toilettage grand chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2007, 22h34
bonjour tout l monde je viens de tomber sur le site par hassard car je chercher réponse à ma grande question , je suis des cours de toilettage de 2 éme cette année et fini en juin en belgique et je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un salon de toilettage que pour grand chien?et donner moi votre avis, vis a vis de la question merci beaucoup
Répondre
24/10/2007, 22h53
Je n'y connais rien en toilettage, mais concernant la creation d'entreprise oui...
Je ne pense pas qu'il y ait de probleme a ouvrir un salon de toilettage uniquement pour grand chien, mais qu'elle en sera la spécificité? (un matériel plus adapté c'est ca?)
Cela veut il dire que les petits chiens serons refusé?

En tout cas ca peut etre une bonne idée, les salons ne peuvent pas toujours accueillir les grands chiens... Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
25/10/2007, 17h55
oui, j'ai fait tout les toilettages de la region et je n'ai encore jamais vu un salon comme celui que je voudrais ouvrir en juin .
Et effectivement , les petits chiens seront refuser tout simplement que j'ai vraiment plus facile avec les grand que les petits et oui à ce moment la je mettrais un materiel plus adapter aux chiens .
Et de plus les grand chiens sont refuser dans la plus part des salon de toilettages.
ma formation se terminant en juin , je commence tout doucement a me possé la question de savoir si cela fonctionnera vraiment car je ne veux pas allé droit a un mur .
merci
Répondre
25/10/2007, 18h01
L'idée de départ est excellente...

Mais elle sera qualifiée de discriminatoire par tous les propriétaires de petits chiens....

Pourquoi ne pas tous les accepter ??? Après tout celà ne change pas grand chose pour toi....

Dans les salons de toilettage qui ouvrent actuellement... C'est toilettage petits chiens, et baignoire pour grands chiens lavés par ses propres maîtres....

A toi de voir... Mais renseignes toi bien avant de démarrer... C'est un investissement important et pas rentable de suite...
Répondre
25/10/2007, 18h08
Smiley
c'est toujours délicat de prendre qu'une spécialité ...... déja à toi d'essayer de voir dans le secteur ou tu as l'intention de d'installer s'il y a beaucoup de chiens de grandes tailles ?
Eventuellement faire le tour des véto pour un petit recensement.
Dans ma région, tous les toiletteurs prennent les grands comme les petits chiens .... car au niveau installation il n'y a pas grande différence.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/10/2007, 18h46
vous allez rire mais a la question
"pq ne pas tous les accepter "
ben parce que en formation je calle sur les petits je n'y arrive pas .
par contre quand j'ai un grand chien dans les mains je suis calme et prise dans mon travail et je suis a mon aise avec le chien .
voila le pq de mon idee d'ouvrir que pour les grand chien
Répondre
31/10/2007, 21h46
et bien bonne chance,car moi les grands chiens j'en fais un peu une overdose:
*On me les amene tres souvent quand ils ont 3 ou 4 ans,quand les maitres ne peuvent vraimment plus rien faire.
*Ils n'ont donc aucune education(sauvage)
*Seule ils sont lourds a porter
*Ils n'apprecient absolument pas le toilettage,et ont la dent facile
*Et le plus desolant,c'est que les maitres ne les font pas toiletter regulierement et ils sont bons a tondre,ce que les maitres ne comprennent pas.
*Heureusement ils y en a d'adorables!
Je regrette que les maitres n'eduquent pas et n'entretiennent pas leur grand chien!
On ne fait pas toiletter un briard tous les 2 ans!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
05/11/2007, 19h57
dcord avec toi floflo....
pour l'idée de faire que les grands chiens croi tu arriver à vivre en ne faisan que ca? cumuler grands et peti ce serai surement mieu en tout cas pour débuter. tu verra par la suite. qu'est ce qui te bloque avec les peti? je ne comprend pa bien ton problème. en plus quan tu fai un briard toute seule aprè tu n'as qu'une envie c'est d'aller te coucher.... c'est bocou plu dur physiquement. perso je ne fai pas les trè gros. uniquemen si c'est de la tonte je ne m'embète plus avec le démèlage d'un briar ou d'un bobtail vu l'éta des chiens qu'on nous amène..... bon courage à toi.
Répondre
21/11/2007, 12h51
je pense aussi que d'ouvrir un salon que pour les grands chiens serait une faillite assurée car tu pourrai pas faire plus de deux gros chiens dans ta journée moi j'ai des landseer et c'est quatre heure chacune tous les quinze jour shampoing et brush compris alors tu pourrais prendre les gros chiens en plus les accepter dans ton salon mais vaut mieux faire dix coupes commerciales a 35 euros mini plutot que deux chiens bourré de noeuds a 90 euros d'ailleurs les proprétaires de grands chiens n'ont pas toujours 90 euros a mettre dans la toilettes de leur chiens tous les mois alors tu auras toujours des chiens degueulasses a toiletter imagine un terre neuve qui n'est jamais monter sur une table et que tu lui mette le pulseur dans les dents il risque de pas trop aimé
Répondre
26/11/2007, 12h29
Bonjour à vous tous,

Je trouve l'idée sympa, mais il est vrai qu'il serait bien que tous les chiens aient accès à ton salon.
Pour ma part, je me suis vu refuser le toilettage de ma chienne (berger allemand de 35 kg - avec la taille d'un mâle) au dernier moment parce que le toiletteur n'avait pas le matèriel adéquat (table qui s'abaisse ou baignoire avec porte). Je me suis meme vu devoir porter moi-meme la chienne dans la baignoire d'une autre toiletteuse car celle-ci refusait de le faire. et j'ai eu droit à des remarques désobligeantes tout le long de la séance alors que lorsque j'ai pris RDV j'ai bien précisé la race de Syringa (de plus elle est tres sociable et pas agressive mm devant de nouvelles experiences...)
Mais j'ai enfin trouvé un toiletteur qui a une préférance pour les gros chiens. et c'est à qui fera la fête à l'autre lorsque j'emmene Syringa se faire toiletter. Donc, j'espère que ton projet aboutira (en intergrant toutes les tailles se serait plus sympa). bon courage.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
26/11/2007, 14h20
il est vrai que de ne toiletter que les gros chiens est un peu risqué pour la pérénité de ton affaire.Maintenant il vaut mieux faire toute les races avec une spécificité en gros chiens et de toute façon c'est toi qui garni ton carnet de rendez vous.La seule petite chose que je puisse rajouter c'est que pour un gros chien il vaut mieux être 2 personnes.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion