toilettage d'un fox terrier à poil dur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2013, 13h19
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je me tourne vers vous, car mon fox-terrier a été tondu et non épilé, ce qui fait que maintenant son poil est bouclé et mou. Est-ce rémédiable en passant à l'épilation ? Et peut-on le faire soi-même ? merci de m'apporter votre aide
Répondre
08/10/2013, 14h19
Bonjour et bienvenue à toi !

Je ne peux malheureusement pas t'aider Smiley je ne m'y connais rien en épilation du chien...

J'espère que d'autres pourront répondre à ton message !

Smiley
Répondre
08/10/2013, 16h50
Bonjour Smiley

Voici mon expérience avec une Coton de Tuléar, Mindy Smiley

Nous avons dû laisser notre chienne lors d' une absence d' un mois aux USA, il y a 10 ans de cela.

Notre Mindy avait le poil long et plutôt lisse, quand nous l' avons amenée à la pension .

A notre retour, nous avons retrouvé une chienne rasta, avec tellement de noeuds partout et des bourres indémélables que nous avons été obligés de la faire tondre par une toiletteuse.

Résultat, Mindy a le poil qui frise comme un bichon.
Cela fait plus de 10 ans et le poil n' est jamais revenu à la normale.

Mais bon, ce n' est pas grave du tout Smiley
Elle est toute frisée et est très jolie comme ça aussi Smiley

J' espère que tu trouveras une solution pour ton loulou Smiley

Câlins à ton fox Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/11/2013, 19h30
bonjour
un terrier tondu a souvent tendance a friser, c'est aussi une qualité de poil qui fait que çà frise
,en épilant plusieurs fois, on peut espérer améliorer la chose mais ce n'est pas garanti
oui on peut épiler soi même le dos l'encolure régulièrement, les pattes ne se tondent ni ne s'épilent, ca se fait aux ciseaux,on tond juste les oreilles et parfois le tete suivant la qualité du poil, car si le poil n'est pas "mur" ca lui fait mal
Répondre
09/11/2013, 21h12

Je ne savais même pas que l'on pouvait épiler un chien....
ça doit faire mal en plus, non ?
Répondre
09/11/2013, 21h37
bien sur........ on épile les terriers, il ne faut pas faire n'importe quand mais lorsque le poil vient ,on épile pas tout le corps bien entendu Smiley
Répondre
09/11/2013, 23h58
OK et donc quand on épile le poil ne frise pas c'est ça? contrairement à la tondeuse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion