Toilettage itinérant en caravane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2011, 11h52
Beaucoup de personnes se lancent dans le toilettage itinérant avec un camping-car, ou camionette... Je trouve cela embettant, car, lorsque le camion (ou le camping-car) est en mauvais état (accident, vieillesse...), il faut le changer ! Donc : racheter une camionette, le ré-aménager, etc..., donc : beaucoup de frais !
J'ai pensé à aménager un salon de toilettage dans une caravane !
Là, au moins, si la voiture est "morte" on peut la changer et on gardera toujours le salon de toilettage ! De plus on peut se servir de la voiture lorsqu'on ne travaille pas...
Je me demandais pourquoi personne ne le fait ??? J'ai cherché longuement sur internet, et je n'ai trouvé aucun toiletteur en caravane... Y-a-t-il un inconvénient ?
Pouvez-vous me donner votre avis.
Merci.
Répondre
11/10/2011, 12h15
Selon la taille de l'attelage plus voiture il faut un permis spéciale et ça doit être ça le soucis. Car je ne pense pas qu'un tw**go puisse tracter une caravane et faut une plus grande puissance de moteur, donc plus grande voiture plus la caravane qui ne peut pas être de petit modèle.

Si je suis pas claire dites le moi car je sais dans ma tête mais pour le retranscrire j'ai un peu de mal.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/10/2011, 17h29
Bonjour
Je pense vous avoir compris moi lol. Mais en plus d‘un permis effectivement obligatoire au dessus d‘un certain poids de caravane et d‘un véhicule qui puisse tracter cette fameuse caravane. Je pense que l‘aspect pratique pour garer le véhicule (il faut longueur et largeur) la maniabilité du convoi sur petite route ect... sont à prendre en compte. Si vous devez envisager ce moyen d‘excercer, il vous faudra quelque chose de pratique, maniable et stable en attelage. Une caravane doit être calée pour la sécurité normalement, les assurances pourraient refuser de prendre en charge un accident si vous receviez du public dedans non calé. L‘idée en soit n‘est pas mauvaise et pourrait s‘avérer économique, mais il faut la penser de A à Z.
Bonne chance avec votre projet.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
11/10/2011, 17h35
Avez-vous pensé à une remorque type celle que possèdent certains marchands ambulants?? Mais là il faudrait voir ce qu‘il existe et quelles possibilités d‘aménagement.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
12/10/2011, 09h20
bonjour
moi aussi je trouve que ca fait double investissement :d'abord le permis,une voiture et une caravane, 2 assurances,et se garer devant les clients avec un attelage de 8/10 mètres ce n'est pas tjrs facile,en campagne bonjour les manœuvres, et en ville on y pense meme pas

regardez les pizzaiolos , ils prennent tous ces camions c'est bien plus pratique ca passe partout, se garent facilement,
voila mon ressenti Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion