Toilettage du poil lisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Cerise76@vlc
05/08/2012, 18h46
Bonsoir,
Ma p'tite Georgia a bientôt 9 mois et je me tâte à la faire toiletter.
C'est une croisée pinsher allemand/fox terrier poils lisses.
On m'a dit que les poils lisses n'avaient pas besoin de soins particuliers donc je la douche quand je la sens sale ou que je la sens tout court Smiley
Ses poils auraient besoin d'un rafraîchissement (à mon goût) sur certaines parties, puis une bonne coupe des ongles, un bon entretien des oreilles, etc.
Je m'en occupe bien mais je ne suis pas une professionnelle !
Voilà, je viens chercher des petits conseils Smiley
__________________
Cerise
Répondre
06/08/2012, 00h01
tu entends quoi par "rafraichissement" des poils? Dès qu'on commence à couper, on a vite fait de faire du moche je trouve, quand on est pas pro ! et sur du poil court je ne vois pas trop ce qu'on peut faire...

la coupe des ongles n'est pas facile si les ongles sont sombres car on ne voit pas la partie vivante. Avec une lampe de poche sous l'ongle parfois on voit mieux, mais pas toujours. Donc soit tu tentes en coupant très peu, au cas ou, soit... faut voir un pro!

Pour les oreilles, j'ai pas de chien à oreilles tombantes donc je ne m'en occupe jamais, je jette un oeil et c'est tjs propre. Smiley Quand j'ai amené mes chiens à toiletter, j'ai vu la toiletteuse mettre un produit type huile d'amande douce, masser puis essuyer le plus gros, il me semble. le chien se secoue et ça a fait le reste. J'aurais du mieux regarder...

Tu sais, je trouve que ca peut valoir le coup de l'amener une fois chez le toiletteur pour voir ce qu'il fait, puis tu jugeras ce que tu peux faire toi-même la fois suivante, ou pas.
Répondre
06/08/2012, 12h07
bonjour
si tu avais une photo de ton petit chien on pourrait mieux te dire, il peut y avoir des zones qui ont besoin d’être égalisées, ça arrive souvent chez les petits chiens croisés,
une toiletteuse peut te dire ce qu'il faut faire,et elle fera a coup sur les ongles et oreilles lors d'un toilettage, enfin moi c'est ce que je faisais Smiley
Répondre
Cerise76@vlc
06/08/2012, 18h41
Alors voilà la bêêêeeete Smiley







J'ai essayé de prendre les photos où l'on voyait le mieux ses poils au niveau des pattes, oreilles et la taille des ongles (malgré une coupe régulière).
__________________
Cerise
Répondre
06/08/2012, 19h07
eh bien il n'y a pas grand chose a faire sur ce petit chien
juste les ongles, couper un peu entre les coussinets
tu peux demander a une toiletteuse de lui donner un bain et de faire ca, ca ne coutera pas trop cher, si tu veux que se ongles s'usent fais le marcher sur le sol dur ou cailloux, il n'y aura plus besoin de les lui couper Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion