Toilettage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 10h40
Bonjour,
Mon chien Fox Terrier a été mal épilé la première fois. Depuis une autre toiletteuse me dit que l(on ne peut plus rattraper l'épilation. Depuis il a été tondu. Il perd les couleurs de sa robe. Est-ce vrai pour la première épilation?
Répondre
16/01/2008, 19h50
c'est totalement faut ! au pire un rattage en épilation fera un trou dans la robe, mais le poil repousse, en revanche, il ne faut JAMAIS tondre un fox, car comme tu as pu le remarquer sa robe change de couleur, et c'est irréversible ! il faut au contraire l'épiler, je ne vois pas comment on a pu te dire qu'une épilation n'était pas rattrapable, quelle honte !
l'épilation est toujours rattrapable, on arrache en fait le poil mort du chien donc si on en laisse il tombera tout seul, si on en arrache trop il repoussera, une tonte coupe le poil vivant qui repoussera d'une autre couleur (souvent des taches beiges) et mou rendant l'épilation très difficile. un conseil, change de toiletteuse !
Répondre
17/01/2008, 05h41
Tondre un chien a poil dur ??? Quelle horreur !!

Bien sur qu'une épilatioàn est rattrappable !!! Au pire, tu laisse un peu pousser un mois ou deux, et tu le ramene chez le toiletteur (un autre que celui que tu es allé voir, qui m'a l'air assez incompétent !!) qui refera une épilation correcte !!

Mais ne le tonds plus ! La tonte modifie la couleur, et ca ramollit le poil...Et en définitive, tu va te retrouver avec un fox a poil de caniche...pas top, surtout quand le poil est long...
A savoir que tu peux toi même toiletter un peu ton chien en l'épilant sommairement, simplement au doigt, mais sans trop arracher de poils pour que le toiletteur puisse te faire quelque chose de joli ensuite...
Il suffit de pincer des petites meches de poils et de tirer par petits coups secs, mais pas trop, pour ne pas "saccager" le chien Smiley

Mais ne le tonds plus, ca dénature completement le poil du fox qui devient particulièrement laid ensuite...Et c'est très dommage !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion