Toilettage d'un cocker anglais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2011, 15h07
Bonjour,

Je voudrais savoir comment et avec quel matériel toiletter mon cocker anglais? Pour le matériel, j'ai penser à une étrille, une brosse douce, une trimmer, des ciseaux ?, un peigne, et une tondeuse bas de gamme ou une tondeuse à main. Je voudrais savoir ou acheter tout se matériel? Passer la trimmer tous les combien de temps ?
Merci d'avance.
Répondre
06/10/2011, 10h29
bonjour Maxime,
toiletter un cocker n'est pas ce qu'il y a de plus simple
quel age a ton chien?
la toilette se fait petit a petit si c'est un chiot,
pour obtenir un poil plat, ce sera a la main , trimer ,csx sculpteur, pratiquement rien a la tondeuse
cela dépend aussi de ce que tu veux faire de ton chien Smiley
Répondre
06/10/2011, 18h49
Bonjour ,

Mon cocker à maintenant 7 mois. Je ne veut pas le tondre, c'est simplement pour faire l'intérieur des oreilles. Au niveau de l'entretien générale, qu'elle brosse pourrais-je utilisez ? Pour l'instant j'utilise une étrille et une peigne fin ? J'ai penser à acheter une brosse fuminator, mais je peut la passer tout les combien de temps? Sa marche vraiment ? Comment faire pour quelle perdre moin de poils ? Comment faire pour quel a moin de poils sur le crâne ?
Excuser moi pour tout ses questions mais un cocker demande beaucoup d'entretien.
Merci d'avance.
Répondre
06/10/2011, 21h46
bonsoir j ai eu un cocker pendant 10 ans et vi c du taf
je faisait l interieur des oreilles a la tondeuse electrique (ne prend pas un truc bas de gamme car tu va en avoir besoin pendant un moment)
a l epoque le furminator n existait pas malheurement
donc c t tout au peigne , au bernina et a la brosse
et malgres ca toujour des poils de partout
maintenant avec le furminator c est le paradis
y a pas de timing imposé tu le passe et tu voit la quantié de poil retiré

et surtout surtout surtout fait tres attention a ses oreilles verifies les minimum toute les semaines et ce des maintenant afin k il prenne l habitude

bonne soirée
Répondre
07/10/2011, 12h25
bonjour
a cet age la tu peux faire au doigt, il suffit de prendre les poils entre pouce et index et de tirer dessus on fait ca sur la tête et jusqu'au fouet en descendant les cotés bien évidement
ensuite au trimer, la furminator n'est pas l'outil qu'il faut pour obtenir un poil plat , car il enlève tout
on ne tond que l'intérieur des oreilles (attention a la petite double peau ) , maintenant on admet aussi un peu l'encolure et on rattrape au csx sculpteur
ne peux tu demander a l'éleveur ou tu l'as eu de te montrer??
dommage que tu sois si loin je t'aurais appri Smiley

on a pas besoin de 36 outils, un peigne en fer, une brosse genre carde, 1 sculpteur , 1 csx droit, trimer moyen, 1 tondeuse genre oster avec un peigne fin,et beaucoup de patience,
mais quand tu y arriveras tu seras fier de toi, ce ne sera pas la première fois ,mais a mesure tu reussiras Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion