toilettage colley

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2011, 18h20
Bonjour
Je viens d'enmener mon colley chez le toiletteur.Un véritable carnage,il lui a enlevé tout le sous poil, il n'a plus aucun volume.C'est tout juste si j'ai reconnu mon chien.Je voudrais savoir, combien de temps pour la repousse du poil, va t'il retrouver sa superbe fourrure d'avant.Pöur ma part, jamais plus je ne ferais confiance a un toiletteur, c'étais une première, et une dernière.
Répondre
25/06/2011, 08h44
Oui son sous-poil va repousser, par contre, cela peut prendre un peu de temps.

Tu sais tous les toiletteurs ne sont pas mauvais. Le soucis, c'est que 99,9% des clients ne veulent pas avoir à entretenir leur chien, du coup les demandes c'est court, ou bien brossé pour plus de sous poil afin de ne pas avoir de bourre pour les chiens de ce type...

Il faut bien préciser la demande, et puis il faut dire aussi que le toiletteur, même s'il connait les races dans son ensemble, va en connaître certaines mieux que d'autres.

Dommage que le toilettage ne corresponde pas à ce que tu voulais. Dis toi qu'au moins, grâce au bain, la peau de ton chien respire bien. Le sous-poil repoussera ne t'en fais pas.
Répondre
25/06/2011, 17h25
Bonjour
Merçi pour toutes ces précisions, celà me rassurre beaucoup.Il est vrai que de tout mes chiens précédents, je n'avais jamais pris la décision de les faire toiletter , d'ou ma surprise.Je pensais qu'il se tiendrai a lui épiler les oreilles comme mon éleveur me l'avait suggérer.La il lui a fait la totale, les oreilles sont correctes, l'arrondi des pattes aussi, mais c'est l'ensemble du corps , pour moi il avait diminué presque de moitié, tout juste si je l'ai reconnu.Est 'il nécessaire d'enlever le sous poil? pour moi le brossage ne me dérange pas, car je le fait tout les jours.Enfin c'est fait, et il faut se dire qu'il aura moins chaud, et j'attends impatiemment de retrouver mon gros nounours.Bon week-end et encore merçi.
Répondre
27/06/2011, 11h19
Normalement non, on n'enlève pas le sous- poil de ce type de chiens.

Mais comme je te l'ai mis dans mon autre message, la grande majorité des clients se moquent de cela et demandent d'enlever le plus possible, du coup, si le client ne précise pas, le toiletteur enlève beaucoup de bourre sans se poser de questions, car c'est ce que veux le plus grand nombre.

Bon après je ne vois pas le chien, donc il est possible aussi, comme tu ne le lave sans doute pas beaucoup, il avait peut-être beaucoup de poils morts, que le bain a fait partir, ce qui pourrait aussi expliquer qu'il ai diminué de moitié.

Répondre
27/06/2011, 13h32
Il est vrai que je n'avait jamais enmené mes autres hiens a toiletter, d'ou impossible de faire la différence.Je leur faisait prendre une douche deux fois par an, et c'est sur que le rendu était loin de ressembler a cette grosse déception.Smiley venant d'avoir un an, nous avons décidé d'agir autrement, et de faire confiance a un proféssionnel, sans toutefois trop dicuter, partit avec une totale confiance.Ci joint deux photos , avant et après.IMG_7708IMG_7951
Répondre
27/06/2011, 13h36
Je ne vois pas les photos Smiley
Répondre
27/06/2011, 13h47
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11943626
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11943626

je crois que ça a marché
Répondre
27/06/2011, 15h12
[img]IMG_7708IMG_7951[/img]
Répondre
27/06/2011, 15h15
[img]IMG_7708[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion