partie qui depasse du coupe ongle,
de cette maniere ca ne saigne pas, mais une bonne toiletteuse peut le faire, suffit de lui demander gentiment , Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion