toiletage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 15h58
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des rensegnements sur le toiletage des spitz nains, le mien a 7 mois 1/2 et je me demandais si il falait que je le fasse toiléter pour cet été sachant que je demeure dans le sud de la France.
J aimerai savoir aussi si il faut que je contact un toileteur special ? Je vousdrai pas qu'il soit louper. Merci d avance pour vos réponses.
Répondre
09/05/2011, 16h05
Bonjour,
ma tante à cette race de chien, adorable , elle le fait toiletter tous les 2/3 mois, pour ma part j'ai un Lhassa apso, normalement tous les toiletteur sont "capables" de s'occuper de n'importe quelles races, et savent ce qui leur convient le mieux (niveau coupe, epillation...) essaie de voir s'il y a des avis sue les toiletteurs de ta region Smiley
Bon courage dans tes recherches

Smiley
__________________
Il n'y a pas plus fideles compagnons que nos amis à 4 pattes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2011, 16h20
Merci de ta reponse je vais aller voir sur les sites de ma region. Moi c est un mal et je me posais la question aussi : a quel age peut on les faire accoupler ?
Répondre
09/05/2011, 17h15
Y a pas de mal a etre un mâle.....

Le faire accoupler ??? pourquoi faire ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/05/2011, 08h52
a ton avis !!!
Répondre
12/05/2011, 10h25
Moi je suis toiletteuse et j'ai une petite spitz.
Je la brosse tous les jours avec une brosse en poils de sanglier (pour ne pas abimer le sous poil !), je lui taille les oreilles en rond et je lui fais des pieds de chat. Je dégage aussi un peu au niveau de l'anus. Et bien sûr, bains et brushing réguliers.

Pour l'accouplement, non justement on ne sais pas. Pour un mâle, l'idéal serais d'attendre 18 mois, mais tu peus le faire après sa confirmation à 12 mois.

Si tu le marie, il faut que ce soit avec la même couleur, et la même taille (il fait quelle taille ?).

Il faudrait aussi le faire tester pour la luxation de la rotule, tare très fréquente chez les spitz (la mienne est atteinte donc pas de repro).

Enfin, il faut savoir que son comportement peut changer après une saillie : il peut être plus pront à fuguer pour voir une femelle, il peut pisser partout, il peut être plus agressif.

Et même si tu n'auras pas la portée chez toi, il faut que la propriétaire de la femelle puisse tous les placer dans de BONNES familles, ce qui est difficile (des spitz en spa, y en a !), et ne pas voir que son bonheur à soi.

Et enfin, la femelle elle doit avoir au moins 2 ans, et elle aussi confirmée et avec un test pour la luxation de la rotule.
Répondre
23/05/2011, 11h04
Bonjour,
je te remercie pour tous les renseignements que tu m as donné. En faite je ne sais pas si je vais le faire se reproduire (ça fait un peu peur) il est tellement super comme ça...

CordialementFOX
Répondre
Lancer une nouvelle discussion