toilettage massacré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2007, 22h38
quoi faire quand on laisse pousser les poils de son chien pendant longtemps(entretien nourri avec huile etc.........pour lui faire sa coupe d'eté et qu on va chez le toilleteur et que ce dernier vous transforme votre toutou en ....pas de mot pour vous dire l horreur .
alors soit ils n'ont jamais vu de scottish de leur vie pourtant c'est pas en voie de disparition a nice ,soit elle tondait des moutons avant ,soit elle deteste les chiens vu les brulures du au rasoir trop proche sur son cou rasé a blanc parce que c'est une nouveauté on rase le cou a blanc..........ca me rend triste et m ecoeur de ce que certains se permettent de faire sur nos chiens pour s'enrichire.(moi pour 55 euros j ai au moins un beau brush dans ce salon de toilettage pour chien c'est un coup de tondeuse peau irrité et coupe facon rat d'egout)
je gerbe tout les gens qui n aime pas les betes et qui se font du fric dessus
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 22h41
Je suis d'accord avec toi Smiley
Faut pas hésiter à beaucoup discuter avec un toiletteur avant de lui confier ton chien et même de rester regarder le résultat des chiens qui sortent de chez lui. Ensuite tu peux aussi aller en expo, papoter avec des gens qui ont la même race de chien que le tien et qui peuvent te conseiller aussi.
Perso, pas contente, j'aurais pas payé ... mais je suis un peu teigneuse Smiley
Répondre
10/07/2007, 22h51
je connais la coupe de mon chien elle a 5 ans elle n 'est pas a sa premiere coupe.
normalement cette race de chien se fait épiler .la peau de ma kenotte etant fragile j ai opté pour la coupe ciseau depuis 4 ans moins joli le resultat vu que le poils sera plus mou!,,,mais peau non irritée.........mais je suis tellement degoutée du massacre.et les rougeurs sur la peau prouve que le rasoir est venu trop pres(et ca se rase pas a blanc ses toutou..........

Smiley
Répondre
16/07/2007, 16h34
Bonjour kenotte,c'est une toiletteuse qui te parle.
Pour soulager le feu du rasoir tu peux lui mettre du mytosil( la crème pour les érythèmes fessier des nourissons)ou autre du même genre ça la soulagera.Pour ce qui est du toilettage il faut vite changer de toiletteuse!!!!!
le poil heureusement repoussera mais quand le mal est fait il faut prendre son mal en patience pour récupérer la fourure d'origine et soulager le chien.Je déreste c'est soit disant professionnel qui nous font beaucoup de mal.Malheureusement il n'ya aucun diplome obligatoir pour être toiletteur et un simple stage vous montrant le maniement des outils vous insite à vous installer en pensant faire fortune !!!!!La réalité est tout autre!!!!!
Le toilettage est un travail d'artiste car nous sommes en quelque sorte des sculpteurs sur poils,c'est du moins comme cela que je me considère !!!!Cela peut paraitre prétentieux mais mais clients sont ravis que je vois les choses de la sorte.Il ne faut pas hésiter à se tenir au courant des nouveautés.Nous ne sommes pas tous comme ce tondeur de chiens heureusement pour nos compagnons.Bises.
Une toiletteuse qui adore son boulot.
Répondre
16/07/2007, 17h07
je me disais bien que tu étais toiletteuse cut cut, avec ce surnom c'était obligé !

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/07/2007, 23h50
tu a rezon !!!moi j'aurai meme portait plainte (enfin si ont peu)
c dégeulasse !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2007, 23h53
cut-cut ton metier doit etre formidable !!!
-------------------------------
amélie
14 ans
~~>mon t'i bébé ma chipie !jack russel de 4 mois
Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h27
Porté plainte pour un toilettage raté, faut être gentil ... Vous ne croyez pas que les flics ont mieux à faire .....
Répondre
30/07/2007, 09h48
Oui je trouve mon métier formidable et malheureusement ceux qui ne le font pas avec passion et amour ne le font pas correctement et nous font du mal.Si ce métier t'interresse n'hésite pas à faire des stages chez un toiletteur lorsque tu as des stages à faire avec l'école.Bises et merci pour ton interet pour ma profession.
Répondre
30/07/2007, 12h51
tu as l'air passionnée cut cut, cela rassure... pour un coton de tuléar, tu vois le soucis tes collègues veullent tous couper tondre... bref l'horreur la panique. pour le moment je me suis promise de ne jamais le leur laisser entre les mains... mais tu me fais douter... merci.... Smiley
Répondre
31/07/2007, 08h25
Oui c'est sûre il y a de quoi avoir des doutes aussi il ne faut pas hésiter à beaucoup discuter avec le toiletteur ça aide à cerner un peu le personnage!!!!Surtout il ne faut pas avoir peur de lui dire de ne rien couper en pretextant même qu'il fait des concours (un coton en expo doit être le plus poilu possible.....)mais il est vrai que c'est une race qui peut être entretenu par son maître sans problème car à part l'hygiène(ongles,oreilles et tours de pattes)un lavage suffit.Ne surtout pas écouter ceux qui pretextent que le chien aura chaud avec son poil et donc préconiseront la coupe voir pire la tonte!!!!!La coupe sur poils longs reste un choix personnel du maître ou une nécessité dans les cas extrèmes.Donc si un jour tu veux l'emmener chez un confrère n'hésite pas à te rendre à la boutique pour voir comment il travaille et pour discuter avec lui(un bon toiletteur n'a rien à cacher.........)Bises et à plus.
Répondre
15/08/2007, 08h35
bonjour j ai aussi été victime de toiletteur bidon avec un scotish en plus pas lavée comme quoi l épilation et lavage n irait pas ensemble !!!qu en pensez vous pour 57 euros ???
__________________
:dog03:
Répondre
15/08/2007, 09h18
Ma mère a fait tondre son bearded collie qui ne ressemblait plus à rien (car se roule souvent et beaucoup de petites boules dans le poils) et comme il a des problèmes cardiaques, il s'est senti beaucoup plus "léger". Bref, lavage + tonte + séchage = 50 euros.
Répondre
20/08/2007, 11h06
Il est vrai qu'une épilation coûte bien plus cher qu'un travail à la tondeuse car c'est minimum 3h de boulot mais d'une région à l'autre les prix varient!!!!Par contre le bain est tout à fait possible malgré les épilation et heureusement car parfois je suis même obligée de les laver avant car le poil glisse beaucoup trop!!!Moi mes tarifs pour une épilation sont plus élevés mais je prend le temps(minimum3h)et il est vrai que mon toilettage a été récompensé sur les scott lors de concours de toilettage mais je les lave systhématiquement!!!!Pour info le tarif horaire d'un toiletteur est en moyenne de 30E de l'heure vers chez nous ce qui comparé à d'autres professions n'est pas excessif(3h d'épilation=70E....c'est un forfait )Voilà ce qui ce fait chez moi!!!!mais y a pire au niveau tarif pour un résultat pas toujours concluant!!!!!
Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h01
oui je suis d'accord avec cut-cut, je suis également toiletteuse et j'aime également mon boulot, je ne pourrais pas vivre sans chiens.....
déjà premier conseil : quand vous allez chez le toiletteur demandez lui de rester, s'il refuse partez en courant.....
deuxième conseil : regardez bien les chiens qui sortent du salon, s'ils sont tous rasés il y a un problème !
troisième conseil : méfiez vous des trop bas prix, car comme le dit cut cut, le toilettage est un métier, cela demande du temps, des compétences techniques, des compétences sur les races et les standards, et beaucoup de patience et d'amour.....
Répondre
15/09/2007, 16h06
Ben ... ça me parraît cher tout ça, pour mon Charly je paie 20€ de l'heure, trimage, coupe aux ciseaux pour les babines,au dessus des yeux et aux pattes (La dernière fois le dessus de la tête aussi pour rattraper les bêtises de mon fils qui à voulu jouer au coiffeur!! Smiley Smiley ) , lavage, sechage et coup de brosse, ça me revient entre 40 et 50 €

Mais bon suis en Belgique donc certainement pas les mêmes prix.

Ah oui, ma toiletteuse fait ce boulot depuis 10 ans, elle adore les chiens, elle toillette pas mal de chiens pour les concours, ... donc j'ai entière confiance en ses capacités et j'ai toujours été contente du résultat.
D'ailleur j'ai été en voir 3 autres avant de me décider pour celle là, c'est la seule chez qui Charly ne tremble pas comme une feuille morte dès qu'on le met sur la table!!!

Corinne
Répondre
26/11/2007, 13h02
bien sur qu'on peut porter plainte (légalement un animal à le meme statut qu'une voiture ou tout autre objet - je sais c'est horrible mais la loi n'a toujours pas changée, hélas...). Tu peux faire constater par ton veterinaire l'état de ton chien, le faire soigner si besoin est et porter la facture à la toiletteuse ... si elle refuse tu portes plainte. En plus tu lui fais une super pub devant son salon... tu vas voir qu'elle ne va pas faire la maligne. bon courage
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
26/11/2007, 13h41
euh....relativisons quand même, les poils ça repoussent, il lui a pas coupé une patte, non plus...faut pas abuser !!!
Qu'on porte plainte pour des sévices, des mauvais traitements, des barbaries, ok mais pour une coupe ratée, faut pas déconner quand même !!! Smiley
C'est comme si nous, on portait plainte contre le coiffeur si la coupe réalisée ne correspond pas à nos attentes, on est pas content et bein, on change de crémerie, et puis, c'est tout....
Répondre
26/11/2007, 15h55
Ce n'ai vraimment pas de chance!
Moi je suis toiletteuse et des fois j'en ai marre des gens qui m'apporte par ex: un west lof qui n'a pas été chez un toiletteur pt 1 an et qui est ds un état lamentable;et on me demande une epilation,sur un chien qui a des plaques car la peau ne respire plus...je pourrais en parle des heures!
Demande à ton véto il doit connaitre une bonne adresse!
Demande quel diplome a la toiletteuse?
Si la toiletteuse a fait un stage de 2 mois laisse tomber,moi je forme des apprentis en 2 ans!
bonne chance
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
27/11/2007, 20h31
Bonsoir à vous tous !!
Je viens de lire vos posts.
J'avoue que pour ma part j'ai abandonné les toiletteuses de ma région.
J'ai des westies depuis 10 ans. Et franchement j'en ai eu marre de les retrouver massacré. J'ai finie par me documenter, acheter un peu de matériel et le faire moi même. Certes, ce n'est certainement pas nikel. Mais au moins, je n'ai qu'à moi à m'en prendre.
Et loupé pour loupé cela ne me coûte rien.
La queue en carotte ressemblait plutôt à une saucisse déséchée.
Le plat du dos tondu s'arrêtait nette sur le haut du flanc, on aurait dit un guéridon etc...
Il y en a de très bonne, mais pour moi, il faut que je fasse 2 heures de route, c'est trop loin. Ici elles tondent tous les chiens, c'est bien simple, à la sortie, tous les chiens quelques soit la race, ils ont la même coupe.
Voilà pour mon expérience raté égualement.
Merci aux toiletteuses visiblement compétantes qui se sont exprimées ici, merci de nous comprendre.
Pour des raisons d'expo, je suis obligée d'aller en voir une à 20 kilomètres de chez moi, samedi. Javoue que je suis inquiète du résultat.
Bonne soirée à tous !!
Répondre
28/11/2007, 13h41
Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais je peux te parler de la mienne. A la périphérie de ma ville, il y a une galerie marchande avec un salon de toilettage. Une heure pour raser un chien, le temps des courses. Le chien attaché, manipulé par deux ou trois personnes, à toute vitesse, rasé au plus près (tant pis pour les marques et les blessures)ressort donc au bout d'une heure, une heure pour transformer un chien moche en splendide rat poilu de la tête. Et bien, ce salon a plus de clients que le mien. C'est à vous dégoûter de faire du bon boulot. Il paraît que 2 heures, c'est trop long. Comment un maître qui aime son chien peut-il payer quelqu'un pour le massacrer, j'ai du mal à comprendre ; comment peut-on imaginer que pour 30 euros, en une heure, le ou la toiletteuse va tenir compte du caractère du chien, lui parler, le câliner, le rassurer s'il a peur, choisir les ciseaux s'il a peur de la tondeuse et le toiletter en fonction de sa morphologie... Ce n'est même pas une question d'argent. Je prends 45 euros pour une épilation (et le chien ne ressort pas avec un air de cochon en tutu) pour 3 heures de travail, je trouve ce tarif plus que correct. Mais non, j'ai même eu une fois un westie qui n'avait pas été toiletté (ni brossé) depuis plus d'un an, dans un état épouvantable, le démêlage a duré deux heures, j'ai demandé 75 euros pour quatre heures de travail et bien la maîtresse a trouvé cela trop cher et n'est jamais revenue : je suis sûre qu'il est maintenant rasé tous les six mois, et que lui aussi ressemble à un petit cochon...
Voilà, vous voyez, moi aussi je râle, mais après les maîtres....

Répondre
28/11/2007, 19h11
Bonsoir,
Je vie dans la région Nantaise (44).
Ce que tu dis est très vraie. Ici un toilettage (épilation pour westie) coûte entre 42 et 46 euros les deux heures. Je pense que c'est un prix pour un chien qui arrive en salon avec un entretien courrant. Il est vraie que l'on ne peut tout de même pas décemment demander le même service et au même prix, si le chien ne voit le toiletteur qu'une fois par an, et qu'il n'est pas entretenu du tout. Enfin pour moi c'est logique, cela ne doit visiblement pas l'être pour tout le monde d'après ce que tu racontes. Mais cela ne m'étonne pas. Continue de faire ton travail avec passion, cela finira bien par payer.
Bonne soirée !!
Répondre
28/11/2007, 21h24
je ne veux pas prendre la defense de cette " massacreuse" mais vous autres toiletteuse ( je le suis aussi) , vous savez aussi bien que moi que la plupart des clients s'expriment mal pour expliquer leur desir. Pourquoi je passe 10mn avec chaque nouveau client? car ils me disent COURT et que la notion de court et de long es tres relative... Pour certain en disant ca ils veulent un rat, et d'autres juste epointé une robe a terre... Donc faut voir comment tu lui a presenté ta volonté.

Niveau tarif je tourne de 30 a 40E de l'heure environ, je suis en region parisienne et bien entendu ici nous devons bien payer nos loyers/charges donc les prix suivent avec... Pour moi j'ai une qualité de travail , donc qui a un prix, si les gens veulent pas payer , ils vont ailleur c'es tout.. jvais pas les supplier de resté si c'es pour qu'ils pinaille des promos a chaque fois... Jsuis pas marchande de tapis non plus.
Les epilations de scottish sont a 70E env chez moi, et la tonte scott/westie ( standard en tonte) es a 55E, 50E pour un rat lol.

et aussi j'ai une regle d'or : jamais 2H de demelage, un chien es un animal et pas un bijoux que l'on enmene lustré 2 fois par an... Mes clients brossent et je fait une belle coupe.. S'ils ne brossent pas je fait ce que je peux... mais pas plus d'1H de demelage, en generall pas plus d'1/2h... Je propose des forfaits donc mes clients n'on plus d'excuse.

Donc jpensse qu'on doit faire ce qu'on peut avec ce qu'on as, et surtout se faire respecté de nos clients... Faut pas marchander ses prix ni meme ses prestations.

si tu veux je peux ptetre vous envoyer a des collegues, pour cela contacter moi a ma boite mail directement : [email protected]

Répondre
Lancer une nouvelle discussion