Toilettage d'un springer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2007, 09h51
Je garde actuellement un srpinger pour une période de 1 mois et demi. Je tente à lui rendre une allure de springer propre. Je le brosse régulierement (quotidien) au niveau des oreilles, je suis en quête de conseils pour le toilettage et la tonde de cette race de joli toutou. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
31/08/2007, 11h58
mais on tond pas un spinger Smiley
Répondre
01/09/2007, 22h21
Il ne me semble pas que Canaillou ait dit qu'il voulait tondre le chien Smiley ...
Répondre
01/09/2007, 22h23
Ah, si pardon Smiley ! En effet, on ne tond pas un springer. Il serait préférable de l'emmener ou de demander conseil chez un toiletteur...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 09h30
effectivement un springer tout comme un cocker s'épile!!!!Le toilettage est d'ailleurs un peu similaire à celui du cocker.Il faut donc aller voir un bon toiletteur pour lui faire ce type de toilettage c'est plus prudent à moins de maitriser le standard de cette race.En attendant un bon brossage régulièrement voir un bain éventuellement s'il est sale(après avoir bien démélé!!!!)ce sera déja pas mal car bien souvent les springer ont naturellement une bonne allure!!!!!ils sont souvent moins fournis que les cockers pour ce qui est du poils à enlever.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion