Toilettage de Bouba

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 14h02
ça y est je me suis décidée à emmené Bouba chez la toiletteuse, ses poils étaient super long, et le démélage devenait laborieux.
Maintenant il est tout beau, il sent super bon, et en plus celà ne ma pas couté cher. Je vous mets une photo avant-après, on ne voit pas trop trop, mais c'est surtout au niveau des pattes, du poitrail, et du ventre.

Répondre
30/03/2009, 18h04
je ne savais pas que cette race de chien se faisait couper les poils, en voyant les photos je préfèrais avant Smiley désolée Smiley

C'est aussi compliqué que ça de brosser un setter ?



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2009, 18h37
Je vois que rien ne change ici !

Non ça n'est pas compliquer de brosser un setter, pas plus qu'un autre chien d'ailleur, mais c'est plus sympa pour lui de ne pas avoir un tas de teignes et de ronces quand il se promène.
Smiley
Répondre
30/03/2009, 18h41
Toi aussi tu ne changes pas bouba89... Smiley

C'est vrai comme tu le soulignes toi même on ne voit pas beaucoup la différence... Simplement toi tu le sais et tu le vois quand tu passes tes mains dans ses patounes...

Il s'est bien étoffé par contre... Il est très beau ton bouba !!! Smiley
Répondre
30/03/2009, 18h47
Oui c'est vrai il s'est étoffé, là on reprend les grandes promenades car il est même un peu plus qu'étoffé Smiley et ça y est les tiques sont de retour, en rentrant de promenade j'en ai trouvé 2, et je pense que ce soir je vais encore en trouver. Smiley
Répondre
30/03/2009, 19h18
te fâche pas Smiley il n'y avait aucune critique Smiley"

Je ne savais pas qu'on pouvait toiletter un setter et lui désépaissir les poils !

Faut pas se fâcher Smiley"

Et les tiques, tout au moins dans la région parisienne ne sont jamais partis..... j'en trouve régulièrement sur Cartouche Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2009, 20h14
Je ne me fache pas je tire la langue ! Smiley

En fait pour le toilettage, il faut trouver un toiletteur qui prenne les grandes races et surtout comme pour bouba qui fasse la coupe aux ciseaux et pas tondre (bien que certains chasseurs en période de chasse tondent leurs setters). J'ai eu de la chance ma tante m'a envoyé vers une toiletteuse qui tout de suite en voyant les poils de bouba m'a dit je coupe aux ciseaux, en tout elle a mis 1h30 et m'a pris 29€ ce que je trouve pas cher du tout car, il y avait le démelage (à part vers les oreilles il n'y avait pas de noeuds), le shampooing, le séchage et la coupe.

Moi pour les tiques j'ai été tranquille tout l'hiver mais là ça y est ça repart.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion